Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

grand mére indigne - Forums Familles

Marine.M506
grand mére indigne
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 12:26

bonjour à tous et toutes !!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà besoin de vos conseils. Voilà j'ai deux filles une de 4 ans et une de 2 ans. Ma belle soeur a un patit garçon de 2 ans. Ma belle mére fait des prégérences marqué pour mon neveu ( lui donne de l'affection, joue avec lui, le fait manger, le change ...) alors que pour nos filles elle n'a pas du tout la même attitude (ne l'ai a jamais changé, trés rarement fait de bisous, ne les prend pratiquement jamais dans les bras..)et ce n'est pas faute de la solliciter mais elle a toujours une bonne excuse pour ne pas s'en occuper. Ma fille ainée a demandé récemment a aller en vacances chez elle, elle a accepté ça s'est bien passé et ma belle mére a decouvert au bout de 4 ans que sa petite fille était "mignone".Concernant ma plus jeune qui a un caractére trés indépendant le courant ne passe pas car ma belle mére ne fait jamais aucun geste vers elle, il faut batailler pour que ma petite accepte de lui faire un bisous pour dire bonjour et au revoir. Nous avons demandé à ma belle mére si elle voulait garder notre petite, elle a répondu que lorsqu'elle avait du temps libre c'était pur dormir et que ça l'emb^était de devoir se lever le matin. OK sauf que 10 minutes aprés elle acceptait de garder notre fille aînée(ça nous en sommes heureux) ainsi que notre neveu de 2 ans !!!et là faudra pas se lever le matin ? ccela nous fait mal au coeur pour notre plus jeune, quoi en penser ?? comment réagir ?? Merci de m'aider et de me donner votre avis.. je suis désespérée:|
Marine.M506
grand mére indigne
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 13:27

pp
Sophie.D991
grand mére indigne
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 13:49

malheureusement, elle n'est pas "obligée" d'aimer tes enfants. C'est peut-être une personne qui est plus attirée par les plus grands ? Dans le cas de ton neveu, il y a peut-être une préférence pour les garçons qui joue ?
Je te dirais de laisser faire le temps. pour ton ainée, ça a marché. Continue comme tu le fais à essayer de susciter les occasions pour rapprocher tes enfants de leur grand mère, pour qu'ils aient l'habitude de la voir, et un jour, je suis sure que le "tilt" aura lieu.

Patience ...
Marine.M506
grand mére indigne
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 14:10

merci pour ta réponse. Je sais que ma belle mére n'est pas obligé d'aimer nos fillesmais comment expliquer leur expliquer cela lorsqu'elles nous poserons des questions. Deplus notre petite est beaucoup plus joueuse que notre neveu et en ce qui le concerne il a malheureusement des problémes de santé, mais estce qu'il faut qu'un enfant soit en mauvaise santé pour mériter l'amour de sa grand mére ? du moins en ce qui concerne ma belle mére ?
Novacat
grand mére indigne
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 16:24

Est-ce que ton neveu est le fils de ta fille ?
Je veux dire par là, vous êtes 2 mamans, y'en a-t-il une qui a un rapport mère /fille et l'autre belle fille/belle doche ou si vous êtes les 2 à la même enseigne ?
S'il y a une "différence" de rapport entre vous, je pense que cela est normal que cela se reporte sur le rapport avec vos enfants.

Tu dis que ton neveu a des soucis de santé... Je sais que c'est pas une raison ni un argument, mais cela explique aussi peut être pourquoi ta belle-mère est plus attentionée avec lui. Elle le "chouchoute" plus, le sent plus fragile.

Ta dernière de 2 ans, elle parle, se fait comprendre ? ca peut être un frein pour la garder sinon (la trouille de pas savoir ce qu'elle veut).

Enfin, je dis ça, je ne cherche pas du tout à "défendre" ta belle-mère, j'essaie juste de te trouver des pistes. Car crois-moi, je suis loin d'être un modèle d'entente avec MM Mr. Green

Quant au fait que le courant passe pas entre ta dernière et elle, je sais pas quoi te répondre, j'ai le même pb avec mon fils (qui a 2 ans 1/2). Elle dégage tellement de froideur qu'il a un mal de chien à lui dire bjour (faut presque se fâcher) et n'accepte aucun calin de sa part (ça part contre, je ne lui dis rien. Autant j'exige de sa part qu'il soit poli, mais je ne l'oblige pas à l'aimer). Par contre, pour lui dire au revoir, pas de problème (genre ouf, on s'en débarasse Mr. Green ).
J'espère juste une chose : à force de se prendre des bâches (mon fils n'a aucun souci avec son papi par ex), j'espère qu'elle va comprendre que le pb vient d'elle et non pas de mon fils (elle essaie des fois de me faire croire que c'est un sauvage associal...).

Bon courage...
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés