Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Hygiène du peigne et des cheveux - Forums Familles

Rayondesoleil.R
Hygiène du peigne et des cheveux
Envoyé le: samedi 17 février 2007 15:39

Je me démêle les cheveux chaque matin avec un gros peigne à dents et espacements pas trop fins, en plastique clair (rose).

Le problème : dès le lendemain de shampooings, une fois que j'ai démêlé toute ma tignasse, je constate un léger dépôt grisâtre à la naissance des dents du peigne. Et au bout de 3 ou 4 jours c'est carrément noirâtre et dégoûtant.

Depuis que j'ai remarqué ça, je me fais des shampooings doubles (je savonne, je rince, je re-savonne, je re-rince, je frotte bien le cuir chevelu) histoire de bien nettoyer à fond aux racines.

Je me lave les cheveux deux fois par semaine. Ils sont châtains-roux-blonds, très épais et très raides.

Vous trouvez que c'est normal ? C'est pareil pour vous cette crasse si rapide sur le peigne ?

sundy
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 20:41

Je n ai jamais remarqué le moindre depot sur ma brosse mais elle est noire.
J enleve les cheveux apres chaque utilisation et je fais un trempage "eau chaude/shampoing" chaque semaine.

C est pas plutot un depot de cellules mortes, genre pellicules, ou residus de laque, mousse, gel ??

j ai la tres mauvaise manie de me laver les cheveux chaque matin sous la douche depuis l adolescence ...

Sundy
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Soso à la mer..
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 22:50

j'sais pas, j'me peigne pas ! Wink
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum