Mardi 9 février - Fêtez les Apolline -  Votre Horoscope
cadeaux de saint valentin St Valentin : Besoin d'Idées Cadeaux ?    Services + : Dictionnaire - Cartes de Voeux
Votre Espace Perso      Connectez-vous : 

Votre Panier    0 article
Le Site des Jeunes Parents.

Généalogie Famille Mamans Santé Horoscope Couple Beauté Cuisine Cadeaux Fiat Doblò
 Accueil  |  Guide Pratique  |  Vidéos  |  Forums  |  Prénoms  |  Cadeaux Naissance 
Trouvez un Article :   
Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Grossesse sans le papa... Au secours - Forums Familles

Caroline.V422
Grossesse sans le papa... Au secours
Envoyé le: lundi 5 octobre 2009 09:52

Bonjour,
J'ai déjà posté ce message sur le forum Attendre bébé mais on m'a dit qu'ici j'aurais plus de conseils. Le voici :
Je ne sais plus vers qui me tourner alors je jette un peu une bouteille à la mer pour avoir des conseils et un peu de soutien... Je suis enceinte de 5 semaines et j'ai appris la "bonne" nouvelle au papa cette semaine. Nous sommes ensemble depuis 7 ans (mais relation cahotique avec quelques séparations) et nous avons chacun 2 enfants de précédents mariages.
Bref, cet homme courageux m'a carrément dénigrée et m'a dit que çà ne le concernait pas. Pour le faire réagir je lui ai dit que ses 2 filles (mes ex-belles filles donc!) n'avaient pas à empatir de sa décision de *** et que tôt ou tard, je leur dirai qu'elles allaient avoir un petit frère ou une petite soeur. Ce à quoi il m'a répondu :" Un quoi??? (en se marrant) Moi j'suis pas au courant, j'ai rien fait..." J'ai eu super mal au coeur qu'il dénigre notre bébé à ce point.
Le bilan, c'est qu'il ne veut plus entendre parler de moi et donc ne pas savoir ce qu'il adviendra de ma grossesse et de l'enfant. Il a rayé 7 ans en 3 minutes. Je savais qu'il n'avait pas la fibre paternelle (il m'a déjà confié qu'il "subissait" ses filles plus qu'autre chose...) mais au point de réagir de manière aussi méchante.... Je précise aussi qu'en 7 ans il m'a obligée à avorter 2 fois (à force de menaces).
Je suis désemparée car je l'aime, pour moi il est l'homme de ma vie et ce bébé est le plus beau cadeau que je pouvais espérer de notre couple.
Je veux ce bébé mais j'ai très peur des coups de blues à venir... Pour l'instant personne n'est au courant hormis 2 amies à qui je me suis confiée après l'annonce au papa. Ma famille est loin de moi et là, je suis seule dans un appart plein de souvenirs à deux....
Aidez-moi par vos témoignages s'il vous plait, je sens que je vais finir par péter un câble...
fleurette_
Envoyé le: lundi 5 octobre 2009 11:12

Alors, je vais sans doute te paraitre un peu dure, mais franchement,ce qu'il t'as dit pour moi n'a aucune excuse. Aujourd'hui que tu te sentes désemparée et à bout, je le comprend, mais honnêtement, imagines tu ta vie à ses côtés (et sereinement) avec votre enfant devant de telles réactions??

à mon avis, çà ne va pas être tous les jours facile, seule avec 3 enfants. Mais j'ai envie de te dire que face à cela, moi je préfèrerais être seule.

Pour ce qui est de te donner des conseils, de quoi as tu besoin exactement ? par rapport à ta situation professionnelle ? financière ? l'attitude à adopter avec tes enfants et les siens ?

courage bisous
Marie-Chanchan
Envoyé le: lundi 5 octobre 2009 13:15

Après avoir pris le temps de t'avoir lu, il y a quelque chose que je ne comprends pas....Tu dis avoir avorté 2 fois car il ne voulait pas d'enfant...mais pourquoi te retrouves-tu à nouveau enceinte ?....S'il t'a demandé d'avorter 2 fois, pourquoi es-tu surprise aujourd'hui qu'il ne veuille pas une fois de + de cet enfant ? Un enfant se fait à 2 me semble t-il, sinon l'expression "lui faire un bébé dans le dos" convient assez bien Sad .
Tu parles toi-même de relation cahotique avec cet homme et tu veux un enfant de lui ? Mais ce n'est pas logique de penser comme cela...Aujourd'hui, un petit bébé est en train de pousser en toi et il n'a rien demandé. Le papa n'était semble t-il pas très au courant de tes plans. Je dirai qu'il faut aujourd'hui malheureusement assumer seule et il est très clair que tu ne peux pas compter sur le père. Je trouve ça dommage que tu aies pris cette décision seule, celle d'avoir un enfant alors que tu savais que le papa était contre et que ta relation avec lui n'avait à priori rien de très chouette.
Je ne peux être que désolée pour toi et ne me vois pas de grand secours. Avorter à nouveau ? Pffffff, *** quoi.....
fleurette_
Envoyé le: lundi 5 octobre 2009 14:35

Rien a ajouter. Je suis complètement le raisonnement de marie chanchan.

au delà du fait qu'il ai eu des mots trés cruels qui pour ma part seraient difficilement pardonnables, le fait que tu sois tombée enceinte encore une fois, çà me sidère "un peu", ce ne peut pas être un troisième accident tout de même.
aclm
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 21:51

malheureusement, tu ne peux pas le forcer à aimer ce bébé, c'est vrai que tu pouvais t'attendre à un 3ème rejet de sa part mais peut-être as-tu écouté ton coeur et non la logique?de toute façon maintenant tu es enceinte et il faut que tu prennes les décisions qui te semblent les meilleures pour ton enfant et pour toi.

Franchement, si il parle de ses filles comme ça, il vaut ptet mieux éviter qu'il puisse un jour parler ainsi de l'enfant que tu portes, non?
Quant aux phases difficiles, il y en aura oui, mais si tu es sûre de toi et solide, tu gèreras, avoir 3 enfants toute seule, c'est dur mais c'est possible.

bon courage en tout cas
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | Charte des Forums |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Liens recommandés