|
|

|
j'anticipe déjà, mais normalement l'été prochain, je vais avoir besoin de mettre 2 enfants dans la même chambre. J'ai une grande chambre, de 18 m², carrée (4m50 sur 3m90), 2 fenêtres (tiens je vais vous faire un plan), mais aucune idée pour la partager de manière sympa. j'aimerais leur créer chacun leur espace (les enfants auront 18-24 mois d'écart, mon aînée aura 2 ans - le doute sur l'écart d'âge vient du fait que #3 sera probablement adopté, comme #2 !). J'ai pensé à une grande étagère de séparation entre les 2 fenêtres ? quoi d'autres ?
J'attends toutes vos idées, et éventuellement des photos de vos chambres partagées.
Le plan de la chambre en question :

Malo Malgré tout, continuer à y croire : bébé3 prévu pour le 4 juillet 2009 !!!
|
|

|
en bas à gauche c'ets la porte ?
|
|

|
Carolinou, Oui je pense que c'est la porte.
Sinon à part un meuble entre les deux fenetres là jvois pas trop...
Chacun sa commode: un contre le mur-cheminée et n contre le mur-porte.. Ceridwenn
|
|

|
je mettrais un lit en perpendicalaire sur le mur de gauche et un autre en perpendiculaire contre le mur de droite (avant la cheminée) (face à face en décalé
tu peux faire des cloisons mobiles en mettant des panneaux japonais coulissants
|
|

|
alors je vais faire comme toi mais nous on fait une cloison pour faire 2chambres je trouve que c'est mieux. et toi ça te dis pas???

|
|

|
non, pas envie de faire une vraie cloison, car la chambre de gauche deviendrait très petite. et puis cette solution sera temporaire (pour 2 ans), car nous emménagerons plus tard le grenier, et auront alors suffisamment de chambres.
j'avais un peu la même idée Carolinou, jouer sur le décalé entre les 2 lits. peut-être en plus une séparation "basse", une étagère basse par exemple ?
Bon j'attends d'autres avis. merci pour les vôtres. J'ai encore qq mois pour me décider !
Malo Malgré tout, continuer à y croire : bébé3 prévu pour le 4 juillet 2009 !!!
|
|

|
oui voilà tu peux couper l'espace avec des meubles bas y en a des sympas en métal chez ikea (en blanc et en rouge)
|
|

|
j'aime bien ce genre de petits meubles (j'en ai un de cette série 1 porte pour la TV !), je trouve que ça marquerai la séparation, tout en optimisant la luminosité. Malo Malgré tout, continuer à y croire : bébé3 prévu pour le 4 juillet 2009 !!!
|
|

|
tout à fait et tu peux ranger pas mal de jouets dedans
|
|

|
j'avais vu dans un mag, un truc super sympa.
ils avaient mis un lit superposés au milieu de la piece (pour toi si ça rentre entre les 2 fenetres)
le lit etait constumisés, c'est à dire avec des planches ils en avaient fait des cabanes, et chacun rentrait dedans de chaque coté, le lit continuai avec 2 bureaux face à face ainsi ils avaient chacun leur coté Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|