Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

gros gros dilemme - Forums Familles

Natouli
gros gros dilemme
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 16:13

Depuis quelques mois je m'interroge beaucoup sur les vaccins et sachant que ma fille va avoir 2 mois il va falloir que je prenne une importante décision...Le mois dernier la pédiatre m'a conseillé d'attendre un peu, peut etre jusqu'à 6 mois pour faire les vaccins obligatoires, ceux auxquels on ne peut échapper. Dans la mesure où je ne compte pas reprendre le travail donc ne pas mettre ma petite en crèche ou chez la nourrice il n'y a pas d'urgence.

Depuis j'ai vu mon médecin traitant et par contre lui m'a fortement recommandé de les faire et dès que c'est possible. Il m'a certifié qu'il n'y avait aucun souci, que ne pas les faire faisait prendre un risque ENORME aux bébés.

Par contre, un ostéopathe, lui m'avait dit de ne faire que les vaccins obligatoires et d'attendre il me semble, si ma mémoire ne me trompe pas, 18 mois...

Bref, plus on en parle et plus les avis divergent. Ils sont tous en contradiction.

Alors voilà, je voulais savoir ce que vous aviez fait et comment vous aviez réagit face à ce problème. Je suis à la fois partagée entre mon refus catégorique de suivre le système et de cautionner cette façon de faire "systématique" et d'un autre coté ma responsabilité de maman m'interdit de faire prendre des risques inutiles à mon enfant...

Merci de m'éclairer de vos lanternes.

FLIPETTE
gros gros dilemme
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 18:38

c'est vrai que c'est difficile de prendre une décision avec tous les différents sons de cloche : les pour sont très pour, les contre très contre ...

Perso, je suis très modérée sur les vaccins. Pour Quentin, hélas, j'ai eu la main un peu lourde parce qu'il était suivi en PMI, que j'étais une jeune maman très impressionnable et que j'ai fait confiance aux pédiatres.

Puis un jour, mon homme ayant fait un choc allergique grave, nous sommes allés consulter un allergologue. Et dans la conversation, mon homme lui demandant d'où venait cette débandade d'allergie, l'allergologue lui a dit que slelon lui, un des grands responsables étaient les doses massives de vaccins qu'on injectait à des touts-petits, dont le système immunitaire est complètement immature. D'où un dérèglement chez les plus sensibles et déjà prédisposés.
C'est là qu'on a commencé à se poser beaucoup de questions et à se renseigner +++.

Du coup, j'ai été bien plus réservée et ferme pour Lorraine, et j'ai attendu presque 1 an ( son entrée en halte garderie) pour lui faire le DTP, seul obligatoire ( et j'ai seulement fait l'ancienne version, la nouvelle ne me convenant pas car contenant de l'aluminium, un métal lourd ). Pour les autres, on verra dans le temps. J'aimerais lui faire celui de la rougeole après ses 2 ans, mais je ne veux pas faire la rubéole/oreillons car je voudrais qu'elle ait une chance de les attrapper naturellement ( mais ça va être dur, vu le nombre de gens vaccinés Crying or Very sad) : en effet, l'efficacité d'un vaccin est d'environ 10-15 ans. C'est à dire qu'à l'âge adulte, âge auquel ces maladies deviendront réellement dangereuse, elle ne sera probablement plus immunisée et je doute qu'elle pense à faire des rappels nécessaires ( demande aux adultes autour de toi, tu verras qu'ils ne savent en général même pas si ils sont à jour du DTP Wink)
Alors que l'immunité acquise naturellement, elle l'est à vie.

Mon médecin m'a soutenu dans ce choix puisqu'il m'a fait les dispenses nécessaires pour "tenir" jusqu'à 1 an.

Voilà pour ma part. Mais c'est vraiment un choix difficile à faire, les toubibs pro vaccins ne manquent pas une occasion d'essayer de me faire culpabiliser ou me faire peur.
Et c'est vraiment dur d'avoir des réponses claires sur les vaccins : plusieurs fois, j'ai demandé aux pédiatres ( PMI, crèche, mais aussi aux urgences) de m'expliquer comment pouvait fonctionner le vaccin contre le tétanos, sachant que cette maladie n'est pas immunisante ( on peut l'avoir plusieurs fois). Je n'ai jamais obtenu de réponse ...

Bon désolée pour le pavé. Mais pour expliquer un minimum mes positions, faut au moins ça Laughing
Maman de

et de

Natouli
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:33

Merci flipette de me faire partager ton expérience, c'est intéressant et puis le sujet est tellement vaste qu'on pourrait en parler des heures...

J'avais lu qu'il était dangereux de faire les vaccins combinés car pour l'organisme d'un bébé il est difficile de "lutter" contre plusieurs maladies d'un coup. Tu sais s'il est possible de faire les vaccins séparément? Ou si on les trouvre encore?
Cricri.B
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:29

Ah ben le sujet m'interesse aussi. Mon p'tit bout aura 2 mois debut juillet. J'ai rdv chez le pediatre debut juillet, et je dois me decider de ce que je dois faire d'ici la... Rolling Eyes
Je lui ai donne son avis, et lui est pour. Son explication : il soigne par homeopathie, et si un bebe attrape une de ces maladies, il ne pourra pas le soigner par homeopathie Blink Puis sois-disant pour eviter de se retrouver avec un "retour" de toutes ces maladies Rolling Eyes Quand zhom lui a demande quels etaient les effets secondaires de cesvaccins, il a dit juste une petite fievre eventuelle Blink
Bon, il ne me force pas a les faire tous, il suivra notre decision, et il n'a pas specialement essaye de nous convaincre non plus... Je lui ai demande s'il y avait moyen d'avoir un vaccin avec juste ce qui est obligatoire (polyo)...il m'a propose de choisir entre le tetravalent (diphterie, tetanos, coqueluche, polyomielite) et hexavalent (haemophilus influenzae de type b, hepatite b en + de ceux du tetravalent) ...
J'ai aussi demande si on en pouvait pas faire ces vaccins plus tard, mais d'apres lui, la plupart sont a faire avant 6 mois sinon apres ca ne sert plus a grand chose... Rolling Eyes

Vous pensez quoi du tetravalent ? Book
Mel
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:32

c'est un sujet difficile.
Pour ma 1ere comme Flipette, je ne me suis pas trop posée de questions.
POur les 2 autres, ils sont allés tot chez la nounou donc pas eu trop le choix pour le DTP. J'ai reussi à resister pour le BCG pour ma 2eme, il etait encore obligatoire mais on sentait bien que c'était la fin...

Pour le reste, souvent je me suis dit que si je faisais vacciner, je pouvais en vouloir à la médecine pour les consequences... si je ne faisais pas vacciner et que qqch se produisait à mes enfants de ce fait, je m'en voudrais à moi et eux pourrait aussi m'en vouloir et je ne pourrais sans doute pas m'en remettre...
Donc je fais qlq vaccins mais pas tous. Enfin j'ai tjrs l'impression de ne pas savoir sur quel pied danser.
Clehou
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:34

mon medecin me recommande d'attendre également le plus tard possible.
vacciner un bébé de 2 mois... je suis archi contre. je pense que si tu te poses des questions, tu devrais t'offrir un petit livre sur la question. ça aide à y voir clair avec des argument scientifiques.
Cricri.B
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:50

tu penses a un livre en particulier Clehou ?
Natouli
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 15:27

Et pourquoi ça ne servirait plus à grand chose après 6 mois??? Il y en a bien qui font vacciner jusqu'à 18 mois pour ceux qui sont obligatoires...etrange

Bien sur il ne faut pas tout diaboliser et voir le mal partout mais hormis la "petite fièvre", les vaccins contiennent pas mal de cochonneries et notamment de l'aluminium. Il peut aussi y avoir des effets plus graves et des réactions dangereuses...

Si ca peut t'aider cricri ici http://www.grandirautrement.com/numeros/9/ tu truveras un numéro spécial.
FLIPETTE
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:36

Alors Natouli, on pouvait trouver le vaccin DTP seulement jusqu'à il y a quelque temps mais il est possible que le labo ait arrêté de le fabriquer car plus vendu suffisament ...
Mais j'ai aussi entendu que le labo allait le remettre en circulation.

Il faudrait se renseigner en pharmacie, qu'ils contactent directement le labo ( demander au médecin, à mon avis ça sert à rien : ils ne sont pas au courant en dehors des dernières nouveautés pour lesquelles les labos viennent leur faire la pub).

Sinon, Crici, ce que je pense du Tétravalent : il est moins pire que l'hexavalent mais contient de l'aluminium, comme je le disais plus haut. Comme c'est un métal lourd, c'est potentiellement toxique et en prime, l'organisme ne peut l'évacuer ... donc il ne m'emballe pas.

Quant à l'hexavalent ( avec l'hépatite B), j'ai mis un lien sur un autre post il y a peu, avec le lien vers le site d'Arte.

Pourquoi avant 6 mois ? : car l'haemophilius Influenza est surtout dangereux pour les bébé de moins de 6 mois.
Maman de

et de

EthMa
gros gros dilemme
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:57

Franchement, je ne me prends pas la tete au sujet des vaccins.
Je comptes les faire faire à Manec, comme je l ai fais faire pour Ethan.

Aprés, je comprends que certaines personnes se prennent la tete a ce sujet !
Natouli
gros gros dilemme
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 11:18

Oui c'est sur ethma on pourrait se prendre la tete pour tout et n'importe quoi mais je n'ai plus envie de faire confiance à ces laboratoires dont le seul but est de s'enrichir sur le dos de nos bambins.

Flipette, j'espere que tu as raison et qu'ils vont le remettre en circulation. En attendant quelques mois j'aurais peut etre une chance de les trouver...
FLIPETTE
gros gros dilemme
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 19:26

c'est sûr, chacun se prend la tête sur ce qu'il veut Wink. Pour moi, c'est vraiment une question qui me travaille, donc j'estime que c'est de mon devoir de me prendre un peu la tête ( d'autant qu'il s'agit aussi de mes enfants)
Maman de

et de

Marie-Ange.L59
gros gros dilemme
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 23:14

Pour moi ça a été au dessus de mes forces de faire subir tout ça à mes 6 enfants, mais je crois que ça dépend avant tout de si on a plus peur de la maladie très improbable (et est-ce que ces vaccins protègent vraiment ?), ou si on a plus peur de l'intrusion de ces vaccins, additifs compris...
Mon 4eme a eu le vaccin antitétanique à 17 ans, à cause de sa formation professionnelle, et la 5ème à 13 ans, car maintenant il n'y a plus aucune contre-indication admise en France, pour ce vaccin là, et le collège était menaçant. Pourtant, comme le souligne Flipette, c'est difficile de croire qu'il puisse protéger du tétanos quand le tétanos ne protège pas du tétanos !
Pour la 6ème on verra. Elle a 2 ans et demi et son papa me fait confiance.
poupa444
gros gros dilemme
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 17:54

Lisa va avoir 4 mois le 18 ,j'ai annulé tous mes RDV chez son pédiatre qui voulait absolument la vacciner,je l'emmmène chez une homéopathe qui m'a consellé d'attendre au moins ses 6 mois(elle est contre)
le vaccin est un sujet difficile voir à polimique
je ne sais toujours pas quoi faire moi meme quand Lisa aura 6 mois
Sandra ,heureuse maman de Malcom et Lisa
Natouli
gros gros dilemme
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 20:58

attendre 6 mois c'est déjà bien, c'est un moindre mal...Wink parce que moi franchement je ne me vois pas faire vacciner un petit "corps" de 2 mois...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum