|
|
|
bonjour,
voilà, à 6 mois je viens de faire le test de la glycémie et résultat après charge je suis hors norme 1.61 g/l. Mon gynéco m'a represcrit l'examen +1h, +2h, +3h après charge...
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les concéquences ? pour moi et pour BB ?
|
|

|
Salut, le risque pour toi, est un développer un "diabète gestationnel", qui a pour conséquence de faire des très gros bb. C'est le seul risque pour ton bb, être un peu trop gros.
Par contre pour toi, le risque est que ce diabète s'installe après la grossesse.
En général, il suffit de suivre un régime alimentaire pour que les choses rentrent dans l'ordre.
a+
|
|
|
ça promet ! déjà que le premier à 3k400 a eu du mal à passer...
|
|

|
Pas de panique ! Ils vont te faire passer le test qui dure 3 heures (c'est long ) et si, à l'issue de ce test, tes résultats sont mauvais, les docs te mettront au régime.
J'ai fait du diabète gestationnel pour mes deux grossesses, le diabète a disparu après les grossesses.Il ne s'installe que dans 7% des cas (environ, je me souviens plus du chiffre exact).
J'ai pour ma part eu de l'insuline matin, midi, et soir mais parfois des patientes n'en ont pas besoin, le régime seul suffit à réguler la glycémie.
Comme te l'a dit Chessy (qu'on ne voit plus beaucoup sur juin ), les risques sont d'avoir un bébé plus gros. Mes enfants pesaient 3,430 kg pour ma fille et 3,585 kg pour mon fils, de beaux bébés mais dans la normalité.
Le diabète gestationnel est pénible à gérer mais il y a des pathologies pires liées à la grossesse.
Attends d'avoir l'autre test et ne sois pas inquiète. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|