Vendredi 19 mars | Fêtez les Joseph

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur grungy 
Total des Messages Envoyés 4 886
[0,05% de tous les messages / 3,13 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 11 décembre 2005
Dernière Visite vendredi 19 mars 2010 18:30

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
WAN KENOBI :D et net, lecture, naissance naturelle, moto, etc.

Biographie :
belge, 29 ans, 1e forum de ma vie : ici comme prénommeuse! j'ai osé m'inscrire pour donner un coup de main par quelques conseils de tps en tps (surtout de nuit :p ) et puis, je suis devenue décembrette 2009 et je me suis surprise à donner un prénom bizarre à notre 1e enfant : Aislinn (prénom gaélique signifiant rêve)!

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : CR tire-lait élec + 1e bib
Envoyé : vendredi 19 mars 2010 15:34
le 16/03, je prépare le tire-lait électrique loué pour palier à mes ptites mains aux articulations trop douloureuses pour réussir à tirer longtemps au manuel...

y a un kit perso acheté, il faut le bouillir, le stériliser, etc... j'ai pris le tire-lait "à double pompage" pour réussir à tirer assez de lait en peu de temps vu la durée des pauses allaitement permises au travail : 1/2h

le 17/03 au matin, a y est, suis prête, je me lance!

faut assembler le kit, brancher les trucs avec les machins, relier au courant et comme il faut tenir à 2 mains, bin, pas évident de le mettre en route et de doser Razz

ça ne fait pas mal du tout, c'est beaucoup plus facile que le manuel, il "suffit" de bien tenir chaque machin sur le sein!

MAIS ça fait un beau bruit de moteur, de pompage et en plus, ça fait "tut" à chaque fois :
http://www.dailymotion.com/video/xcmgtk_17-03-2010-essai-tire-lait-electriq_people

et autre MAIS
le pompage ne suffit pas à faire venir le lait, il faut vraiment de la concentration. je comprends à présent pourquoi on dit de prendre une photo de son bébé avec soi au boulot pour tirer! en fait, ça tire bien les 2-3 premières minutes pr le "trop plein" déjà prêt, mais ensuite, il faut remotiver la montée de lait et ça, c'est purement hormonal! j'ai regardé la puce, juste à côté de moi dans son transat et j'ai eu une bouffée d'amour, je l'ai trouvée belle, etc... et ce que j'ai eu psychologiquement s'est immédiatement traduit physiquement, j'ai entendu le lait couler dans les bibs!

elle avait bu au sein droit 1h avant et n'avait pas approché le gauche depuis son début de nuit... voilà le résultat logique :

pas mal pr une 1e!!! Wink

ce soir là, lo rentre plus tôt que prévu (21h30) donc on se dit qu'il faut bien se lancer un jour au biberon... elle commence l'adaptation à la maison d'enfants dans 2 semaines, etc... on avait tjs dit que ça ne devait pas être moi car elle saurait que le tètèmobile n'est pas loin!

il est tout heureux de pouvoir tester cette nouvelle complicité

on prépare le biberon laborieusement

combien de ml boit-elle? à combien de degrés et pendant combien de temps doit-on réchauffer le bib?

puis il s'installe confortablement

elle s'interroge mais est calme... elle tente mais on voit clairement sur la vidéo qu'elle met sa bouche en position "tétée au sein" : http://www.dailymotion.com/video/xcmgg3_17-03-2010-1er-biberon_people

je m'éclipse de la pièce, je pense que ça ira donc je vais même tirer mon lait à nouveau puisque je passe mon tour pour cette tétée...

malgré la patience de ptit papa (qui finira par appeler à l'aide après 1h de câlins, bercements, changes, essais en douceur... et surtout une grosse journée de boulot), il n'y arrivera pas...

je suis intervenue mais impossible de tenter de lui donner le sein, vidés par le tire-lait double et surtout tétons trop sensibles juste après!

mais non, elle ne comprend pas pourquoi ce bout de caoutchouc au lieu de son habituelle chaleur humaine... je lui explique donc qu'il faudra qu'elle apprenne, que c'est important qu'elle sache prendre le biberon car je vais bientôt retravailler, qu'elle sera gardée et devra manger sans moi, etc... et évidemment, j'ai pleuré tout plein

ptit papa assistait à ça, m'apportait des mouchoirs, on a failli inonder le living à deux... et finalement, elle a bu 60 ml et j'ai fini comme ça :

http://www.dailymotion.com/video/xcmi2x_17-03-2010-1er-biberon-difficile-pr_people

2h plus tard, elle réclamait le sein pour s'endormir et a passé une bonne nuit comme d'habitude...

le lendemain, je suis seule avec elle, elle tète seulement à 11h au sein gauche

puis j'ai tiré (on voit clairement le gauche en rupture de stock et le droit plein de la nuit), ce qui donne "ma fierté" dans le frigo : la veille au soir et ce matin

puis j'ai voulu donner le bib à 14h (ce qu'on n'avait pas donné de la traite de la veille au matin)... les seins pas très remplis, les tétons sensibles, elle avait pris le bib avec moi la veille et pas avec le papa, je n'étais pas triste ni stressée et elle n'avait pas mangé depuis 3h... ça me semblait un bon moment plutôt que jeter ce que j'avais "si durement" réussi à obtenir de mon corps!

c'est chiant le biberon!!! entre le moment où elle réclame et le moment où elle peut commencer, il faut prendre, stériliser ou laver, verser, chauffer, tester... pffffffffff Oo

mais pas moyen, elle ne trouve plus le truc qui l'a fait boire 60 ml la veille...

et j'ai passé mon tps à réchauffer, à bercer et elle, à faire des crises de larmes... à 15h30, après des pauses, des changes, des câlins, j'ai tenté de changer la tétine par un bec souple, mais tjs rien... donc elle a finalement avalé 50 ml à la ptite cuillère à 16h15... plus de 5h après son seul repas du jour!!!

c'est tellement dur, ça me brise le coeur de la rendre si triste pendant des heures, de l'obliger à prendre le bib, de M'obliger à tirer avec cette machine, de devoir bientôt la laisser, il faut qu'elle apprenne le bib!

voilà, on en est là... c'est pas gagné...
Sujet : scandalisée
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 19:38
elle ne sait pas au moment où elle le tue que c'est un enfant et qu'il n'est pas quelque chose de déjà mort
Sujet : 18 mars
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 16:34
pas vraiment la fatigue, juste le moral

ma maladie, le retour prochain au boulot...

pr donner une idée paske je parviens po a me plonger ds le CR

aujourd'hui, elle a mangé qu'à 11h au sein
puis j'ai tiré
puis j'ai voulu donner le bib à 14h
et j'ai passé mon tps à réchauffer, à bercer et elle, à faire des crises de larmes... à 15h30, après des pauses, des changes, des câlins, j'ai tenté le bec, mais tjs rien... donc elle a finalement avalé 50 ml à la ptite cuillère à 16h15...

c'est tellement dur, ça me brise le coeur de la rendre si triste pendant des heures, de l'obliger à prendre le bib, de M'obliger à tirer avec cette machine, de devoir bientôt la laisser, il faut qu'elle apprenne le bib!

j'en peux plus Sad
Sujet : famille nombreuse
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 12:58
livret de famille???? etrange etrange
Sujet : prénom encore
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 12:58
prénom garçon tjs réservé pr le suivant donc tenu secret
mais on l'avait trouvé bien avant celui de la fille
et il est classique et francophone Razz

pr les seconds prénoms, tradition marraine et parrain aussi :
aislinn sylvie eddie (il s'appelle edouard!)
Sujet : scandalisée
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 12:54
oui, une certaine prise en charge aurait été nécessaire

mais je suis pour son acquittement... Rolling Eyes

elle n'a jamais su qu'elle était enceinte, c'est un choc énorme d'accoucher sans comprendre ce qui arrive, elle n'a même pas eu conscience que c'était un bébé, c'était plutôt un acte de survie pour elle... le déni de grossesse est vraiment une chose grave qui devrait être résolue mais pas mal de médecins refusent de se pencher sur la question Sad

Sujet : 18 mars
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 12:51
oui fifipuce, j'allais le dire, je comprends mieux... d'un autre côté, je te répondrais qu'il y a moins d'acharnement et plus de respect du bébé en maison de naissance... enfin, bref, j'admire ta force et je sens tout ton amour pour tes enfants, c'est beau! félicitations pr le régime aussi!!!

val, tu peux direct commencer ton autre pilule après la cérazette à mon avis et l'allaitement continue de lancer plein d'hormones qui inhibe ta libido, ne t'inquiète pas, ça va revenir tout doucement par les mots d'amour, les bisous, etc...

ici, sein à 0h20 et puis je l'ai un peu réveillée à... 11h! sein à 11h05... tirage de lait à midi

bib et tire-lait électrique dans CR à suivre

pas le moral du tout

Sujet : famille nombreuse
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 12:45
donc pr aller en savoie, j'aurais besoin d'une carte d'identité pour bébé? pas si on va en voiture, si?!
Sujet : rougeur
Envoyé : jeudi 18 mars 2010 00:11
sinon, y a la main ds la nuque, bébé penche la tête en arrière et c'est bon! non?
Sujet : 17 mars
Envoyé : mercredi 17 mars 2010 21:58
on va tenter le biberon ce soir
zhom vient de rentrer et y en a du frais du matin!

mais of course, on n'a pas de chauffe-biberon, on s'est tjs dit qu'on ferait "au bain-marie" sauf qu'il est indiqué nulle part quelle température pendant combien de temps!

on a tenté l'eau à 37° mais le bib chauffe tjs po transpire
donc j'ai vu sur un forum : faire bouillir et vérifier le bib... bon... y a un truc?

et comment savoir les ml qu'il faut?

ça aussi y a des forum qui disent qu'on peut réchauffer si pas tout bu et d'autres sites non...

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples