|
|

|
qui aurait une recette de glaçage facile et bonne à me donner? c'est pour mettre sur un gâteau au chocolat mais pour halloween donc que je teinterait en orange. merci pour vos suggestions bye http://cailles-city.miniville.fr/
|
|

|
le plus simple : tu mets pas mal de sucre galce dans un bol, et tu ajoutes petit à petit des gouttes de jus d'oranges pressées, il faut trouver la bonne consistance, alors il faut y aller mollo, tu tournes très vite à chaque goutte, et quand tu vois que en tournant, le glaçage forme une seule pâte( je sais, c'est pas clair, mais sinon, si c'est sec, quand tu tournes, ça "se casse") tu peux le colorer avec une goutte de rouge et une de jaune quand tu as obtenu la bonne consistance...et ensuite, pour décorer, tu peux faire fondre du chocolat noir, 2 ou 3 carrés, mettre le chocolat fondu dans un petit cornet soit de papier sulfurisé soit de papier alu, et dessiner les rayures de la citrouille, ou les yeux, ou inscrire qq chose sur le gâteau
je fais une grosse citrouille pour l'anniversaire de ma fille, alors je vais faire ça !
bon gâteau !
|
|

|
j'ai oublié ! pour recouvrir un gâteau de glaçage à base de sucre glace, mieux vaut que la surface du gâteau soit lisse, sinon il va y avoir plein de miettes qui vont coller, et ça va pas être joli, et puis il faut l'étaler avec une spatule bien longue et plate en fer, en une seule fois !! voilà !
si jamais ton gâteau n'est pas lisse, alors préfère un glaçage de chocolat puis décore le ensuite avec un fondant orange
|
|

|
hummm ça a l'air bon  merci louloute http://cailles-city.miniville.fr/
|
|

|
coucou
tiens j'aimerai bien le faire ce glacage, mais pourrais-tu me donner une recette pour le gateau qui se touve endessous du glace Povlouloute (pour justement que ce soit bien lisse) et surtout pour que ca soit...miam miammm..tres bonnnnn :nirvana: :nirvana: :nirvana:
en fait le 31octobre j'ai invite qques personnes pour halloween...donc j'attends avec impatience ta recette...si tu en as une
merciiiiiiiiiiiiiiiiii Papillon
|
|

|
tout est par là ! :nirvana:
|
|

|
merciiiiiiiiii 
j'ai imprime et je vais faire aussi le cocktail qui a l'air bien marrant 
papillon
|
|

|
moi je vais faire un gâteau au chocolat mi cuit, 5 oeufs, blancs battus en neige, chocolat fondu au bain marie avec beurre, jaunes et sucre, le tout mélangé avec 100 gr de poudre d'amandes et au four à 150° pdt 25 mn.. avant la cuisson, je rajoute des petits morceaux de chocolat sur le dessus, et ils tombent pdt la cuisson, puis durcissent, et c'est :nirvana:
pour que les gâteaux se démoulent bien, enduisez vos moules d'huile ou beurre puis de sucre en poudre, et c'est parfait...
|
|