|
|

|
Je crois que je l'ai déjà dit, j'ai 15 kgs à perdre, et surtout des "pulsions, envies, besoins" (appelez ça comme vous voudrez) contre lesquelles je lutte, ayant pris l'habitude de manger, voire me goinfrer chaque fois que l'envie se fait sentir (qu'il soit 15h ou minuit) Bref, jusqu'à présent j'ingurgitais des grosses quantités de nourriture au long de la journée (et là je me baffe en le disant :-/). J'avais commencé un régime avec rééquilibrage alimentaire : plus de grignotages, de sucres, de gras, des légumes à tous les repas, et léger léger... Dépitée par une reprise de poids, lundi j'ai acheté des gerlinéa (ouh la copieuse :langue: !). Ca vous suffit vous un malheureux milk-shake ? Moi pas ! 2 heures après j'ai le ventre qui couine, qui gargouille... j'ai faim ! Et pourtant je mange une crudité et un yaourt avec. J'ai l'impression que mon estomac a tellement été habitué à avoir de la nourriture tout le temps, que maintenant j'ai rapidement faim s'il n'a pas sa ration. Ou alors c'est psychologique :sceptic: Une chose est sûre : je ne ferais pas gerlinéa dans la longueur, je finis la boîte et je me remets à mes menus de départ... du coup je crains de faire encore du yoyo avec ces changements :{ Merde, je crois que je maltraite mon corps sur ce coup-là :-/
Bon, je me suis fait ma petite séance psy en racontant ma vie, là :roule: Céline.
|
|

|
Faut ecouter Lolo ! Tenir les 2/3/4 jours ou ton estomac hurle, apres ca passe. Promis.
NSL
|
|

|
Il faut que tu t'habitues à moins manger - c'est normal que cela soit dur au début.
Hier soir j'ai mangé mon gerlinéa, après j'avais encore faim donc j'ai mangé un fromage blanc 0% + tranche de pain de mie
|
|

|
salut celine alors je crois qu'on va pouvoir parler entre connaisseuse de compulsion....je connais je vis avec cela depuis mon enfance..je nsais ce que c'est je sais l'obsession que c'est figures toi que j'etais ceptique par rapport a moi sur l'utilisation de gerlinea je me suis dit au bout de deux je vais bouffer le frigo la porte et les bas avec..... et puis j'ai pris le premier un soir..... le lendemain faim normal le matin repas du midi normal et puis le soir gerlinea et la.............. :eek: :eek:j'aurais bouffé un boeuf !!!!! mais j'ai aps cedé je me suis accroché bu enormement d'eau...ca a duré 3 jours a avoir une grosse dalle pendant 1a2h le soir et depuis plus rien........on s'habitue tres bien et ca marche tres bien donc la motivation en plus et bah je continuebon courage ma belle
|
|

|
Je viens relire vos posts, parce que là j'ai mangé mes betteraves et mon Gerlinéa y'a 2h... et j'ai l'impression d'avoir un trou gargouillant à la place de l'estomac leurs: Pffff, doit y avoir une bonne part de psy là-dedans :roule: Bon, allez, faut que je me persuade que j'ai pas faim ! :rage: J'ai quand même l'atout "yaourt à 0%" que je gardais dans ma manche et que je ne vais pas tarder à dégainer :langue: Je tiens, je tiens, demain je passe le cap des 3 jours :rage:
Pour les envies de bouffe, je ne sais pas si ce sont des compulsions ou autre, mais dans mon cas c'est très clairement venu d'un besoin de combler du manque (affectif, social, professionnel...) :-/
Céline.
|
|

|
l'estomac se retrecit quand tu manges moins et s'etire quand tu manges plus donc si d un coup ntu lui donnes que dalle ou presque c'es tnormal qu'il couine, il doit s'habituer... c'est pour ce qu il y a l'anneau gastrique, qui reduit la taille d el 'estomac et lui donne une sensation de sassiété, mais ca vient pas tout seul hein faut l'habituer !
|
|