Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: [1] 2

Forums Familles

daniel.LEGOUHY
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:37

bonjour a tous,
nous sommes une famille bien évidement, une jeune fille 13ans , un gars de 12 ma femme et moi meme.
notre rêve est de nous installer vers Rennes ou avoisinant ou nous avons des amis.Iva essaye de se faire muter c'est le plus dur, moi je suis (indépendant) maçon tailleur de pierre je pense que se sera plus facile pour le boulot au vu des annonces trouvé sur le net ça a l'air de bien bouger par chez vous
en fait on veux partir parceque le sud on en a souper, certes il y a beaucoup de soleil c vrai par contre c cher payé par rapport aux nuisances
vous avez idée du prix des maisons ici le double voir le triple pour un bien équivalent par rapport a la bretagne.
alors il n'y a pas photo, on vient lolllll ouioui on cherche a correspondre si ça vous dis !
frimou7
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:45

si c'est ton nom dans ton pseudo, en plus t'y as des racines clinoeil

Mais tu devrais pas y aller, t'sais ce sont de drôles de gensses là bas Blink sauvages, qui parlent pas français, pas aimables, rien Blink

brrrrrr

(signé une bretonne pure beurre Laughing )
Ginyboo
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:45

ha ba c pas commun de quitté le sud pour la bretagne ! fou

Rennes ça va encore c'est pas trop la bretagne profonde Laughing
caro5
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:48

giniboo détrompe toi + que tu ne le penses, je le sais car je prends en compte des déménagements toute la journée.... et peu de bretons vont dans le sud, dans mon cas on me demanderait de choisir entre lille et marseille je choisi lille direct...
nagoya
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:10

Citation:
dans mon cas on me demanderait de choisir entre lille et marseille je choisi lille direct...

bravo Thumb Up bisous
Ginyboo
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:12

fou ben pas moi Laughing
caro5
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:16

et je rajoute y'a beaucoup de toulonnais qui viennent en bretagne car rasl'bol du sud... même les bretons qui habitent la montagne n'arrive pas à s'y faire...J'ai un pote qui habitait marseille, il habite brest(il a demandé sa mutation) : il est fou dis donc alors ???Bien sûr faut aps faire une généralité y'a des gens qui aiment le sud, mais chez les bretons t'en aura pas des masses...
Tiloute2000
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:19

j'habite Rennes depuis 5 ans et je m'y plais bien. La ville est sympas mais je ne connais pas les tarifs d'une maison. Je suis en location d'un apartements pour un t3-t4 et je paie un peu moins de 600 euros avec chauffage compris et netoyage des parties communes.
Bonne route pour venir à Rennes.
nagoya
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:20

Les Nordistes disent souvent qu'ils veulent aller dans le Sud pour la chaleur mais une fois là-bas ils font tout pour remonter Mr. Green j'ai beaucoup d'amis qui ont essayés de partir mais qui sont revenus car il est difficile de quitter son Nord natal fou
Tivegas
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:23

Clair que moi le sud, j'y vivrais pas, je suis normande et j'aime ma région, qui me manque d'ailleurs. Sad

Le sud, c'est bien pour les vacances. Thumb Up
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Anna & ses puce
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:27

Citation:
dans mon cas on me demanderait de choisir entre lille et marseille je choisi lille direct...

Moi, aussi !!! bon, je suis en région Parisienne, mais j'ai toujours dit que si je devais un jour me faire muter : ce serait à l'ouest et de préférence vers le nord Mr. Green
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
moon
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 12:15

je suis en loire-atlantique, sous la bretagne (certains disent qu'on en fait partie mais pas moi fou ) et franchement, côté climat, on est trop bien lotis, on a la mer, le soleil, mais pas trop chaud, ni trop froid, l'idéal ouioui

Lisaël
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 12:20

BONJOUR,
j'habite à 50 km de Rennes, à Dinan.

Question temps, je ne trouve pas qu'on soit dans les pires, le climat a quand meme changé depuis quelques années.

Soyez les bienvenus chez les bretons. Mr. Green
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...

AnLn
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 12:27

très bon choix la bretagneMr. Green
J'habite en cotes d'armor
j'ai vécu 1an sur Rennes, c'était tres sympa
apres pour l'achat d'une maison je vous conseille de regarder autour de rennes genre 15/20kmsclinoeil
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Elbapalo
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:05

Alors moi j'habite une petite commune au nord de Rennes . Nous somme arrivés à Rennes en 1989 , depuis zhom a été muté mais toujours en Bretagne . Fougères, Morlaix et à nouveu Rennes depuis 1999.
Nous sommes charentais d'origine et pour rien au monde nous ne voudrions y retourner vivre !
Elbapalo
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:08

Ah oui j'oubliais bienvenus en Bretagne !!
Ginyboo
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:09

Je ne critique pas la bretagne hein, jsuis bretonne aussi... rien qu'a mon prénom on me reconnait Laughing

mais ya des endroits... ben je pourrais pas y vivre... MAMere habite en bretagne et franchmeent la ou elle est c'est un peu mort comme bled...

mais du coté des grandes villes comme Paimpol (en faite pas tres tres grande Laughing ) dans les cotes d'armor j'adore ! super mignon l'été.. jamais été en hiver...

ninoune'
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:26

Bah écoute je ne sais pas en tt cas y'en à bien qui paye un appart 500 000euros pour vivre ds Paris alors qu'ici à ce prix la tu as un MAS avec jardin piscine...Alors à choisir entre la bretagne et le sud je reste ici et pourtant je ne suis pas née ici!Wink J'ai grandis en région parisienne transpire !Tu es ou ds le sud car c'est clair que si tu es vers ST trop ou Cannes c'est pas donné moi je suis ds les bouches du rhones entre Avignon Arles et Nimes je suis à 45minutes de la mer alors je bouge pas et j'ai un appart 4 pièces pour un prix plus que raisonnableWink

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

ninoune'
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:29

Moi j'ai étais 1 fois en vacance en bretagne c'était en 2002 et ben sur 14jours j'ai eu 11jours de flotte en plein mois de juillettranspire désolé mais c'est vrai donc voilà quoiRazz ça donne pas envie d'y retourné ensuiteCool

ninoune'
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:29

Je préfére encore la vendée c'est beaucoup plus joli je trouveouioui

Mel
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:35

ninoune, j'étais en vacances en juin dans le Lubéron une année et j'ai eu 7 jours de flotte sur 7, je te bats donc !
Excuse moi mais jugez un climat sur 14 jours c'est un peu ridicule... Et puis on dit que la Bretagne aime ceux qui l'aime et donc elle flotte sur les autres lol

Sinon moi je suis à 50 km au sud de Rennes. J'ai pas mal bougé en france (sauf le sud ouest) et de tout ce que j'ai fait, c'est ici que je me sens le mieux, c'est ici que je me suis sentie le plus facilement accueillie.

Par contre Rennes c'est très cher coté immobilier...
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Magallaille
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 14:38

j'ai vécu à Rennes 14 ans, c'est une ville géniale, étudiante, juste grande comme il faut, qui bouge culturellement, à même pas une heure de l'océan... pour moi, elle n'avait qu'un défaut : son temps pourri, son gris, sa pluie...

et j'ai donc fait l'inverse de ce que tu envisages : j'ai démissionné pour vivre dans le sud ; d'abord dans les PO, puis l'aude... et franchement, je ne regrette rien - mes amis bretons se régalent à venir me voir tous les étés !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

S***
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:18

si tu veux te faire une idée des prix de l'immobilier, va faire un tour sur les sites d'agences ou d'annonces : pap, seloger.com, paru vendu etc... sachant que comme partout, les prix affichés se négocient mieux actuellement.

si on vient en Bretagne pour le climat, autant faire pipi dans un violon, mais j'imagine que Daniel le sait parfaitement, en Bretagne, il y a autre chose que la météo Rolling Eyes alors les commentaires sur le temps, gardez les pour vous et surtout, surtout restez au sud de la Loire !! Laughing
*Yocha*
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:26

Citation:
Je préfére encore la vendée c'est beaucoup plus joli je trouve

Shocked ah c'est marrant ça, moi qui suis pure vendéenne, je trouve que la Bretagne c'est quand même vachement plus beau que chez nous ! Comme quoi, on a tous des goûts différents hein..fou
Pacifica
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:46

Je sais pas, mais niveau climat, nous l'année dernière on est partis deux semaines en Bretagne, et sur 14 jours on a eu deux demi journées de pluie Mr. Green comme quoi...
Moi si un jour je dois bouger du Nord (mais vraiment pas envie hein), ce sera Normandie ou Bretagne, c'est clair !
maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
°°Maelle°°
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:53

Je remarque que nous sommes quand même pas mal de nordistes sur ce forum !!!ouioui
Vous êtes de quel coté ? Plus Lille ou plus Valenciennes ?bisous
Amelie50
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 23:18

durant nos vacances aux sports d'hivers, on a sympatisé avec des toulousains, (trés sympa) on a justement parlé de la normandie/bretagne et eux même disent que l'avantage 1er de nos regions c'est que même si il pleut ou gris il y a tjrs qq chose à faire (pêche à pied, visite des anciennes batisses, cerf volant, balade) alors que dans le sud ils trouvent que dés qu'il pleut c'est morose. (ils ont pas l'habitude Laughing faut croire)

bon objectivement, l'hivers je ne me plaint pas du tout de notre climat, mais l'été dernier je le maudissait et regrettait ma vie dans les iles. mais au moins l'été on dort bien car il fait frais le soir.

pour ce qui est de rennes, j'adore (surtout par rapport à caen) trés beau, trés culturel, trés artistique, le seul bemol c'est la ville qui est la moins bien signalisé même dans paris je m'en sors mais à rennes je me paume tjrs. (ne pas suivre toute direction sinon tu fais tout le temps le tour de rennes Laughing)
Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
Amelie50
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 23:21

c'est clair que c'est cher, mon beau frêre pense à revenir à granville (qui pourtant le plus cher de la basse normandie) car si il reste la bas il ne pourra jamais être proprietaire. partir en perepherie c'est moins cher mais vu le prix du gasoil, si on bosse dans rennes, il faut faire le calcul.
Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
caro5
vivre en bretagne
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 23:31

ninoune même les vendéens le disent la Bretagne est magnifique comparée à la vendée... l'oncle et la tante de zom ont quitté brest pour vivre dans les pays de loire : ils regrettent la bretagne pour le panorama....
S***
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 00:03

je pense que les prix de l'immobilier sont très très relatifs, tout dépend de la région dont on vient, nous qui vivons à Grenoble (une des villes les + chères de France) et qui voulons rentrer chez nous, en Bretagne, même Rennes est une ville abordable. Et je pense que c'est valable pour tous ceux qui viendraient du sud (ou la région parisienne) ou l'immo est au + cher Wink
*Yocha*
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 10:57

Citation:
ninoune même les vendéens le disent la Bretagne est magnifique comparée à la vendée... l'oncle et la tante de zom ont quitté brest pour vivre dans les pays de loire : ils regrettent la bretagne pour le panorama....

Bah oui, c'est ce que j'ai dit !Mr. Green En même temps on a des coins sympas en Vendée aussi !transpire (Ile d'Yeu, St Gilles, Noirmout').. Mais bon, c'est clair qu'entre St Jean de Monts et la Bretagne.. c'est pas le même paysage hein ! Moi j'adooore la Bretagne coeur , J'aime pas la plage, mais j'adore la mer fou reflechis
Pour les prix, oui, tout dépend où on est..moi sur les Sables d'olonne, c'est hyper cher aussi, mais si on fait 30 kms dans les terres, c'est très abordable.
Lisaël
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 11:03

citation "Je préfére encore la vendée c'est beaucoup plus joli je trouve"

Tu ne connais pas tous les coins de la Bretagne Ninoune, c'est une région magnifique...Thumb Up

Citation "Moi j'ai étais 1 fois en vacance en bretagne c'était en 2002 et ben sur 14jours j'ai eu 11jours de flotte en plein mois de juillet"

le climat a changé depuis 2002, il pleut certe mais comme partout Shocked de toute façon il a plut car tu étais là Wink

nagoya
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 11:12

Citation:
Moi si un jour je dois bouger du Nord (mais vraiment pas envie hein), ce sera Normandie ou Bretagne, c'est clair !

Moi aussi mais je pense que c'est normal puisque j'ai du sang Breton (j'ai un nom Breton LE ******) et Normand sacré mélange fou

Citation:
Vous êtes de quel coté ? Plus Lille ou plus Valenciennes ?

les 2 Mr. Green en fait je suis Dunkerquoise donc pas loin de Lille et je vis actuellement à Cambrai donc pas loin de Valenciennes Laughing
ninoune'
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 11:37

LisaelMr. Green Mr. Green Mr. Green

ninoune'
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 11:38

Bah tous les gouts sont ds la nature moi j'ai souvent étais en vendée et 2/3fois en bretagne 2fois pendant 5jours c'était avec l'écoleMr. Green et une fois pendant 2 semaines et bien je préfére la vendéeMr. Green

Choupi'
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 11:43

c'est chouette la Bretagne, moi j'aime bcp, en particulier vers chez Lisaël Wink , j'aime bien la Vendée aussi mais jtrouve les gens moins accueillant (surtout sur Noirmout')
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Stephanie-noemie
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:12

j'habite ploermel soit à 45 min de Rennes 1h de lorient, 30 min de vannes!c'ets vraiment une ville bien placé !
les prix restent encore raisonnable et ils y a pleins de petits village sympa dans le coin

moi je suis originaire du 91 j'ai habité aussi la haute savoie mais y'a pas foto la bretagne reste ma région de coeur ,j'y suis j'y reste et meme mes gd-parents et parents m'ont suivit!
les gens y sont très acceuillants! pour ce qui est du temps y'a pas plus de pluie qu'ailleurs!
Lisaël
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:14

merci ma choupinette, si tu viens dans le coin n'hésites pas à passer à la maison bisous

ninoune, je ne juge pas, je te taquine, chacun est libre d'aimer ou pas...Mr. Green

moi j'aime pas les grandes grandes villes, style paris ou marseillesEmbarassed

Choupi'
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:16

merci ma Karol, je risque d'aller faire un tour en Bretagne cet été mais à Cancalebisous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
ninoune'
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:41

Je sais Lisaelbisous

C@t
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 13:10

la Bretagne est magnifique, j'adorerais y vivre moi, que ce soit du coté de Quiberon, carnac, Lorient dans le Morbihan...
ou Quimper dans le finistère,

en revanche j'ai fait la Vendée il y a 3 ans et franchement je n'ai pas aimé du tout du tout du tout....
je crois que c'est le coin de France que j'ai le moins aimé transpire
Lisaël
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 13:45

choupi, cancale est à peine 15 minutes en voiture de chez moi Mr. Green

Choupi'
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 13:49

Shocked rho c chouette ! sauf que tu sais que j'ai pas de voiture donc qd je vais à Cancale c tjrs ma frangine qui m'y emmène; ça serait trop bien si j'pouvais passer te voir qd mm cet été (mm vite fait Wink )

bisous
Sandrine93
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 13:50

Ca serait notre rêve d'y vivre mais étant fonctionnaires tous les deux, c'est im-po-ssi-ble pleure
par contre zom va quand il veut sur la Côte d'Azur,il est sur d'avoir sa mutation, les prix sont tellement délirants que personne ne veut plus y aller ...
*Yocha*
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 13:51

Citation:
en revanche j'ai fait la Vendée il y a 3 ans et franchement je n'ai pas aimé du tout du tout du tout....

ah oui mais t'as pas tout vu de la Vendée hein ! WOW transpire Non sans rire, si tu as été vers St Jean, ND de Monts, c'est pas terrible, c'est sûr..à moins d'aimer la plage, les stations bétons et les chichis Laughing
ninoune'
vivre en bretagne
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 14:00

Cet été elle sera bien occupée notre LisaelMr. Green Mr. Green Mr. Green