Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Grand lit j'hésite - Forums Familles

Kooky
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 10:17

Enzo a 21 mois et Lucie a 4 mois
elle est encore dans un berceau et on avait prévu de lui acheter un lit à barreaux mais je me demande si c'est un choix judicieux
pensez vous que je peux passer Enzo dans un grand lit maintenant en donnant son lit à barreaux à sa soeur ??
sachant qu'ils sont dans la meme chambre
ou vaut il mieux que je rachete un lit à barreaux pour la petite (ce qui était prévu depuis le début)
merci
alexandra
Celine3
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 10:41

Moi je mettrais le grand dans un grand lit. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un lit qui va peu servir finalement.

Céline
Kooky
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 11:50

l'interet c'était de pouvoir prendre son temps pour le passage au grand lit et de ne pas avoir à me lever tout le temps pour voir si il ne s'est pas échappé au si il ne balance des jouets sur sa soeur
ManonTheo
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 12:05

Mo je dirai grand lit ! En tout cas je n'achèterai pas un autre lit à barreaux. Quelqu'un pourrait peut être t'en prêter un pour quelques mois ?
Kooky
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 12:07

je vais en parler au papa ce soir pour voir ce qu'il en pense
pour le lit à barreaux, il faudrait que je me renseigne !
j'ai toujours le lit parapluie qui pourrait faire l'affaire avec un bon matelas pendant quelques semaines
Llwyddis
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 13:34

Nous on racheté 2 lits et Tristan garde le sien. on le connait il est fripouille et il ne resterait pas dans un lit de grand :Cool
Donc on va surement faire comme pour l'ainé, passage vers 2 ans 1/2 voire plus. Le grand lit, c'est le cadeau pour la propreté. L'était fier comme un paon dans son grrrand lit Gaëtan (normal, c'est le grand luxe il a dort dans un lit de 2 personnes Very Happy )

bisous
Sylvienew
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 13:52

Théo a 2 ans 4 mois et alexis 3 mois.
Moi j'ai opté pour la solution grand lit!
Face au refus de Théo d'y dormir j'avais acheté un bon matelas (150F à cora) pour mettre dans le lit parapluie.
Mais finalement depuis le jour ou je lui ai mis une jolie housse de couette avec giraffe, éléphant... dans le grand lit, il l'a bien accepté. J'ai choisi un lit évolutif avec des petites barrieres de sécurité.
Sylvie
Niniabi
Grand lit j'hésite
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 14:29

Ma puce vient récemment de quitter son lit à barreux pour un grand lit, je pensais qu'elle se léverai aprés l'avoir mis coucher mais non elle a une barriére de sécurité elle ne bouge pas.
Pourtant elle ne tient pas en place et ça doit être tentant pour elle de se lever pour joue, prendre ses livres.
Je pense que tu devrai investir dans un lit d'une personne.
Titi
Grand lit j'hésite
Envoyé le: samedi 5 février 2005 11:49

Personnellement, j'attendrais un peu ! Je trouve ça bien petit pour être dans un lit de grand. JB qui a bientôt 4 ans, continue parfois à tomber de son lit :eek:

Tu sais, un lit parapluie et un bon matelas, ça convient très bien aussi. Raphaël dort dans un lit parapluie (alors que le lit à barreaux de son frère est libre depuis bien longtemps... mais comme il adore son lit Wink )avec un bon matelas, et il n'y a aucun souci...

Korrigan2
Grand lit j'hésite
Envoyé le: samedi 5 février 2005 12:01

Je sais pas trop quoi te dire, effectivement acheter un nouveau lit pour qques mois c un peu bete, si qqn peut t'en preter un c mieux, ou le lit parapluie.
Le lit a barreau de colin se transformait en lit junior, on l'a changé qques jours apres ses 2 ans...et depuis le 1 janvier de cette année (il avait donc presque 29 mois) il dort dans un lit a mi-hauteur......et ca se passe super bien.
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Kooky
Grand lit j'hésite
Envoyé le: samedi 5 février 2005 12:19

on m'a donné l'idée !
je vais acheter un matelas et je vais le mettre par terre pour voir comment il réagit comme ça pas de risque de chute !
de toute façon le matelas ne sera pas perdu car il ira après dans son grand lit
celinette
Grand lit j'hésite
Envoyé le: dimanche 6 février 2005 22:41

j'ai mis Pierre dans son grand lit à 20 mois ben lui qui sortait de son lit à barreaux (2 barreaux amovibles) ne descend plus de son grand lit du tout (après un tit temps d'adaptation)
pour les chutes y a qd mm toujours une barrière on sait jamais..
Coline
Grand lit j'hésite
Envoyé le: lundi 7 février 2005 09:59

Jules est passé au grand lit pendant les vacances de Noël et ça s'est super bien passé, en 1 semaine! on a d'abord laissé les 2 lits. La première fois il a demandé le petit lit, ensuite il a voulu y faire la sieste, le jour d'après il a fait pareil et ensuite, la nuit entière! Disons que la première semaine il se relevait 1 ou 2 fois, on le recouchait. depuis fini, on le couche on lit une histoire, bisous et dodo.... jusqu'au lendemainWink Tu pourrais peut être essayer comme ça?

Bisous
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Qame
Grand lit j'hésite
Envoyé le: lundi 7 février 2005 12:45

mes 3 enfants sont passés au grand lit entre 18 mois et 21 mois!
Impeccable pour les 3! Ils ne sont jamais sorti du lit!
je pense que c'est plus facile à cet âge qu'après!
en revanche ils ont eu une barrière de lit! Wink
bises
Sandrine
PS j'ajoute que ma fille a changé à 18mois car elle escaladait le lit à bareaux et c'était dangereux!
une fois ds le grand impeccable!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés