|
|

|
Salut a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 27 ans, j'habite en Arizona depuis quatre ans et j'attends mon premier enfant pour le 15 Fevrier. J'aime beaucoup vivre aux Etats-Unis. Y a-t-il beaucoup de mamans et futures mamans expatriees aux USA? Ou habitez-vous? Cela vous plait-il?
J'espere bientot vous rencontrer online,
Caribou
|
|

|
salut Caribou,
Comment ca va???? moi j'habite en californie depuis 2 ans, j'ai 27 ans et plannifie de faire un bebe soon ( avec papa biensur). Au debus j'ai pas tellement aime vivre au EU, ma famille et amis me manquaient tellement, meme jusqu'a mtnt, mais je me suis habituee. la vie est differente ici, y a pas tellement d'amies mais ca va. je travaille a l'universite ou mon mari est etudiant en pharmacie. il fait tres chaud ici, parfois ca atteind 110 a part ca, pas grd chose, je viens au forum de temps a autre pour chatter avec les membres, elles st toutes gentilles. pascale
|
|

|
Salut Poutchi,
Personnellement, j'adore vivre en Arizona: il fait un temps splendide toute l'annee et c'est tres relax comme mode de vie. Je me suis fait beaucoup d'amis americains et du monde entier tres facilement. En fait, je ne me suis jamais vraiment sentie etrangere la bas, malgre mon accent etrange! Ici, la vie est tres facile. Maintenant, l'ete, il fait tres tres chaud, surtout a Phoenix (au moins 40 degres, et ca ne rafraichit pas la nuit, de fin mai a fin septembre). Mais il fait aussi tres sec, donc ca doit etre plus agreable que la vague de chaleur qui sevit en Europe cette annee. En fait, depuis 4 ans et demi que j'habite ici, c'est la premiere fois que je ne regrette pas de ne pas passer l'ete en Europe! Sinon, c'est super depaysant ici: c'est le desert, avec cactus geants a la Lucky Luke et animaux sauvages pas forcement tres sympathiques: serpents a sonnette, tarantules, scorpions, pumas, ours... Si vouv vous instalez en Arizona, je vous conseille plutot Tucson (plus aere et bien plus joli) que Phoenix!
Bises,
Caribou
|
|

|
Salut Pascale!
Moi aussi, je suis dans la meme situation que toi: mon mari etudie et je travaille. Ou es-tu en Californie pour que ca atteigne les 110 degres??? on dirait plutot des temperatures arizoniennes!
Bises,
Caribou
|
|

|
Hello Caribou,
Je suis une maman de juin 2003 ; mon bébé Yohan est né le 21 juin. Nous habitons en californie, et sommes expat ici depuis 2 ans. Mon mari travaille mais pas moi. Je suis ravie d'être ici, et j'appréhende déja le retour en France (dans 1 ou 2 ans). Par contre dans 8 jours nous rentrons pour les vacances, et la, il me Taaaaaaaardee, car on est pas rentrés depuis Noel. Yohan va rencontrer toute la famille ! Bon courage pour la suite de ta grossesse. SI tu as des questions, don't hesitate ! A bientot. Mimiprupru et bébé Yohan.
|
|

|
Salut Caribou,
Ben aujourd'hui la temperature doit etre 103, alors ca va!!!!. J'habite actuellement a Redlands, c'est a 1 h de Los Angeles ou la temperature est 15 degre moins puis je suis a 1h de palm springs ou d'habitude c'est tres tres chaud mais moins humide, alors comme tu vois je suis au milieu!!!!! J'ai jamais ete en arizona, mais mon mari me dit que c'est tres tres chaud chez vous!!!! je destete chaleur, je prefere l'automne et le printemps! Qu'est ce qu'il etudie ton mari???? et quel poste tu occupes??? avez vs des enfants??? t'as vu a la tele ce qui s'est passe avec l'electrecite a New york, new jersey, canada, ohio???? ca fait peur!!!!! ok, j'espere lire de ta part, pascale
|
|

|
Salut Pascale,
Non non, on n'a pas encore d'enfants, c'est le numero 1 qui arrive! Je suis ingenieur dans le domaine des fibres optiques et mon mari fait un PhD en physique. Il devrait avoir fini dans un an et on compte retraverser l'atlantique. Pourtant, on se plait beaucoup ici, mais on n'a pas assez de vacances et la famille est vraiment trop loin! Et toi, que fais-tu? Qu'etudie ton mari?
Bises,
Caribou
|
|

|
Salut Caribou,
moi je suis assistante de direction/comptable (data base) et mon mari a eu son license en inspecteur de sante et mtnt il est a sa 2 eme annee en pharmacie, il adore les desease et drugs, avec lui, j'ai jamais besoin d'aller chez le docteur . je suis contente pour toi, 1erement, car tu te plaises en arizonie et 2ement car tu es enceinte!!!! j'espere que tout va bien avec toi..... hier on parlais (mon mari et moi) d'un petit bebe . il veut deja un garcon il lui a prepare le prenom, les hobbies et son education et la baby sitter !!!!! moi je m'en fous, je veux 2 ou 3 2garcon (pour mon mari) et 1 fille (pour moi)..... A part ca, pas grd chose, je parle avec mes parents 1 ou 2 fois par mois et comme j'ai dit avant ma mere va me chercher pleins de petit de chose pour bebe d'on je fais confiance et je connais les marques.... ok, j'espere que tu te sens bien avec cette chaleur, aujourd'hi ca doit etre 103, mais on plannifie d'aller a palm springs alors ca va etre 110 la bas, mais ca va c'est moins humide la bas!!!! on bon weekend pour toi take care & Stay cool!!!! Pascale
|
|

|
petit coucou pascale
bizzzzzzzzz
|
|

|
Salut Christou!!!! comment ca va??? thx pour ton coucou!!! Pax
|
|

|
bien, merci!!
alors, t'en es où avec tes amis? t'as repris et gardé contact??
c'est bien internet, hein??
|
|

|
Salut Christou,
oui on est tjs en contact, merci bcp pour toi!!!! ils ont ete surpris par mon email, la derniere lettre date la semaine derniere et j'espere que ca dure pour longtemps!!!!
Ca fait 17 ans que je ne les ai pas vu alors j'espere pour bientot!!!!! Pascale
|
|