Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Help, urgent vaccin BCG - Forums Familles

Arcada
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: lundi 28 août 2006 10:08

Voilà je lis partout que c'est obligatoire pour l'entrée à l'école mais les docs ne l'ont jamais fait à ma fille (3 ans) j'ai tél au doc il me dit que ce n'est plus obligatoire mais qu'il va falloir refaire le tubertest (il l'a foiré la dernière fois car Lauraline bougeait trop et hurlait)
Alors moi je comprends pas je vois partout que c obligatoire mais pas le tubertest ?
Je ne sais plus quoi penser, j'espère qu'ils vont accepter ma fille quand mm :-/

Carole

Club des couseronnes
Chrys35
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: lundi 28 août 2006 14:02

Il avait en effet été question de supprimer le BCG notamment pour cause de doutes sur son efficacité et de la permanence de l'immunité dans le temps....certains docs avaient donc décidé -de leur propre chef- de ne plus vacciner les enfants (ainsi mon bébé de 4 mois actuellement n'a pas été vacciné à 1 mois, contrairement à sa soeur aînée). Or il a été redit récemment -par de hautes instances dont je ne me souviens pas du titre exact- que la vaccination restait obligatoire...et dans les collectivités de toute façon, cela restait à l'ordre du jour. La vaccination est donc TOUJOURS obligatoire...jusqu'à nouvel ordre. Mais ça, c'est encore une preuve que certains prennent des décisions sans consultation préalable de toutes les parties concernées, et cela engendre des retards entre autres choses, et au final, on revient au truc de base (-:!

Bref, pour l'instant je suis en CP donc je garde mon fils à la maison et je le ferai vacciner vers ses 7-8 mois, l'âge parait-il idéal pour le faire...enfin, jusqu'à ce que quelqu'un vienne dire le contraire Wink

En tout cas, c'est obligatoire pour l'école, et ton doc devrait s'intéresser de plus près au monde médical s'il n'est pas au courant :roule:!!!

Chrys

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Buzz03
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: lundi 28 août 2006 14:10

La France est le seul pays d'Europe de l'ouest à faire ce vaccin.... Les risques d'y attrapper la tuberculose n'y sont pourtant pas plus élevés qu'en Suisse, en Allemagne ou ailleurs dans d'aurtes pays industrialisés avec un bon système de santé et une bonne hygiène de vie...

Buzz
Chrys35
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: lundi 28 août 2006 14:16

Ben oui, mais il y a parait-il 6000 cas par an quand même...alors: sacro-saint principe de précaution!!! Wink

Chrys

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Roseblanche
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: lundi 28 août 2006 16:07

oui ben moi je suis pas convaincue du tout de l'efficacité des vaccins, ils veulent même remettre la coqueluche obligatoire, il y est dans le pentacocq, mais c'est pas obligatoire, et bien allez voir mon profil, et vous comprendrez, moi les vaccins, je fé le minium légal maintenant, et personne ne m'obligera à faire un vaccin qui n'est pas obligatoire :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/
Un enfant handicapé, a cause d'un vaccin à la con et on comprends vite, ou du moins on évite :\( :\( :\( :\( :\( :\( :\( :\(
c'est pas après vous que j'en ai hein !!!!! mais aux autres ceux de l'extérieur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rose
Koreane
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: lundi 28 août 2006 16:11

Chez moi aussi le strict minimum (Roseblanche Wink).

Mon dernier vient d'entrée au CP, sans BCG, avec l'aval du médecin scolaire.
kiki
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: mardi 29 août 2006 13:21

Moi j'avais carrément oublié du coup je lui fais faire (à reculons d'ailleurs Very HappyevilSmile cet après midi. J'espère qu'il y a pas un délai avant que le vaccin agisse car mon fils rentre lundi ! j'espère que ça ira, qu'ils l'accepteront !

kiki
gwen
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: mardi 29 août 2006 13:50

le BCG est obligatoire en France
Roseblanche je savais pas que pour ton fils s'etait du au vaccin
je te comprends je ne suis pas "pro-vaccins". Mes enfants n'ont que le strict minimum "obligatoire" , ma fille a eu le BCG qu'à 1 an passé
quand l'ancien pediatre de mes enfants (on a demenagés 1 peu avant les 1 ans de ma fille) a commencé à me parler de l'hepatite B pour mon fils j'ai eu qu'1 phrase à lui dire "ma tante est decedée des suites d'1 sclerose en plaques" pour qu'il me reponde qu'on ne ferait que ce qui etait obligatoire pour les enfants
gwen
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: mardi 29 août 2006 13:50

le BCG est obligatoire en France
Roseblanche je savais pas que pour ton fils s'etait du au vaccin
je te comprends je ne suis pas "pro-vaccins". Mes enfants n'ont que le strict minimum "obligatoire" , ma fille a eu le BCG qu'à 1 an passé
quand l'ancien pediatre de mes enfants (on a demenagés 1 peu avant les 1 ans de ma fille) a commencé à me parler de l'hepatite B pour mon fils j'ai eu qu'1 phrase à lui dire "ma tante est decedée des suites d'1 sclerose en plaques" pour qu'il me reponde qu'on ne ferait que ce qui etait obligatoire pour les enfants
Roseblanche
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: mardi 29 août 2006 17:31

eh oui gwen le strict mimimim, et pour info les filles, si votre mèdecin vous délivre un certificat médicale stipulant que l'enfant ne doit pas être vacciné, l'école ne peut pas vous le refuser.
Mais beaucoup de mèdecin, ne le font pas bien sur !!!!!!!!!
en tout cas pour david, il n'a plus droit a aucun vaccins quels qu'ils soient.
et à l'anesthésie générale non plus, car il y a un produit dedans qui provoque un choc anasthésique, et malheureusement c'est ce qui est arrivé aussi à david quand il a fait son I.R.M. cérébrale.
donc voilà; si vous avez un mèdecin conciliant tout est possible
rose blanche
Buzz03
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 06:52

Chrys35: il y a aussi pas mal d'accidents du à ce vaccin. Je ne connais pas les chiffres, c'est ma pédiatre qui me l'avait expliqué. Elle m'avait dit aussi que son efficacité n'est pas très bonne. D'ailleurs il n'a jamais pris sur moi, ni sur ma mère.

C'est bien une histoire de précaution. Mais il s'agit plutôt de faire la balance entre les risques d'attrapper la tuberculose par rapport aux risques liés à l'injection du vaccin. Et dans tous les pays d'Europe de l'ouest, sauf en France, le 2e risque a été estimé plus important que le 1er, donc pas de vaccin.

En Suisse on fait un test, je ne sais plus son nom, pour savoir si l'enfant a été en contact avec cette maladie. Si c'est négatif on ne vaccine pas. Si je me rappelle bien ça se fait vers les 1 an.

Il me semble aussi avoir entendu que le débat se posait en France, mais qu'aucune décision de supprimer le vaccin n'avait été prise... Va savoir, c'est peut-être encore une histoire de gros sous et de labos qui veulent se débarrasser des doses!

Finalement tu fais quoi, Arcada?

Buzz

Arcada
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 07:06

Hier j'ai failli y aller pour la faire vacciner et puis j'ai reçu un papier de la mairie qui me demandait une fiche de renseignement pour l'entrée à la maternelle de Lauraline.
Ils demandent de remplir la fiche de vaccination je les ai alors appelé pour savoir, la nana avait l'air super au courant, elle m'a dit que non ce n'était pas nécessaire, il n'est plus obligatoire pour rentrer à l'école et on ne va pas me la refuser pour çà. Il y a beaucoup d'enfants non vacciné sur le conseil des médecins (je ne pense pas qu'ils est tous le mm médecin que moi) donc je ne l'ai pas fais Wink

Pourquoi on t il retirer le monovax ctait tellement plus facile :roule:

Carole

Club des couseronnes
Nickie
Help, urgent vaccin BCG
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 09:08

En suisse le BCG n'est pas obligatoire à moins d'être considéré "popullation à risque".
Mes enfants ne sont donc pas vaccinés et ne s'en porte pas plus mal Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum