Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Gentiane.D1207 
Total des Messages Envoyés 2
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 6 août 2007
Dernière Visite mardi 7 août 2007 08:32

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : distance entre maison maman et maison papa
Envoyé : lundi 6 août 2007 20:17
Mon ex est partie à 400 km, et c'est le papa qui fait tous les aller et retour (temps et argent à sa charge seul)... Les enfants sont tout petits, j'ai eu la garde partagée, 1 semaine par mois soit 9 jours consécutifs, pour moi chaque voyage représente 800 km AR, et 12 heures de voyage (en train) ; pour les enfants, j'imagine que ce n'est pas de tout repos !
Question : quelle meilleure solution ?
Sujet : Quid de la pension alimentaire versée par la maman ?
Envoyé : lundi 6 août 2007 20:06
Question qui fâche ou question surréaliste...
Pourquoi parle-t-on toujours de la pension alimentaire versée par le papa et jamais de pension alimentaire versée par la maman ; je parle notamment de ce qui se passe dans le cadre d'une garde partagée... ?

Je suis un père divorcé, qui milite pour la garde partagée (à défaut de pouvoir bénéficier de la pleine garde octroyant à la maman juste le "droit de visite et d'hébergement" (!), et qui milite pour le versement de la pension par les deux parents et le partage des allocations en fonction du temps passé chez chaque parent. Ma petite analyse me fait comprendre que la femme vue sa position générale de personne assistée (et qui le revendique) ne se bat pas pour son égalité avec le genre masculin... [bien sûr il existe toujours des femmes sans travail ; mais il existe aussi des hommes sans travail et impliqués auprès de leurs enfants d'autant plus qu'ils ont du temps de libre !]

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés