Dimanche 14 mars | Fêtez les Mathilde

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur Guizotte 
Total des Messages Envoyés 8 392
[0,09% de tous les messages / 3,15 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 26 novembre 2002
Dernière Visite lundi 8 février 2010 21:12

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
prof de français en collège

Biographie :
Avec zom depuis 1997, mariés en 1999. Trois petites merveilles : Anaïs née le 03/10/02, Lucie née le 19/03/05 et Elisa née le 30 janvier 2008. Que du bonheur !!!

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : si vous voulez le voir
Envoyé : lundi 8 février 2010 13:32
Il est super mignon !!coeur

Tout le monde a l'air de prendre ses marques et B. a l'air d'un petit bébé bien cool...

Pour A., la place de 2e n'est pas simple et je m'en suis bien rendue compte pour Lucie. La grande reste la plus grande, donc ça lui change peu de choses, ça fait juste un nouveau bébé à la maison, du déja-vécu et assimilé. Mais pour le 2e, il y a gros changement de statut, à la fois petite soeur et grande soeur, à la fois grande et bébé... Pour Lucie, je devais lui rappeler sans cesse que c'était mon gros bon bébé à moi. Elle avait eu une petite période de régression (voulait une tétine, parlait en gagaga, voulait marcher à 4 pattes), je la laissais faire et même la confortait là dedans, tout en la valorisant dès qu'elle faisait un truc bien de son age. Maintenant encore, je continue à lui dire qu'entre elle et moi il y a un truc spécial, qu'elle est mon vrai bébé calin (mmh et c'est si vrai...), qu'elle pourra rester pour la vie avec sa maman etc, elle a besoin de se l'entendre dire.
Sujet : Yunama, Christel
Envoyé : mardi 2 février 2010 18:55
Alors ??bisous
Sujet : ayéééééééééééééééé&#
Envoyé : mardi 2 février 2010 18:55
Oh mais t'es là Vanessa !! comment tu vas ? comment va Nolan ?amour
Sujet : 2 revenantes ...
Envoyé : mardi 2 février 2010 18:53
Bienvenue à Manon, félicitations !!!!
Sujet : qq news
Envoyé : mardi 2 février 2010 18:52
Encore toutes mes félicatations !! Bon retour chez toi ! coeur
Sujet : ayéééééééééééééééé&#
Envoyé : mardi 26 janvier 2010 18:13
Jump Jump Bienvenue à Basile !! Super que tout ce soit passé rapidement !!! Félicitations Juujuube !!!bravo coeur
Sujet : Nouvelles chambres !
Envoyé : dimanche 24 janvier 2010 10:12
Après de longues réflexions, on a remanié les chambres des filles ! Elles ont maintenant chacune leur propre chambre. on a fait la chambre d'Anaïs dans l'ancien bureau, Lucie a récupéré la chambre d'Anaïs et Elisa la chambre de Lucie... ça fait un peu piqueuse de place Mr. Green

L'an dernier on avait essayé un peu tout : Elisa et Lucie ensemble (elles se réveillaient mutuellement), Lucie et Anaïs ensemble (Anaïs qui a le sommeil long à venir empechait Lucie de bien s'endormir, elles se chamaillaient). Finalement en septembre, on a séparé Anaïs et Lucie et Elisa a atterri dans notre chambre, vu que c'était le seul moyen de gérer ses réveils de nuit...

Quand on a pensé transformer le bureau en chambre, Anaïs a supplié que ce soit la sienne et Lucie a demandé aussitot à récupérer celle d'Anaïs, j'osais pas en demander autant..

Alors quelques photos de notre installation d'hier ! faut peaufiner la déco, mais c'est déjà ça !

Jump Chambre d'Anaïs :

Anaïs à son nouveau bureau tout neuf ! C’est un bureau qui se replie juste pour faire bibliothèque et donc gagner de la place (c’est la chambre la plus petite des 3).

Faudra que je repeigne le socle en bois, Anaïs et ses copines l’ont pris une fois pour un tableau…

Le coin lit : il est surelevé d’un bon mètre (c’est dû à la configuration de la maison, en dessous c’est l’entrée qui est un escalier, la maison est construite sur une pente). Ca lui fait un chouette lit mezzanine.

L'autre coté :

Elle n'a pas voulu de barrière, le lit est assez large (matelas + 20cm env), j'espère qu'elle ne tombera pas !

Jump Chambre de Lucie maintenant. on a changé les meubles de place un peu pour qu'elle ait son installation à elle :

Le lit. Et Elisa qui mange du saucisson (fine comme Anaïs, gourmande comme Lucie, un bon mélange !).

C'est la chambre la plus grande, de l'autre coté, il y a sa bibliothèque, un meuble de rangement, un tableau magnétique...

Tentative de photo à 3Mr. Green

Jump Chambre d'Elisa : rien de changé, on y avait déjà installé tous ses jouets, ses vetements, ça fait plusieurs semaines que je la prépare à regagner sa chambre...

Anaïs et Lucie étaient pressées d'aller se coucher hier Mr. Green

Et pour Elisa... je lui demande de choisir le lit dans lequel elle voulait dormir (le grand dans sa chambre ou le lit à barreaux dans la mienne), elle m'a montré.... mon lit ! pas folle la guèpe ! Mr. Greenon a lu son histoire dans son nouveau lit, elle y a tout installé, s'est allongée, mais n'a pas voulu que je parte. Mais pas voulu non plus aller dans son petit lit fouon a passé une demi-heure à passer de l'un à l'autre, puis finalement elle s'est endormie dans mes bras Rolling Eyes Je l'ai couchée dans le grand lit (je l'avais prévenue) mais une heure après elle s'est réveillée, un peu inquiète, alors je l'ai mise dans son petit lit et là elle a bien dormi. Je pense qu'auj on va lui mettre son petit lit dans sa chambre, comme ça elle aura les deux.

Auj il nous reste le plus compliqué !! mettre l'ancien bureau + l'ordi + imprimante + tout le bazar des papiers, mes cours, mes manuels, quelque part mais où ??? fou
Sujet : Juuuuuuuuuuuujube (et les autres?), voilà ma petite tribu
Envoyé : dimanche 24 janvier 2010 08:56
Sur la dernière de ton lien, on dirait des jumelles !!! quoi quoi
Sujet : Yunama, Christel
Envoyé : dimanche 24 janvier 2010 08:55
Au rapport les filles !!Jump
Sujet : anniv, je sèche
Envoyé : dimanche 24 janvier 2010 08:54
Je ne connaissais pas ce jeu de construction.

Lucie aime beaucoup les playmobils, mais elle en a eu à Noel. Elle ne joue quasiment plus avec les barbies, Anaïs non plus.

Je pense lui prendre un jeu de mime (pas besoin de savoir lire, il suffit de mimer ce qu'il y a de dessiné sur la carte), elle s'amusera bien avec Anaïs.

Sinon pê un puzzle qui associe une lettre avec un mot, un livre sur la préhistoire parce que ça la travaille bien en ce moment... je ne sais pas bien.

Pour remplacer la console de jeux, tu peux pê lui offrir des jeux de cartes ou de société : je ne sais pas ce que tu as déjà, mais ce qui marche bien ici : le uno, halli galli, 1000 bornes, jungle speed, puissance 4...

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples