Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Gauchers / droitiers - Forums Familles

Buzz03
Gauchers / droitiers
Envoyé le: jeudi 1 janvier 2004 22:21

Une p'tite question: A quel âge les enfants deviennent-ils vraiment gauchers ou droitiers?

Pour Sarah, 2 ans et 3 mois, je n'arrive pas à savoir: elle a tendance à préférer la main gauche pour "écrire" et pour manger, mais elle se brosse les dents avec la main droite.

buzz
Sandragv
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2004 06:48

je pense qu'il faudra encore attnedre pour savoir.

moi je suis une droitière et pourtant je me sert exclusivement de la main gauche pour faire certaines choses !

sandra
Cecile-lea
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2004 08:13

Je ne sais pas exactement mais moi c'est mon cas : j'écris avec la main gauche et pour tout le reste j'utilise la main droite.
Sweety94
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2004 10:46

faut attendre de voir se kil chossise pour ecrir et dessiner avec precision, donc en maternelle le choix va se faire Wink
Houpette
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2004 11:45

Nathan a trois ans et demi et se sert de ses deux mains

Depuis sa rentrée à l'école, il dessine plus de la main droite, mange de la main droite, mais se sert quand même de sa main gauche.

Donc je pense que son choix n'est pas encore fait, mais que la maîtresse le dirige plus pour qu'il utilise sa main droite.
Framboise
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2004 14:59

Hugo aura 4 ans en février et se sert toujours des deux mains !!! Je le laisse faire, c'est à lui de voir de quelle main il est le plus habile !! Ce qui me faisait rire c'était de lui proposer une compote avec la cuillère tournée du côté gauche : il mangeait avec la main gauche ; je lui proposait le contraire avec la cuillère du côté droit : il mangeait de la main droite fou

Alors j'attends toujours ...... par contre j'ai remarqué qu'il colorier mieux de la main gauche que de la main droite (ça déborde moins !), mais il écrit son prénom des deux mains !!

Bisous bisous
Veronique
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2004 16:41

En général, des tests sont passés en 3ème maternelle, avant l'entrée en primaire. Souvent, on constate que l'enfant est gaucher/droitier avec ces tests.

Véro
Margotte
Gauchers / droitiers
Envoyé le: samedi 3 janvier 2004 18:52

moi j'avais lu que ça se dessinait vers 4 ans, mais à la maternité la pédiatre m'a dit "elle sera sans doute droitière" :confus:
J'ai pas osé lui demandé ce qui lui faisait dire ça, il faudra encore patienter trois ans pour voir si son pronostic était bon.
Zouz
Gauchers / droitiers
Envoyé le: lundi 5 janvier 2004 12:48

Salut,

mon fils de 18 mois utilise ses deux mains, mais montre une nette préférence pour sa main gauche pour toutes les actions qui demande de la précision: manger, dessiner, empiler, etc... Il pointe les objets de la main gauche, tend la main gauche ou le pied gauche pour enfiler un vêtement, etc...
Mon médecin m'a dit qu'il serait sans doute gaucher (80%/20% de chances), d'autant que je suis issue d'une famille de gauchers (même si je suis droitière).
Cependant, on dit souvent que les enfants ont jusqu'à 6 ans (en gros, jusqu'à l'apprentissage de l'écriture) pour choisir leur main! D'ici là... Very Happy
Oups
Gauchers / droitiers
Envoyé le: lundi 5 janvier 2004 20:01

Il me semble très important que le choix de la main dominante soit fait par l'enfant lui même, au grès de ses expériences il va "sentir" avec laquelle il est le plus adroit, le plus précis. Pour certains cela se fait assez tôt, pour d'autres il faut attendre un peu. Chacun son rythme. Alors quand comme dit Houpette " la maitresse le dirige plus pour qu'il utilise sa main droite" , je dirais ah bon et pourquoi ? Very Happyevil: Il me semble encore plus risqué d'inciter un enfant à utiliser une main qui ne serait pas sa main dominante que de laisser le temps au temps.

Tropique1
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2004 09:59

Je suis sure que ma fille sera gauchere, elle fait tout de la main gauche : donne a manger a la bestiole, ecrit, prends les objets, mange, se lave les dents... Je ne la voit jamais se servir de sa main droite. Et comme je suis gauchere elle a peu etre heriter de ça !

CT1.
Julie3
Gauchers / droitiers
Envoyé le: samedi 10 janvier 2004 15:27

Anaïs depuis qu'elle utilise ses mains à savoir +/- 4 mois, elle se sert de la gauche. Son papa est gaucher, et je pense qu'elle le sera aussi.

julie
Claudine
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2004 13:43

Mes fils des :jumeaux: de 4ans et demi il en a un qui est droitiers et un autre qui se serre plus de sa main gauche presque que tout.
Je pense que plus tard il en aura un droitiers et un gauché.

claudine
Zouz
Gauchers / droitiers
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2004 13:48

Pour en rajouter, Alexis tape dans le ballon du pied gauche... Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés