Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Gaucher ou droitier ? - Forums Familles

Rosalie
Gaucher ou droitier ?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 20:55

Bon, je sais, vous allez me dire qu'il est bien trop tôt pour savoir, ... etc !

Mais moi, je suis pratiquement sûre qu'Adriel sera gaucher (d'ailleurs, ça va pas être simple pour lui apprendre à tenir son crayon, à mon loulou, vu que je suis droitière à 200%) !

En fait, il fait TOUT de la main gauche, dès qu'il attrappe qqch, c'est de la main gauche, ... et détail ultime : il ne suce que son pouce ... droit !!! Et pour moi, c'est un signe évident : il suce le droit pour garder le gauche de libre, et il ne suce jamais son pouce gauche !!!

Ma Victoria, à presque trois ans et demi, ne sait toujours pas vraiment quelle main elle préfère ! Disons qu'apparemment, elle se dirige plutôt vers la droiterie maintenant, mais si elle a la main droite occupée, elle peut tout aussi bien prendre la gauche, ça ne la gêne pas du tout ! Et par exemple, elle va dessiner le bras droit de son bonhomme de la main droite, et passer le crayon dans la main gauche pour faire le bras gauche fou !!! (enfin, elle le fait moins maintenant quand même !!!)

Rosalie Razzomme:
Petitou
Gaucher ou droitier ?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 21:05

Kikou ma belle

Alors moi je pense que Titou sera droitier, justement pq il ne suce que son pouce gauche Wink du coup il utilise sa main droite pour le reste.
Sinon, il fait à peu près tout des 2 mains, choisit qd mm il me semble spontanément plutot la main droite...
Chloé utilisait vraiment ses 2 mains pour tout, puis depuis quelques temps elle est passée à la main droite.
Voili voilou

Biz
Helene66
Gaucher ou droitier ?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 21:23

Louis est droitier, et cela s'est vu assez tôt.
Quand à henri il est plutôt droitier, mais il prend parfois la cuillère de la main gauche.
Il suce son pouce droit.
Bisous
Hélène et :garcon: Henri

Elisa_PtitGars
Gaucher ou droitier ?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 21:26

Je ne pense pas que c'est trop tot,

j'ai vu tres tot une nette preference pour la main droite
il a toujours fait les choses de maniere plus minutieuse avec la main droite
et ca, depuis tres tres tot !

Elisa
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés