Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

houla les prenoms - Forums Familles

Myriam.H27
houla les prenoms
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 22:37

Je travaille dans une ecole attention les prenoms Kais Lea Lou tous les prenoms pour filles se terminant en a Cassandra etc sont en plein essor alors chercher bien sinon quand vous appelerez votr enfant il y a en 10 qui repondrons
homedes
Sophieth
houla les prenoms
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 11:32

Je suis tout à fait d'accord, et même dans ce forum on n'entend presque rien d'autre qu'une petite quantité de prénoms "tendance"... mais malheureusement la plupart des parents n'aiment que les prénoms à la mode, et quand quelqu'un ose proposer une idée qui change un peu du "top 50" tout le monde répond que "ça fait vieux" et alors...
Cécile.V26
houla les prenoms
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 17:46

Moi aussi je suis du même avis. Je n'ai que 16 ans mais la plupart des prénoms que j'aime ce font de plus en plus rare alors qu'ils étaient eux aussi à la mode il y a quelques années. Il y a beaucoup de prénoms à la mode en ce moment que je n'aime pas et, (avis personel) certain font "bébé" car il faut aussi pensé à quand le gosse sera plus agé. Pour donner un exemple : Noah pour un tout tio ok mais pour un ado?!? vous en pensez quoi franchement ?!?
Caro.Riv
houla les prenoms
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 18:08

Je suis assez d'accord avec vous, c'est un peu lassant tous ces prénoms tendance mais si on y réfléchit, il y a toujours eu des phénomènes de mode, quand j'étais petite, c'était les Stéphanie, Caroline (comme moi), Nathalie ou Sébastien. Difficile de rencontrer des petits Henri ou Joséphine. Justement, ce week end, j'ai lu un article sur le sujet sur un site breton, je vous en mets un extrait : 

"Ce qui explique aussi la diversification croissante des prénoms. Fini le temps où, comme dans les années 1960, Nathalie et Philippe dominaient largement. Aujourd’hui, les prénoms les plus donnés ne représentent qu’une toute petite partie des nouveau-nés. Théo et Manon, les deux prénoms les plus fréquemment attribués en Bretagne, ne concernent que 2 % des nouveau-nés.  Même constat pour Lucas et Léa qui sont les plus choisis dans 11 régions sur 22.

Cette évolution est confirmée par le nombre de prénoms qui a fortement cru au cours de ces 20 dernières années, passant de 2.300 à 4.400. Dans le même temps, le nombre moyen d’enfants portant un même prénom a chuté de 15 à 8. « Les vagues de prénoms en vogue se sont brisées, laissant la place à une pluie de prénoms épars », constate joliment l’Insee."

Nadia.G14
houla les prenoms
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 19:44

perso, je connais un Noah de 19 ans et.......sa ne choque personne !!!!
Yuki
houla les prenoms
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 20:14

moi c'est plus les "théotim" et compagnie qui me soulent et font vraiment bébé, selon moi (mais je sais que ce n'est qu'un avis personnel, ne prenez pas la mouche ! [Wink] ), alors que noah ne me choque pas.. c'est encore assez subjectif comme notion...
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
grungy
houla les prenoms
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 21:37

Par rapport à ce qu'a dit Sophieth, ce n'est pas "les prénoms à la mode" que les parents cherchent toujours, c'est même le problème pour certains. Un prénom peut être aimé et en tête depuis leur 12 ans, 15 ans, 18 ans et quand ils sont enfin en âge de faire un enfant, ils tiennent à donner le prénom "coup de coeur" qu'ils gardent en eux depuis des années... Malheureusement, de nombreux autres couples peuvent avoir le même prénom passion en tête à la même période. Soit on choisit d'abandonner son rêve, soit on y tient tellement qu'on le donne à son enfant tout en sachant qu'il est malheureusement fort répandu. Je ne dis pas que tous les cas sont comme ça mais j'en connais beaucoup.
c'est parti pour l'aventure... C2
Eve.!
houla les prenoms
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 00:10

Moi ce qui me saoule, c'est les prénoms inventés ou les orthographes farfelues
Joy
houla les prenoms
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 00:14

Je suis bien de ton avis Eve.! comme si cela changeait quelque chose de mettre telle ou telle lettre ou de faire des mixte de prénoms ou d'aller chercher en dehors de notre belle France !
Yuki
houla les prenoms
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 20:29

ya rien d'ingrat à porter un prénom "exotique" ou du moins étranger, et puis faudra bien t'y faire : rares sont les français "pure souche" alors VIVE LE METISSAGE !!![Razz][Razz][Razz]

avoir ses propres goûts c'est bien, respecter ceux des autres, c'est encore mieux ! [H]

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Johane.7
houla les prenoms
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 20:51

en fait, ce ne sont pas toujours les mêmes prénoms qui sont donnés. c'est que c'est toujours les mêmes sonorités (du genre "eo" "a" "ane" ...), les mêmes types de prénoms. et comme dit Yuki c'est vrai que de plus en plus de orénoms font "bébés". je ne sais pas si les parents se rendent compte que bébé va devenir adolescent, puis adulte. franchement j'ai du mal à voir un Théo de 50 ans ....
grungy
houla les prenoms
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 21:00

Vous n'avez pas entendu parler de Théo Van Gogh, mort à 47 ans en 2004 ?  Ce n'était pas en pays francophone, certes, mais en entendant la nouvelle au JT, je ne me suis jamais dit "Quel drôle de prénom, ça fait bébé!" Quand tous les "Théo" seront papys, ça n'étonnera personne non plus... Pas d'inquiétude, on se fait à tout, je pense.
c'est parti pour l'aventure... C2
Myriam.H27
houla les prenoms
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 21:06

houla c est moi qui est lance la discution et je voudrais dire a toutes et a tous que tous les prenoms français ou etrangers sont une questions de gout j aime les prenoms exotiques comme d autres yuki c est jolie gertrude j aime pas ce n est pas la nationalite du prenom c est qu il soit agreable a porter et surtout qu il aille bien avec le nom de famille et attention encore une fois a la mode des prenoms en classe on doit certaines fois dire le prenom suivi de la 1ere lettre du nom de famille pour appeler l enfant  MYRIAM
homedes
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés