|
|

|
peux-tu m'aider pour mon post ci-dessous stp ? Merci Amat
|
|

|
Ton amie est en stage où? Et où veut-elle travailler? Tu veux dire qu'elle va devoir aller travailler loin de la maison (pas forcément le même département que son mari?), si son enfant n'est pas pris en compte? De toutes façons, quand on est instit, seule compte l'ancienneté. Que tu aies un ou 6 enfants, si tu n'as pas l'ancienneté pour obtenir ce que tu veux, tu peux travailler à l'autre bout du département ou plus loin si tu as eu le concours ailleurs. Ton amie ne pourra en aucun cas faire compter son futur enfant. Elle peut toujours faire une demande d'inéat/exeat (si elle est dans un autre département), avec le soutien du syndicat, mais si elle n'a pas de bonnes raisons (médicales, si elle est en traitement par ex. -moi ça a marché grâce à cela- ), elle a malheureusement peu de chances. Dis moi si j'ai tout compris et dis-en moi plus si besoin. Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Gladys
|
|

|
Pardon, elle est plp et pas prof des écoles, donc elle passe au mouvemnt national et n'est pas sûre du tout d'avoir l'académie sans les points du bébé... ce n'est même pas une question de département :-/. Et c'est illogique car si elle n'a pas de date elle est certaine d'avoir un bébé alors qu'une déclaration de grossesse est prise en compte alors que rien n'est sûr... Bises Amat
|
|

|
Effectivement pour les profs, cela ne marche pas de la même façon et les enfants comptent dans les points. Dans tous les cas, aucune chance que son futur enfant compte. C'est nul mais c'est comme ça. Bon courage à elle. Tiens nous au courant.
Gladys
|
|