Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur Gavalda 
Total des Messages Envoyés 5 800
[0,07% de tous les messages / 2,89 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 21 septembre 2004
Dernière Visite samedi 19 décembre 2009 08:17

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :
Prenez une île.Pas trop grande pour q'uon puisse en faire le tour en pas trop longtemps, mais quand même assez. Peignez-la en vert. Employez tous les verts que vous connaissez et même les autres. Ne lésinez surtout pas avec le vert. Puis installez des montagnes près de la mer pour faire des jolies côtes. Placez des rivières paisibles par-ci par là, des collines et des lacs un peu partout. Convoquez le soleil et les nuages et dites-leur de faire le plus beau ciel du monde et le plus grand. Arrosez pour que ça brille. Mettez-y des hommes : faites les roux, chaleureux, hospitaliers, poètes. Puis reposez-vous : vous venez d'inventer l'Irlande.

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : bio/écolo... vous en êtes où?
Envoyé : samedi 19 décembre 2009 08:14
Citation:
Pour l'alimentation, imaginez un seul instant ce qu'une galette bio fabriquée en Norvège ou en Suède avec du riz bio provenant du sud est asiatique a pu coûter comme CO2 à la planète rien qu'en transports...

Tout à fait d'accord c'est pour cela qu'il faut manger local et de saison quand on le peut (mon panier bio local ne me coute que 12 euros, les légumes sont frais, de saison et je découvre ou redécouvre certains légumes qui ne faisaient pas partie de notre alimentation) mais je suis bien consciente que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une amap ou un voisins de panier à proximité (API, tu as raison les prix pratiqués dans les magasins bio sont elevés et je prends le minimum chez eux puisque j'ai la chance de pouvoir passer en local pour fruits, légumes, pain, oeufs etc....et non nous ne roulons pas sur l'or, donc je persiste on peut manger bio et ne pas dépenser plus).
Des fraises en hiver c'est une aberration. Il m'arrive parfois d'acheter des galettes de riz, pour ne citer que cet exemple mais j'essaie limiter au maximum ce qui n'est pas du coin.

Citation:
En la matière et comme partout ailleurs, il convient de ne pas être trop intégriste

C'est ce que je disais plus haut mais je reste persuadée qu'au quotidien il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour polluer moins et vivre de manière plus saine.

Citation:
le "bio" est devenu un énorme business très rentable

Vrai aussi malheureusement pour certains (grandes surfaces par exemple).

ps : très drôle ta petite bafouille sur le bio BorisQ4 transpire
Envoyé : vendredi 18 décembre 2009 15:27
Citation:
Donc si vous êtes soit disant BIO..faut l'être jusqu'au bout hein..fini la voiture, fini l'electricité, etc...

C'est difficile de l'être à 100% et j'en ai bien conscience, je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Je déteste les "extrémistes" (qu'ils soient pro ou anti bio).
Ce que tu dis dans ton post initial sur les prix du bio n'est pas forcément vrai (et j'ai développé ce point plus haut)pour peu que l'on se penche sur le problème (amap, beaucoup cuisiner, laisser tomber les plats surgelés et les produits nettoyants aggressifs qui peuvent être remplacés par du vinaigre) MAIS FAUT IL EN AVOIR ENVIE.
Dernière chose ce qui est mauvais à la santé, c'est l'accumulation dans ton corps de tout ces produits que tu manges et que tu respires (traitements pesticides sur les fruits et légumes, tes produits d'entretien, ceux qui sont dans les peintures etc...). L'idéal est donc de pouvoir les limiter sans pour autant passer au tout BIO.
Envoyé : vendredi 18 décembre 2009 13:58
Citation:
et ben je fais pipi dans la douche quand j'en prend une!!!!oui mesdames!!!!!jsais pas ce que j'y gagne lmais a moi ca m'evite de sortir de la douche et de glisser et finir aux urgences!!!!!

Tu vois sans le savoir tu oeuvres pour le bio. Tu évites à chaque fois que tu fais pipi sous la douche de tirer la chasse d'eau de tes wc ...Cool
Envoyé : vendredi 18 décembre 2009 08:52
La démarche vers le bio en ce qui me concerne s'est faite de manière progressive et évolue encore aujourd'hui. Au quotidien on cherche les gestes les moins "mauvais" pour notre santé et l'environnement. C'est un apprentissage qui devient ensuite un automatisme. J'ai encore du chemin à parcourir mais je fais tout ce qu'il est possible à mon échelle pour aller dans le sens du respect de l'environnement et de notre santé (les deux ne sont pas toujours compatibles d'ailleurs). Le fait que vous vous posiez la question et que vous inculquiez certains gestes à vos enfants est déjà un grand pas dans le bon sens.
Envoyé : mercredi 16 décembre 2009 23:13
Nadou Thumb Up Tu développes les arguments que je n'ai pas peaufinés plus haut et sur lesquels je te rejoins totalement.
Envoyé : mercredi 16 décembre 2009 22:54
"Ben comme tu l'as dit : tous ses produits sont trop cher...Donc ben je prends jamais de produits BIO ! "

C'est ce que je pensais avant de m'y mettre sérieusement et je peux dire aujourd'hui après 1 an de bio au quotidien c'est que ce n'est pas forcément vrai.

Pour les produits ménagers j'utilise beaucoup le vinaigre blanc et le savon (le vinaigre blanc remplace le produit de rinçage du lave linge et et du lave vaisselle, nettoie les sanitaires, je l'utilise aussi en mélange pour le démélant). Nous avons remplacé les gels douche par un savon bio acheté en direct, meilleur pour la peau et l'environnement puisqu'il ne génère pas de déchets. Le savon liquide sert pour le nettoyage des sols. La lessive est bio chez l'arbre vert, pas besoin d'en mettre des tonnes !
POur l'alimentaire, j'ai la chance d'avoir un système de voisins de paniers à côté de chez moi qui me fournit fruits et légumes de saison, lait, oeufs, pains, etc....une fois par semaine. J'achète le sucre, l'huile et la farine au biocoop (certes un peu plus cher mais utilisés judicieusement). Nous mangeons très peu de viande, plus de légumes secs en remplacement. Je n'achète pas de plats cuisinés, ce qui limite la note au supermarché et sincèrement, mes courses ne me reviennent pas plus cher qu'avant.
Nous recyclons beaucoup en essayant d'acheter le moins de choses emballées possible. Nous avons un composteur au fond du jardin, économisons l'eau le plus possible (et evidemment n'achetons pas d'eau en bouteille, avons un récupérateur d'eau de pluie), nous chauffons à 19°.
Nous avons repeint la chambre de notre fille cet été avec une peinture biofa, certes plus chère mais avec un pouvoir bien plus couvrant qui ne nécessite qu'une couche de peinture et bien meilleure pour la santé. La liste pourrrait s'allonger encore. En tout cas l'argument c'est beaucoup plus cher ne tient pas la route pour moi.
Sujet : Vos projets déco et maison 2009?
Envoyé : mardi 30 décembre 2008 09:47
Trouver une maison et c'est pas gagné Blink
Sujet : le père noel ne vous a pas oublié ?
Envoyé : mardi 30 décembre 2008 09:45
J'adore ton choix de couleurs dans ta maison (murs/ carrelage/tissus In Love ).
Je suis moins fan de tes tabourets verts, je trouve que c'est un modèle que l'on a trop vu transpire
Sujet : Help: réfrigérateur!
Envoyé : mardi 30 décembre 2008 09:43
Un SMEG rétro In Love mon prochain achat quand on déménage même si il n'est pas très grand, énergivore un peu petit et cher transpire Mr. Green
Sujet : Notre maison est très certainement vendue
Envoyé : mardi 30 décembre 2008 09:42
Bonjour les filles,

Bon je crois que l'on va avoir beaucoup beaucoup de mal à trouver dans les 6 mois à venir.
Nous avons visité 8 maisons triées sur le volet parmi les centaines de maisons visualisées sur internet (c'est dire à quel point ce qui est proposé dans notre gamme de prix, soit jusqu'à 320 000 euros sans emprunter, ne nous convient pas). Les gens sont devenus fous ! il faut dire que nous avons été déconnectés de la réalité du monde de l'immobilier pendant 5 ans mais alors là je suis sur le ....Les prix ne sont pas du tout en rapport avec les biens, c'en est comique ! et puis globalement les m2 ne sont pas au rendez vous. J'avais bien conscience qu'il faudrait en se rapprochant de Lyon revoir nos prétentions à la baisse et en particulier en m2 mais nous avons tout de même besoin d'un minimum de 120 m2 et la plupart du temps les maisons font 85/90 m2 (que celles qui ont 85 m2 ne me jettent pas la pierre, merci, c'est juste une constatation). Bref, finalement je me dis que cette crise immobilière va refaire descendre les gens sur terre, mais ce ne sera pas dans l'immédiat. on continue à chercher mais j'ai peu d'espoir. Nous pensons que la solution la plus raisonnable consisterait à louer en attendant de trouver dans 1 an ou plus un bien qui nous corresponde ou acheter un terrain (si on en trouve un) pour faire construire du très contemporain, ce qui nous botterait assez mais c'est un domaine très obscur pour nous. Faut il d'abord acheter le terrain ? faire faire des plans à un archi ? le terrain acheté autorisera t'il ce genre de construction ? au secours pleure
En tout cas note acquéreur lui s'accroche à la maison, il a rappelé pour dire que la banque avait donné son accord. Je comprends mieux pourquoi il nous a souhaité bonne chance dans notre recherche, en tant qu'agent immobilier il connait le marché actuel transpire

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples