|
|

|
c'est assez bizarre mais ça arrive qd meme très souvent... D'abord il accuse sa soeur de tous ses mots, genre il se cogne il engueule Ondine, il arrive pas à emboiter ses légos ils hurle "Ondine" fou de rage... Ensuite, bah, Ondine s'est fait mal au dos hier, un bobo avec pansement. Et ce soir il me dit qu'il a mal là où Ondine s'est fait mal hier et qu'il faut lui mettre un pansement , qd il fait mal à sa soeur il pleure et demande à etre consolé comme si ça lui été arrivé à lui bon, il me fait surement marcher un peu mais ça lui arrive très très souvent de dire "Ondine et Gauthier" qd il veut parler de lui seulement.
vous avez eu ça ? il faut que je m'inquiete ? ils a 2 ans 1/2.
|
|

|
ben pas encore concernée comme tu t'en doutes, mais c'est surprenant j'imagine ! Un passage p-e pour les jujus ?  J'attends avec toi les témoignages...
Et au fait comment ça se passe avec les 3 ?? (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
alors là je n'ai pas encore l'experience mais en effet j'ai lu ca dans "elever bebe" de RUFO. au debut j'ai pensé qu'il ne s'adressait qu'aux jumeaux qui se ressemblent mais il ecrit que meme les couples de sexes differents se confondent l'un et l'autre... Mais bon il dit aussi que lorsque l'on a des jumeaux on prefere toujours un des deux et là je trouve que c'est totalement faux, alors...je ne sais pas ce qu'il faut penser de ses propos
|
|

|
pour ce qui est de preferer un des deux, c'est faux bien sûr, on ne peut pas dire qu'on prefere un de ses enfants, meme qd ils sont d'ages différents... on peut preferer avoir une activité spécifique avec l'un ou l'autre en fonction de leur caractere.
Celia, pour répondre à ta question... je m'en sors... je vais pas te dire que c'est facile, mais on survit. LEs grands ne sont pas jaloux, et Victoria n'a qu'une envie c'est de les rejoindre dans leurs jeux, les elever c'est dur mais les voir grandir et etre heureux c'est génial. C'est de l'organisation avant tout surtout, pour les repas par exemple, qd tout le monde à faim en meme temps c'est sport, pour le bain le soir c'est encore sport... mais rien de surprenant ou d'insurmontable.
|
|

|
Merci pour ton témoignage Clehou, je me doute que ça doit être sport ! on s'y prépare psychologiquement 
Quant à ce que dit Rufo, sans commentaire  Par contre j'suis d'ac' avec ça Citation:on peut preferer avoir une activité spécifique avec l'un ou l'autre en fonction de leur caractere.
Bises les filles (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'en suis pas encore là moi-même et ma maman ne m'a jamais rien dit par rapport à ça sur nous
C'est certainement une période, et ça va lui passer et si vraiment ça t'inquiète demande à l'association de Jumeaux & +, ils pourront peut-être te répondre Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
jamais eu ça non plus, désolée, tu en as parlé au pédiatre?
|
|

|
mon medecin il y connait rien en jumeaux... j'ai parcouru le livre "jumeaux de sexe différent" qui est ligne sur google et visiblement ça n'est pas rare. Les jumeaux s'interrogent sur leur appartenance à un sexe qui n'est justement pas celui de l'autre et ça cree des pb d'identité. ça tombe comme par hasard au moment où ils commencent à etre propres, enfin, Ondine est propre et Gauthier commence à demander.
Bon, je ne suis pas trop inquiete, il est qd meme bien différencié de sa soeur, a des activités autonomes, des gouts différents, et on veille à avoir de temps à autre des activités spécifiques avec l'un ou l'autre mais vue que je les garde à la maison c'est vrai que la plupart du temps ils sont ensemble. Et d'un autre coté ça arrive suffisamment souvent pour que je me sois fait la reflexion.
je reste vigilente et en parlerai à ma psy qd je retournerai la voir qd j'aurai un peu de temps.
j'aurais bien aimé ne pas etre la seule, mais je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de couple fille/garçon chez les multiplettes.
|
|

|
désolée Clehou, j'arrive un peu tard mais je témoigne. bon je sais moi j'ai 2 filles mais Louise a un peu ce comportement, elle voudrais être sa soeur Pauline et ça assez souvent, elle dit qu'elle c'est titi (diminutif de sa soeur) ou Pauline en articulant bien ; ou d'autres fois elle dit qu'elle est garçon, je l'ai questionnée et j'ai l'impression que c'est plus pour marquer son identité propre, se démarquer car très rapidement après elle dit qu'elle est loulou (son diminutif) ou louisa, elle aime aussi dire christophe pour son papa et m'appelle par mon prénom en pouffant de rire et enchaine aussitot maman.
sans faire de la psy de bas étages, ton gentil garçon il est seul avec 2 filles et surtout un bébé, il ne veut pas redevenir bébé (même si c'est confortable les couches), il s'identifie plus facilement à Ondine (l'effet miroir) enfin, c'est mon avis. Si ça devient sérieux faut consulter et sinon essaye de le faire parler du genre "ça te plairait d'être Ondine ou une fille ???"
ps : je me tiens informée de l'avancé des travaux de la maison des 3 ptits cochons, elle me plait bien.
bises mina
|
|