Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Gie 
Total des Messages Envoyés 73
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 13 novembre 2002
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Endométriose
Envoyé : mardi 3 décembre 2002 02:31
Témoignage supplémentaire, venant aussi du Québec.
Si ça peut t'aider...
Depuis mes premières règles, j'avais très mal au ventre. Ça durait environ 1-2 heures (dodo) puis ça passait. Pour moi, ça toujours été normal. J'ai pris la pillule et le mal est parti.
Lorsque j'ai arrêté de prendre la pillule pour avoir un bébé, les crampes sont revenues. Plusieurs essais ont finalement aboutis vers une grossesse. Malheureusement la grossesse s'est terminée entre 6 et 8 semaines. Par contre, lors de l'échographie de 6 semaines (j'avais des saignements), ils ont découvert un khyste sur un ovaire. (c'était en nov. 1999)
En juin 2000, ils m'ont opéré pour enlever le khyste et après analyse, ils en ont déduit que c'était un khyste d'endométriose.
Alors, pour le mois suivant, ils ont voulu me faire un traitement de pré-ménopose pour mettre les ovaires en repos pour 6 mois.
Surprise, avant le rendez-vous, je suis devenue enceinte!
J'ai aujourd'hui une petite fille de 20 mois formidable.
Mais nous essayons pour un 2e depuis déjà quelques mois et le résultat est toujours négatif. Je n'ai par contre plus aucune douleur lors de mes règles et aucun des symptômes reliés à l'endométriose.
On dit que la maladie revient pratiquement toujours, généralement après 1 an.
donc je ne sais pas... peut-être est-ce la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas pour un 2e.
En tout cas, je te souhaite d'être bien suivie et conseillée si c'est ton cas.

J'ai une amie atteinte également d'endométriose qui a eu 2 laparoscopies, 5 insiminations et 1 fécondation in vitro avec toujours un résultat négatif pour bébé. La chance ne sourit pas à tout le monde. J'espère que pour toi, comme pour moi, tu auras ton petit miracle.
Gie
Sujet : Bon anniversaire JAYNA!
Envoyé : mercredi 31 mars 2004 16:42
Merci à toutes de la part de Jayna.
Et bon anniversaire à tous les autres marsiens et marsiennes.
Gie
Sujet : Bonjour a toutes!
Envoyé : samedi 24 janvier 2004 19:50
Bonjour Françoise,

Oui je suis loin de vous et ici le système est très différent du vôtre.
Ce qu'on appelle l'école ici débute à 5 ans (maternelle) ou à 4 ans (pré-maternelle). Avant cet âge, nos enfants vont généralement dans une garderie. C'est le cas pour Jayna, elle va chez une dame très gentille qui s'occupe de 6 enfants pas plus, tous âgés entre 1 1/2 et 5 ans. Elle y apprend le partage, fait divers activités de bricolage, des chansons, joue dehors, etc. C'est très bien et tre`s enrichissant pour elle.

Moi de mon côté je suis en congé de maternité pour 1 an afin de m'occuper de la petite dernière. Je retournerai au travail en janvier prochain seulement.

À bientôt, Gie
Sujet : Bonjour a toutes!
Envoyé : samedi 24 janvier 2004 01:35
Bonjour Françoise et bienvenue sur les mamans mars 2001.

En effet c'est un forum plus tranquile depuis l'été dernier.
Nos enfants grandissent bien et on se pose moins de questions qu'au début.

Moi je suis Gie, maman de Jayna née aussi le 19 mars 2001, et je suis aussi la nouvelle maman de Jessie née le 18 janvier 2004. J'habite au québec, Canada.

Au plaisir.
Gie
Sujet : Jessie est née!
Envoyé : mercredi 21 janvier 2004 18:13
Et oui, la famille s'est agrandie, Jessie est née dimanche matin (le 18 janvier), une belle petite fille en pleine santé de 7 lbs 6oz.

Jayna jusqu'à maintenant s'adapte très bien avec sa soeur. Elle lui offre tous ses toutous, ses poupées, lui touche doucement, mais combien de questions elle pose!!! Pourquoi Jessie regarde comme ça? Pourquoi Jessie pleure? Pourquoi Jessie ceci, cela... ça n'a plus de fin.

Bref, c'est très agréable.
La maman est encore bien fatiguée mais récupère tranquilement grâce à l'aide de son merveilleux conjoint, aide indispensable pour moi avec 2 enfants.

À bientôt les filles, Gie, Jayna et Jessie
Sujet : Mamans de l'année 2001
Envoyé : lundi 22 décembre 2003 15:51
Bonjour!

Je pense que notre forum changera bientôt de nom pour fusionner avec toutes les mamans 2001. Si c'est le cas, je vous tiendrai quand-même au courant de la venue de bébé prévue pour fin janvier via ce forum.
Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes.
Gie (Jayna)
Sujet : Florent est né !
Envoyé : lundi 22 décembre 2003 15:48
Quelle bonne nouvelle! Félicitations!

Mis à part Rémy qui te boude un peu (personnellement ça me ferait du bien si Jayna réagit de la même façon, elle est tellement collée à moi), je trouve formidable qu'il prenne tant à coeur son petit frère.

J'espère que l'accouchement s'est bien passé, sans trop de douleur... et que les enfants te permettent quand-même de te reposer.

Prends bien soin de toi.
Gie

Sujet : Des nouvelles de Jayna
Envoyé : mardi 18 novembre 2003 17:35
Allo Patou et Sissi,

Contente d'avoir de vos nouvelles aussi et d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté avec l'habillage.

Patricia: nous avions déjà une maison avant sauf que Jayna n'avait pas de pièce pour elle (salle de jeux) sauf le sous-sol mais elle était trop petite pour y aller. Je dois te dire que c'est merveilleux la salle de jeux, pour elle et pour nous.

Sissi: un petit truc que j'ai reçu pour faire accepter bébé au plus grand, on peut toujours lui offrir une poupée bébé pour qu'il s'en occupe comme maman le fait avec le vrai bébé mais encore mieux, le truc pour faire accepter bébé est dès sa venue, offrir au plus grand un cadeau DE LA PART DE BÉBÉ. Apparament que le plus grand trouve fantastique que bébé arrive dans la famille et qu'il pense déjà à lui! Moi en tout cas, je vais l'essayer. Je te souhaite un bel accouchement en douceur et repose-toi bien.

Gie
Sujet : Des nouvelles de Jayna
Envoyé : lundi 17 novembre 2003 15:05
Bonjour à toutes!

Et bien, moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas venue.

Nous sommes déménagés dans la nouvelles maison le 31 octobre dernier, soir de l'halloween. Jayna adore sa nouvelle maison, et particulièrement sa salle de jeux, pièce conçue pour elle avec tous ses jouets, tv, films, tableau, livres, etc... elle adore et joue maintenant toute seule (enfin maman respire un peu!).

Jayna a passé pour la 1ère fois l'halloween cette année, elle était costumée en lapin. Chaque fois qu'on sortait d'une maison elle disait: encore maman? Où on va? encore? C'était très agréable de la voir, elle était souriante, disait merci aux gens et leur disait son nom. Super! De plus, elle est très raisonable pour manger des bonbons, un à l'occasion et c'est tout.

Elle est adorable. Elle est devenue une grande fille. Sa petite soeur est supposée arrivée fin janvier. Donc on essaie de la préparer tout de suite, il reste peu de temps.

Le plus difficile pour nous est de se faire écouter. on l'appelle et elle dit toujours "j'arrive" mais elle continue à jouer. L'habillage est encore pire. Je ne sais pas si c'est p.c.que c'est une fille mais oh là là, qu'elle est difficile. Mais bon, on travaille là-dessus.

Jayna ira voir le père noël bientôt (le 30 nov.) on est certain qu'elle va passer une journée de rêve.

Voilà, c'est un peu tout, j'espère avoir de vos nouvelles et particulièrement de la venue du petit frère de Rémy...

Gie
Sujet : De plus en plus grand mon bébé...
Envoyé : dimanche 24 août 2003 15:12
Bonjour Sissi!

Et bien! Comme il a fait du progrès ton "grand", BRAVO!

Pour Jayna, le grand lit c'est fait depuis janvier dernier, donc rien de nouveau de ce côté. Mais je sens que lorsque nous ressortirons son petit lit pour bébé (attendu pour janvier), elle voudra certainement monter dedans tout comme la chaise haute, elle voudra un biberon et tout le tra la la...

Présentement, elle est propre sauf pour les dodos. (nouveau depuis environ 3 semaines).

Côté langage, elle a toujours eu une longueur d'avance. Il lui reste seulement a acquérir plus de précision tel que PORTE et non POTRE, ou encore Donne moi la main au lieu de Donne ma main , etc... ça viendra.

Bonne journée!
Gie

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés