|
Bon, je sais, vous allez me dire qu'il est bien trop tôt pour savoir, ... etc !
Mais moi, je suis pratiquement sûre qu'Adriel sera gaucher (d'ailleurs, ça va pas être simple pour lui apprendre à tenir son crayon, à mon loulou, vu que je suis droitière à 200%) !
En fait, il fait TOUT de la main gauche, dès qu'il attrappe qqch, c'est de la main gauche, ... et détail ultime : il ne suce que son pouce ... droit !!! Et pour moi, c'est un signe évident : il suce le droit pour garder le gauche de libre, et il ne suce jamais son pouce gauche !!!
Ma Victoria, à presque trois ans et demi, ne sait toujours pas vraiment quelle main elle préfère ! Disons qu'apparemment, elle se dirige plutôt vers la droiterie maintenant, mais si elle a la main droite occupée, elle peut tout aussi bien prendre la gauche, ça ne la gêne pas du tout ! Et par exemple, elle va dessiner le bras droit de son bonhomme de la main droite, et passer le crayon dans la main gauche pour faire le bras gauche !!! (enfin, elle le fait moins maintenant quand même !!!)
Rosalie omme:
|

|
Kikou ma belle
Alors moi je pense que Titou sera droitier, justement pq il ne suce que son pouce gauche du coup il utilise sa main droite pour le reste. Sinon, il fait à peu près tout des 2 mains, choisit qd mm il me semble spontanément plutot la main droite... Chloé utilisait vraiment ses 2 mains pour tout, puis depuis quelques temps elle est passée à la main droite. Voili voilou
Biz
|

|
Louis est droitier, et cela s'est vu assez tôt. Quand à henri il est plutôt droitier, mais il prend parfois la cuillère de la main gauche. Il suce son pouce droit.
Bisous Hélène et :garcon: Henri
|

|
Je ne pense pas que c'est trop tot,
j'ai vu tres tot une nette preference pour la main droite il a toujours fait les choses de maniere plus minutieuse avec la main droite et ca, depuis tres tres tot !
Elisa
|