Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Geste qui sauve - Forums Familles

doum
Geste qui sauve
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 13:23

j'ai ammorti en 5 secondes l'AFPS (formation aux premiers secours)passé l'an dernier : ma fille de 3 ans s'est étouffée en inhalant littéralement une de ces saloperies de bonbon haribo nounours.
elle devenait bleue sous mes yeux après 3 tapes dans le dos inefficaces je lui ai fait la méthode de heimlich pour expulser le truc, ça marche du feu de dieu ! je ne l'avais expérimenté que sur des mannequins (on se rend moins compte) et bien le gluant coupable a été projeté à l'autre bout de la pièce.
heureusement qu'elle était avec moi à ce moment-là...
bref, allez le passer chez la croix rouge, ou la sécurité civile, ou n'importe où, ça coute ds les 50 € et y le jour où ça vous sert c'est pas du luxe !
biz
doum
ps : oui, je sais, y'a ka pas donner de bonbons, mais en même tps ça peut arriver avec un morceau de pomme tout ce qu'il y a de + bio !
Jen1108
Geste qui sauve
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 13:53

Plus de peur que mal est c est l essentiel. C est bien tu n as pas paniqué.

C est clair, chez moi y a pas de bonbons, Ethan a 2ans et demi.
Mais il a deja faillie s etouffe avec un bout de pain alors...on est a l abris de rien.

Un grand bravo tt de meme pour ton sang froid!!!
Guizotte
Geste qui sauve
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 14:19

Je n'ai pas fait de prévention aux 1ers secours, mais beaucoup vu cette technique... elle m'a été très efficace le jour où Anaïs à 9 mois s'est coincée au fond de la gorge un gros coquillage. Je ne sais pas de quelle couleur elle devenait, mais j'ai vu qu'elle avait du mal à respirer en ouvrant grand la bouche, je ne voyais pas le coquillage alors j'ai fait la technique, le coquillage a sauté au 1er coup !
Sandsoph
Geste qui sauve
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 17:54

chapeau tu lui as sauvé la vie...!! Very Happy Wink :eek:
Flo
Geste qui sauve
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 07:42

Tu as bien raison, tt le monde devrait passer l'AFPS et être remis à niveau régulièrement, ce ne serait pas du luxe !

Je l'ai commencé l'an dernier au boulot mais j'ai loupé la 2ème partie des cours :roule: Je compte le recommencer dès que possible, mais je suis quand même contente car le 1er cours c'était sur les étouffements :\(
frimou7
Geste qui sauve
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 14:58

Oui il faut le passer.
Mais je l'ai depuis de nombreuses années, j'avais même fait la mention réa pour être sauveteur de la SNSM, j'ai été secouriste active des années et maintenant que j'ai mes bibouts j'appelle mon mari au secours à chaque pépin :roule:

Il faut absolument que j'aille le refaire :-/
Wib2
Geste qui sauve
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 18:12

j'ai fait plusieurs années de formation à la croix rouge et j'espère bien ne jamais devoir mettre en pratique tout ça.. ça me fait froid dans le dos...
super bravo pour ton sang froid Very Happy

wib
marilou
Geste qui sauve
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 19:19

Tu peux expliquer un peu en quoi consiste exactement la méthode de heimlich stp ?
J'en ai bcp entendu parlé, mais je ne visualise pas trop le geste.
Si cela peux permettre de sauver des vies en plus, félicitation pour le sang froid dont tu as fais preuve, je ne sais pas comment je réagirais moi devant le problème ...
MErci
SANDRA10
Geste qui sauve
Envoyé le: mardi 18 octobre 2005 18:04

bon, je ne suis pas mamam mais
j'ai acheté le livre "gestes des premiers secours" vendu en pharmacie (15 euros) , et il y a les dessins dessus qui t'expliquent la méthode de heimlich (entre autres, puisque la méthode n'est pas la même suivant le poids et la taille de l'enfant)

on devrait donner le livre à toute les mamans pendant le séjour à la maternité au lieu de donner une valise d'echantillons :\( :\(

bisous bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés