|
|

|
Alors, mon fils de 3 et 1/2 mois fait de gros régurgissements (ou vomissements)...très fréquemment, pratiquement après chaque boire. Je ne crois pas que ce soit normal de le faire aussi souvent. De plus, il est allaité à 100%. Donc, c'est forcément quelque chose que je mange qui ne lui convient pas... mais quoi? Je suis intolérante aux produits laitiers, mais je suis capable de tolérer le fromage. Vous croyez que c'est cela? Ah, oui, il a un reflux gastro-eosophagien qui est traité par du Zantac liquide.
Je sais plus trop quoi faire. :\(
Shandy2
|
|

|
je ne pense pas que cela vienne de ton alimentation mai sje ne suis pas experte. Mon petit régurgitait bcp aussi (il est nourri au bib) mais je n'ai rien fait de spécial. on commence à diversifier et ça va bien mieux maintenant
|
|

|
hello !
Mon deuxième régurgitait énormément. C'était un gros bébé à la naissance et malgré ses gros vomissements, il a toujours été hors norme au niveau taille et grosseur. Aujourd'hui, il a 2 ans et demie et c'est un solide p'tit gars !
Amitié ! liloo
|
|

|
Salut Sandy,
J'irais voir le pédiatre à ta place. Peut-être ton bébé a besoin d'un autre traitement pour reflux. Cela se traite généralement très bien. Ma fille, qui a maintenant 12 mois, a eu aussi un problème de reflux. Elle a eu du Motilium 20 minutes avant son repas (biberon ou tétée) et un gel (je ne me rappelle plus du nom) après le repas. Ca a très bien marché mais parfois elle a quand-même régurgité. Maintenant elle n'a plus aucun problème et plus de traitement. Normalement, les vomissements/regurgitations deviennent de moins au moins fréquents quand le bébé grandit. Courage, tant que ton bébé grandit et grossit, il n'y a pas de grand inquiétude à avoir, cela va passer.
Sandra
|
|

|
Ma fille régurgitait tellement et à longueur de journée (avant ou après le bib peu importe c'était tout le temps!) je devais changer son T-shirt 3 fois par jour et je lavais 4 à 5 bavoir quotidiennement.
Tant qu'elle n'en souffrait pas je n'ai rien fait, ça s'est fortement calmé avec l'introduction de solides et c'est fini depuis ses 8 mois!
|
|

|
mon bb regurgitait depuis la naissance, donc changement de lait pour du AR (anti regurgitation) , ca allait mieux 2 sem et ensuite ca c agravé :-/
le pediatre disait d'attendre l'intruduction des solides.....
a 6 mois, ca devenait la cata :oh: , il vomissait toutes les 1/2 heures environs, il pleurait, ne dormait pas bcp ...
je le dis au pediatre qui me dit ...il grossit et grnadit bien ..faut attendre qu'il tienne assis seul :sceptic:
a 8 mois, j'en pouvais plus de le voir comme ca ( personne n'osait plus le porter tellement qu'il vomissait, je changeait environ une bonne vingtaine de fois de bavoir :eek: ) , je dis au pediatre de me prescrire une echo ....il etait contre mais j'ai tellement insisté...
une fois cette echo faite....ils ont diagnostiqué ue reflux gastro-oesophagien ( qui ne passerait pas sans traitement) je suis retournée chez le pediatre pour qu'il me prescrive un traitement , et tout ce qu'il m'a dit c'est " c'est moi qui vous avait prescrit une echo ?" je dis "oui" lui il dit " ah ben donc j'ai remarqué son reflux" moi je dis " ben nan :rage: vous vouliez attendre que sa passe " :roule: :roule:
maintenant , ca fait 2 mois que matteo est sous traitement Motilium (3 fois par jour - 15 mn avant le repas) et gaviscon ( 4 fois par jour après les repas) !!!
il dort vraiment bcp maintenant, ne vomit plus , il est bcp plus souriant etc !!!
a ta place si ton bb vomit vraiment bcp ( ca ne vient pas de toi) parle en a ton pediatre ......et INSISTE !!!!
bonne chance
bizzz
mel et matteo (10 mois)
|
|