|
Hello,
mon pioupiou vient d'avoir 4 ans et est en PS. J'ai vu ce matin une de ses oeuvres en peinture et c'est très clair, il a manifestement aucune qualité artistique !!! C'est tout gribouillé, et peinturluré à la sauvage (maman c'est un chateau !! Aaaah...). Pourtant en dessin c'est pas trop mal, mais il dessine pas souvent.
Je dessine bcp moi même, relativement bien par contre à 30 an j'ai tjs le niveau ps/ms en coloriage... Et je suis gauchère (je ne dis pas qu'il y a un lien de cuase à effet ). Par contre je me posais la question pour mon Doudou : - est-il tout simplement aussi nul que sa mère en matière de coloriage ?  - peut-il avoir des soucis de coordination dnas ses mouvements, avec une latéralité par encore très définie ?? :confus:
Je vais en parler à la maîtresse mais je voulais avoir votre avis et/ou vos expériences en la matière. D'autant qu'il tient très mal ses crayons pour colorier , il tient son crayon à droite spontanément, et me demande de l'aider (srtt pour dessiner "comme moi") sf que moi je peux pas, la main droite je peux pas... :-/
Voilà, si vous avez une idée ?  Sev
|