Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Gendarmerie...c'est fort ! - Forums Familles

keflodoni
Gendarmerie...c'est fort !
Envoyé le: mardi 26 août 2008 16:53

outre le fait qu'on soit rentré et que finalement ce petit "voyage" en espagne c'est bien passé, qu'on a recuperé Kevin et que je me suis bien reposé et que pour Nina ca c'est bien passé chez ma soeur (pour celle qui ont suivi transpire notre depart precipité dailleur on a bien fait kév devait rentrer avec rayanair Shocked )

voilà transpire

donc j'appel la gendarmerie parce que j'aimerais qu'anto me laisse le berlingot cette semaine ou y a pas de place derriere, donc pour savoir si je peux mettre le siege auto de nina devant ...
bah vous savez quoi Shocked le gendarme il me dit

"pfff bonne question"

Shocked y sait pas et apparement autour de lui personne ne sait si je me fais arreter si j'ai le droit ou pas faut appeler les motards Shocked

si il m'arrete en fait bah ... ca depend du flic quoi Shocked

juste ca parce que Laughing Laughing
*Patrici@*
Envoyé le: mardi 26 août 2008 17:00

Si tu n'as pas de siège à l'arrière, tu as le droit de mettre un enfant devant, dans un siège adapté bien sûr !

Attends, je te retrouve l'article de la sécurité routière.
Mes ventes : http://patricia-ventes.photo.doctissimo.fr/
*Patrici@*
Envoyé le: mardi 26 août 2008 17:02

Un enfant de moins de 10 ans est-il autorisé à monter sur le siège avant d’un véhicule ?

Non (R.412-3 du code de la route), sauf si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou lorsque le siège arrière n’est pas équipé de ceinture de sécurité. De même, l’enfant peut monter devant s’il est placé, face à l’arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l’avant des véhicules et si le coussin de sécurité frontal est désactivé ou encore lorsque les sièges arrières sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de mois de 10 ans transportés dans un système homologué de retenue
*Patrici@*
Envoyé le: mardi 26 août 2008 17:04

Art. R. 412-3. -

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit,
sauf dans l'un des cas suivants :
1o Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue
spécialement conçu pour être installé à l'avant du véhicule et que le coussin de sécurité frontal est
désactivé ;
2o Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de
ceinture de sécurité ;
3o Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des
enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un
système prévu au II de l'article R. 412-2.

*Patrici@*
Envoyé le: mardi 26 août 2008 17:05

Moi, j'ai carrément imprimé l'article et je le garde dans ma voiture....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés