|
|

|
ma fille est en plein pic de croissance, elle réclame souvent, ça fait une semaine que j'essaie de stimuler la lactation mais il y a encore une ou deux tétées après lesquelles je ne la sens pas satisfaite. En plus, parfois elle dort 6 heures (voire plus) d'affilées et moi aussi du coup je ne stimule pas alors j'ai peur de ne pas y arriver. Que dois-je faire? je n'arrive pas à joindre la LL et la PMI me dit juste de continuer comme je fais. Par ailleurs elle vient de ma faire un truc bizarre: ça fait plus de 3 heures qu'elle n'a pas bu, elle s'est mise à hurler alors je lui ai proposé les seins mais elle n'en a pas voulu, en revanche dès que je lui ai proposé la sucette, elle s'est calmée... Se peut-il qu'elle ait juste eu envie de téter sans qu'il n'y ait de lait? cela expliquerait pourquoi elle a refusé mes seins mais je ne sais pas si c'est possible. Bref je suis paumée là et crevée, je commence à craquer.

|
|

|
coucou, j'ai connu tes soucis, et c'est important de se faire confiance, je t'assure. prends du galactogyl, du fénugrec, et demande à ta pharma, il y a une préparation homéo qui stimule, en général, donnée par les lactarium (sinon appelles les) ; je n'ai plus le nom des composants mais chez moi ça a fait des merveilles (essaie de chercher dans les mamans d'avril 2007 j'avais fais un post mais je ne sais plus le titre ) courage, j'ai lutté aussi et je suis heureuse d'avoir tenu 9 mois (là c'est ma fille qui se sevre seule, je ne voulais pas que ce soit moi qui lui impose)
|
|

|
merci guinou je vais chercher ton post même si en fait ça va bcp mieux depuis hier. Mes seins se sont enfin calés sur l'appétit de mon bébé et je crois qu'elle a mal au ventre parfois ce qui explique les crises de larmes

|
|

|
donnes lui de l'eau de chaux, ça fait des miracles et porte ta puce en écharpe ou contre toi la chaleur va la soulager; bisous et je te souhaite un joyeux noel.
|
|

|
ok où trouve-t-on de l'eau de chaux? merci j'ai cherché ton post et je crois l'avoir trouvé mais y'avait rien sur la formule homéo joyeux noël à toi aussi

|
|

|
Alors, çà continue d'aller mieux?
Pour stimuler la lactation, ma recette c'était de me reposer beaucoup, de boire beaucoup et de croire dur comme fer que j'ai assez de lait. D'ailleurs, si ta puce dort si longtemps, c'est qu'elle ne manque pas de lait.
|
|

|
j'ai utilisé la même recette que toi anlore et aujourd'hui j'ai tellement de lait que mes seins sont durs comme de la pierre! mais je n'ai pas l'impression que l'allaitement maternel ou au biberon n'est pas plus facile de nos jours, il y a tjrs qqes pauv' tâches qui se croient plus fortes que toi, qui savent mieux...grrrrrrr

|
|