|
|

|
Voilà on a diagnostiqué un reflux à ma fille de 6 mois, elle est donc sous traitement (motilium et gel de polysilane) et je dois mettre de gélopectose dans tous ses bibs. Mon problème c'est que sur la boite, il est marqué de faire chauffer le bib à 50 ou 60 °C, de mettre la poudre et ensuite de laisser reposer en attendu qu'il arrive à bonne température. Mois je me vois mal faire attendre ma fille 3/4 d'heure pour qu'il refroidisse :eek: Vous faites comment vous ???
Bisous
Angélique
|
|

|
Là je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas le même produit à mettre dans le bib. Pour Jade c'est du MagicMix que je laisse reposer dans le bib seulement 3 mns à 5 mns. Et si tu refoidis ensuite le bib sous l'eau froide ? Et sinon, si tu prépares le bib à l'avance pour qu'il soit à bonne température au moment où elle risque de réclamer ? Je pense qu'à 6 mois elle a des horaires quasi fixe pour le bib ?
|
|

|
Il lui ont fait une fibroscopie alors pour vérifier son reflux ?
|
|

|
Elle a eu un TOGD. En fait ils lui ont posé une sonde dans le nez pour lui injecter du produit qui rend visible tout l'appareil digestif. Et ils ont vu que le produit remontait (je crois), ce qui voulait dire qu'elle avait un reflux. Sinon pour le Gélopectose, c'est ce que je fais, je le mets sous l'eau froide pour qu'il atteigne la température souhaitée mais j'espère que ça fait quand même l'effet souhaité. Elle prend ses bibs à heures fixes mais bon, c'est pas à une demi heure prêt donc c'est un peu galère.
Merci beaucoup pour tes réponses.
Bisous
Angélique
|
|

|
avant d'utiliser du lait épaissi, AR, on utilisait gélopectose!
on chauffait un peu le bib; et on n'a surtout pas respecter les doses du pot! sinon, le lait était trop épaissi!
|
|

|
De rien  Je pense que le passer sous l'eau froide est la seule solution. Le principal c'est que le lait soit bien épaissi.
|
|

|
Le gélopectose m'a tellememnt "pris la tete", pour les memes pb que tu évoques, que du coup j'avais acheté directement un lait AR en pharmacie, tres efficace!
Mel :ile:
|
|

|
Le problème c'est que là je suis obligée de suivre ce traitement comme me l'a dit mon pédiatre car à cause de son reflux elle fait des arrêts respiratoires, alors je ne veux pas prendre le moindre risque. Sinon j'ai chauffé son bib comme d'habitude et franchement ça épaissit autant que quand on le chauffe à 60 °C alors je ne m'embête plus.
Bisous
Angélique
|
|

|
Olivier (3.5 ans maintenant) avait un petit pb de reflux bébé et a pris aussi du gélopectose pendant toute sa première année. Je chauffais au micro-onde ou chauffe-bib un peu plus fort que la normale, et je laissais refroidir sous l'eau froide ou dans un pot rempli d'eau froide en faisant tourner le bib. En moins de 10 minutes, il était revenu à une température correcte et épaissi convenablement. Quand j'y repense, quelle galère !!!! :roule: :roule: :roule: Bon courage Angélique
Cathy
|
|

|
coucou! Mon fils fait aussidu reflx et on nous a conseillé soit gélopectose, soit de l'enfamil AR...exprès pour les BB qui ont du reflux!!cela se vend en pharmacie et c'est un lait qui peut se préparer en avance et qui gonfl dans l'estomac, c'est moins contraignatt que la gélopectose... En parallèle, on a motilium et surtout gaviscon! Si tu as des questions, n'hésite pas!! Gros bisous et bisous à ton bout d'chou HLN et Baptiste (6 mois)
|
|