|
|

|
coucou! Je me suis acheté une yaourtière il y a qqes mois, et j'avais réussi à faire des yaourts plus ou moins fermes au bout de pas mal d'essais et de gâchis
Bref, là je réessaie hier soir, je mélange du lait pasteurisé entier avec un fromage blanc entier (je l'utilisais avant et cela marchait) et un peu de lait en poudre, je laisse toute la nuit (10 heures qd mm!!) et ce matin, ils sont carrément aussi liquides qu'hier soir, il y a juste une pellicule qui s'est formée à la surface... Je suis deg!! Alors là j'ai relancé la machine, on va bien voir si ça prends, m'enfin ce n'est qd mm pas normal que ça ne prenne pas du premier coup!
Je ne comprends pas, pourriez-vous m'aider svp Merci d'avance

|
|

|
Du fromage blanc ? T'es sure
Je mets un pot de yaourt + un pot de lait en poudre + un pot de sucre et 1 litre de lait.
Ils ne deviennent pas fermes, ils sont plutôt crémeux (comme les yaourts aux fruits )

|
|

|
faut un yaourt, pas un fromage blanc
le ferment lactique n est pas le meme 
Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
tu utilise bien du lait entier?
tu connais peut etre, "les culino test" Ici un chapitre sur le yaourt reussi, sans yaourtière! ca t'aidera peut etre! 
|
|

|
Merci pr vos réponses! e vous assure pourtant que j'ai déjà utilisé ces fromages blancs auparavant, et que ça marchait, par contre avec je mettais du lait demi écrémé. Là, j'ai mis du lait entier pasteurisé (pas uht), pourtant ds un bouquin sur les yaourts ils disent que c'est le top pr faire des yaourts. Merci pr le lien czb, je vais regarder
Je réessaie et je vous dis!! melis

|
|

|
czb, merci pour le lien. Ce site est très bien, je vais tester les yaourts sans yaourtiere.
|
|

|
non, je pense que ca doit etre a cause du formage blanc. je viens aussi d'en achete une et ils sont tres fermes. je mets: 1l de lait entier (en fait un peu moins que 1litre parce que sinon le melange ne rentre pas dans les 8 pots, ca fait trop) 1 yaourt activia 2cs de regilait en poudre du lait concentre sucre un peu de sucre du sirop de sucre de canne ils sont excellents !
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Ce n'est pas ta yaourtière qui ne chauffe pas/plus par hasard ?
|
|

|
Je fais mes yaourts avec du fromage blanc egalement Y a pas de yaourt nature ici 
Une fois, j'ai fait avec du lait pasteurise et ca n'a pas marche alors que la notice disait que c'etait le lait parafait A mon avis, ca vient du lait.
Je prends desormais toujours du lait UHT entier ou demi-ecreme
|
|

|
ca marche aussi avec du lait 1/2 ecreme ? une amie me disait qu'ils etaient bcp plus liquides.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|