Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Gauche droite le bazar ? - Forums Familles

sev-et-gaby
Gauche droite le bazar ?
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 20:39

Hello,

mon pioupiou vient d'avoir 4 ans et est en PS.
J'ai vu ce matin une de ses oeuvres en peinture et c'est très clair, il a manifestement aucune qualité artistique !!!Very Happy
C'est tout gribouillé, et peinturluré à la sauvage (maman c'est un chateau !! Aaaah...). Pourtant en dessin c'est pas trop mal, mais il dessine pas souvent.

Je dessine bcp moi même, relativement bien par contre à 30 an j'ai tjs le niveau ps/ms en coloriage...
Et je suis gauchère (je ne dis pas qu'il y a un lien de cuase à effet Wink).
Par contre je me posais la question pour mon Doudou :
- est-il tout simplement aussi nul que sa mère en matière de coloriage ? Very Happy
- peut-il avoir des soucis de coordination dnas ses mouvements, avec une latéralité par encore très définie ?? :confus:

Je vais en parler à la maîtresse mais je voulais avoir votre avis et/ou vos expériences en la matière.
D'autant qu'il tient très mal ses crayons pour colorier , il tient son crayon à droite spontanément, et me demande de l'aider (srtt pour dessiner "comme moi") sf que moi je peux pas, la main droite je peux pas... :-/

Voilà, si vous avez une idée ?
bisous
Sev

j'en sais rien, je me dis qu'il doit y e... (Valoul - 23 févr. à 21:20)
Ben tu sais les enfants sont plus ou moi... (ManonTheo - 24 févr. à 05:34)
Il y'a aussi plusieurs facon de dessiner... (Tim-pouce - 24 févr. à 06:22)
Sev, il fait de l'abstrait, c pas pareil... (Pimky - 24 févr. à 08:20)
d'ac !Very Happy mais bon, personne peut me dire... (sev-et-gaby - 24 févr. à 09:24)
A priori, il est latéralisé. Mais pour c... (Chraunoweb - 24 févr. à 11:29)
tu dois appréhender le phénomène "gauche... (Helene - 24 févr. à 12:19)
En réponse à: on y a fait... (Sacha2 - 24 févr. à 12:46)
juste pour te dire que quoi que tu fasse... (Soffy - 26 févr. à 08:05)
Oui je crois qu'on est plus à l'affût, m... (sev-et-gaby - 24 févr. à 15:07)
En plus les garçons sont beaucoup moins ... (stefie85 - 25 févr. à 15:58)
Je crois que j'ai ma réponse : il faisai... (sev-et-gaby - 25 févr. à 21:35)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés