Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

help me : pleure incessant ! - Forums Familles

Didikiss
help me : pleure incessant !
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 16:14

salut a toutes,
j'ai une petite puce qui a 1 mois et demi et qui pleure du matin jusqu'au soir !
mais c'est meme pas pleurer c'est hurler !
j'ai vu la pediatre 4 fois, j'ai change de lait 3 fois depuis l'arret de l'allaitement, elle a eu du debridat pour les coliques, j'ai essayé de la bercer, de la laisser pleurer, de la promener... bref, je suis a cours d'idées et de solutions, je voudrais savoir ce qu'elle a !
si quelqu'un a eu ce soucis, dites moi ce que vous avez fait et surtout ce qui a marche !!!
merci d'avance bisous
FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 12:16

Est-ce que ça dure depuis le début ou est-ce apparu plus tard ? Est-ce que ça allait mieux avec l'allaitement ou pas ?

Il y a mille et une causes possibles aux cris d'un bébé, c'est un peu difficile de répondre comme ça.

Mon fils a un peu pleuré au départ mais il se calmait dans les bras. Quand je l'ai mis dans le porte-bébé une grosse partie de la journée, ça a très vite été mieux. Vers 3-4 mois, tout était redevenu normal, il a commencé à "jouer" seul sur un tapis sans problème.
Je pense qu'il était un peu angoissé et avait besoin d'un certain temps pour être rassuré.
Ma fille en revanche n'a quasiment jamais pleuré.
Maman de

de

et de

erine
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 19:31

Coucou,
si tu as vraiment satisfait tous ces besoins, ne t'inquiete pas...certains enfants pleurent plus que d'autres...Les bras la calment-ils ?
elle a ptet besoin de plus de calins, ou bien te sent stresser ou autre...
c'est pas facile de deviner...J'en ai eu 3, les 2 premiers ne pleuraient jamais, la 3ème j'ai l'impression qu'elle n'a fait que ça...
Bon courage, ais confiance en toi, et si ça te stresse trop retourne voir le pédiatre ou changes-en...
Maman d'Elvyn, Ilona & Jade

¤Cricri¤
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 19:46

C'est vrai que c'est pas evident de gerer un bebe qui pleure tout le temps, je suis passee par la aussi.
Moi je te conseillerai de passer chez un bon osteopathe, elle a peut etre qqch de coince qui la gene.
Dans mon cas, mon p'tit bout avait un torticolis, et suite aux seances d'osteo, ca allait deja mieux.
Il pleurait toujours beaucoup, mais en fait il avait aussi une hernie qui devait le deranger (on l'a opere a 2mois et demi). Ca allait encore un peu mieux, mais toujours beaucoup de pleurs. Puis finalement, on a diagnostique un rgo (reflux gastro oesophagien), maintenant, il est sous traitement, ca va mieux, mais ca reste toujours un bebe "grognon"

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
Didikiss
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:06

merci les filles pour vos reponses et vos conseils.
Alors oui elle est comme ça depuis la naissance, et elle a des rgo et c'etait pire quand je l'allaitais car elle revomissait meme mon lait, je lui donne maintenant du lait epaissi.
Les bras la calme parfois et d'autres fois non, j'y comprends rien mais je garde espoir et j'espere qu'avec le temps elle se calmera.
J'ai entendu dire que les enfants les plus pleureur petit etaient les plus zen en grandissant...Wink Wink bisous
FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 22:11

Sans doute le RGO doit la gêner ( je suis en plein dans les remontées acides de grossesse, je compatis d'autant plus pour ces pauvres bébés ... Sad).

Si il n'y a "que" ça, alors c'est sûr que ça se calmera au plus tard quand elle commencera à se mettre debout.

Et en effet, quelques séances chez un bon ostéo ont parfois fait des miracles dans mon entourage, c'est à tenter.
Maman de

de

et de

gigilie
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 08:30

ma grande aussi était comme ça, elle hurlait toute le journée, elle avait des coliques.
A priori pas de RGO donc je ne peux pas t'aider la dessus.

Mais sinon pour les coliques, tu peux essayer l'eau de chaux ou calmosine (ça s'achète en pharmacie) tu lui en donnes environ 1 cuillère à café avant chaque repas.
Il faut aussi bien lui masser le ventre en Y et masser pas lui faire une caresse, il faut que tu parviennes à faire bouger les intestins.
L'air sortira quand tu lui relèveras les jambes sur le ventre.

Et si tu peux dans ton quotidien, mets la dans un porte bb ou en écharpe. Les bb portés pleurent moins.

Sinon elle n'est pas constipée ?
caline
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 21:22

Ma nièce a fait pendant un bon moment, et ça s'est calmé avec quelques séances d'ostéo. elle avait un problème au cou, en fait.
Thomas
Victoire
Didikiss
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 11:06

oui elle est un peu constipée, disons qu'elle fait des selles quotidiennement mais tres dures
et pour l'osteopathe je sais pas trop, comment savoir si je dois l'emmener ou pas, je vais pas y aller juste parce qu'elle pleure, il va me prendre pour une dingue ! Blink
merci encore les filles c'est super sympa de venir a mon secours ! Flex
bisous
Didikiss
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 11:11

ah oui j'ai teste le porte bebe ça fonctionne pas mal du tout, ou c'est radical et elle dort tout le temps ou alors c'est deux fois pire et elle hurle mais c'est rare !
et dis donc flipette, le petit 3eme ! quel courage...Wink
c'est bien deux ans d'ecart ? comment tu l'as vecu pour la venue du deuxieme ? moi j'hesite a faire le 2eme entre 1 an et 2 ans d'ecart mais j'opterais plus pour 2 quand meme autant pour elle que pour moi !
gigilie
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 12:09

oui le porte bb ça marche bien, et tant mieux si elle s'endort.

La constipation fait mal au ventre et je maintiens (parce que souvent les filles disent le contraire sur le forum). un bb qui fait tous les jours peut être constipé...le kk est très dur et ça leur fait hyper mal au ventre et ça irrite l'anus. (y'a souvent du sang avec les selles).
Je les aidais avec des suppos à la glycérine quand vraiment elles pleuraient trop (et oui les 2 chez moi). ça va s'arrêter quand tu va introduire les légumes.

bisous
¤Cricri¤
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 12:39

pour l'osteopathe, n'aies pas peur de lui dire que c'est pcq bebe pleure Wink
moi aussi je me sentais bete de dire ca qd je suis allee le voir la premeire fois, mais en fait, y'a vraiment pas de raison. Un bebe qui pleure oui c'est normal, mais pas un bebe qui pleure tout le temps...
Puis tu peux lui dire que tu soupconnes des soucis digestifs, ou simplement que tu veux faire une visite de controle pour voir si tout est ok Wink

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
FLIPETTE
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 13:09

C'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur de dire à l'ostéo que c'est parce que bébé pleure que ça t'inquiète. Ce ne sont pas "juste" des pleurs, mais une manifestation de souffrance, de mal-être. Je ne vois pas en quoi on est "dingues" de vouloir soulager son bébé Wink

Sinon, pour répondre à ta question sur l'écart : oui, on a trouvé ça génial que les 2 premiers aient 2 ans d'écart. Même si ça ne se passe pas forcément bien pour tout le monde, ici c'est le bonheur. Ils sont super proches, tout le temps fourrés ensemble, à se protéger l'un l'autre ( et même à faire bloc contre les parents parfois Rolling Eyes). C'est parfois fatiguant pour les parents mais je trouve ça extra.
Pour le 3ème, on aurait bien attendu un peu ... mais lui a décidé qu'il voulait arriver maintenant Wink
J'espère que ça se passera aussi bien qu'avec les 2 premiers.
Maman de

de

et de

Didikiss
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 15:47

bon bah vivement qu'elle mange des petits pots de legumes alors !
je vais attendre encore un peu pour l'osteopathe, il y a des jours comme hier ou tout roule et ou elle est zen, ou elle pleure juste pour le bib et des fois comme ce matin ou rien ne va ! Blink
bon bref affaire a suivre !
merci encore a toutes
bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | Charte des Forums |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  [[NETLINKING]]Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Liens recommandés