|
|

|
N'ayant qu'une chambre, nous dormons tous ensemble dedans. Elle est grande donc séparée en 2 par un rideau, mais ce n'est qu'une chambre quand meme. Nous envisageons de partir de cette maison, mais pour le moment ce n'est pas possible et ce ne sera donc certainement pas avant les 3 ans de Robin, presque 20 mois actuellement.
Qui l'a fait ? Comment ca s'est passé quand l'enfant est passé dans un grand lit ? Il n'est pas venu trop souvent vous voir ?
Je ne veux pas de témoignages genre "moi je pourrais jamaiiiiiiiis" ou "dormez dans le salon c'est plus simple" ou "ben déménagez !"  Je veux des témoignages de personnes qui l'ont fait , pour qui ca s'est bien passé, ou pas.
Pour le moment, nous n'avons jamais eu aucun souci 
|
|

|
Je n'ai pas eu cette expérience, nous avons eu la chance d'avoir une chambre pour nous et une pour la petite. Mais dès qu'elle a pu sortir de son lit (son lit à barreau a deux barreaux amovibles qui permettent de sortir), elle est venue dans notre lit très vite... mais heuresement, que le matin... Je pense que ce sera à vous de mettre les limites que vous acceptez... Par exemple, le soir tu restes dans ton lit, mais tu peux venir le matin...
Sinon, mon neveu (qui avait aussi une chambre pour lui) a eu une période où il s'endormait systématiquement sur le seuil de la porte de ses parents...
Donc, à mon avis, que vous soyez ou non dans la même chambre ne change pas le problème...
Case
|
|

|
En réponse à:
Comment ca s'est passé quand l'enfant est passé dans un grand lit ? Il n'est pas venu trop souvent vous voir ?
Je ne peux te répondre que pour ses 2 questions
1/ très bien il a tout de suite accepter son lit de grand ( il avait 18 mois ) je pense que de lui dire c'est un lit de grand est plus facile à accepter pour lui que de dire un grand lit 2/ au début il sortait svt de son lit mais après s'être fait " gronder " 2/3 jours il a comprit que quand papa se fache c'est pas de la rigolade
|
|

|
Coucou
On est resté dans la chambre avec Pauline et son frère jusque ses 28 mois (c'était y a pas longtemps) et elle est passé dans un grand lit à 15 mois. Elle n'est jamais venue nous embéter dans le lit, juste elle descendait et venait attendre à 20 cm de mon visage que je me réveille le matin (frayeur garantie à chaque fois), bref, que du bonheur :nirvana:!!! Par contre, au début on a été ferme, interdit de venir dans notre lit, chacun son lit pour faire dodo.
Le pb c'était plutôt le coucher, comme pour tout enfant qui passe dans un grand lit .
Diane ki dort dans le salon, mes nuits sont un enfer :aplat:
|
|

|
j'ai des amis qui sont exactement dans ton cas: grande chambre à coucher séparée en deux dans le sens de la largeur par un rideau leur fils a 2 ans, il n'a plus de barreaux à son lit depuis qq temps et depuis, pas de pb particuliers en vue il ne se relève pas le soir et le matin, il continue le plus souvent à dormir bien après le réveil de ses parents (maman en CPE),donc pas de souci supplémentaire pour eux
et si ton fils n'a que 20 mois, tu as bien le temps pour le "lit de grand" j'avais acheté un lit évolutif à ma fille, donc il fait 70x140, ils tiennent un moment dedans avec les barreaux, on les a enlevés que bien après ses 3 ans
hombeline
[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

|
|