|
|

|
Comme j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouvelles personnes en ce moment sur le forum, je me permets de reposer mon dilemme sur le prénom de mon futur bébé A noter que je ne sais tjrs pas si ca sera un petit gars ou une petite puce. pour un petit garcon, j'avais pensé à Auxence mais autour de moi pas grand monde n'accroche sur ce prénom ! qu'en pensez vous. A part ca, j'aime bien Léandre, mais pas emballée à à 100 % J'adore Victor et Maxence, mais déjà pris dans la famille ! Merci de vos avis !
|
|

|
Et pourquoi pas un p'tit mélange : Maxandre !! (léandre et maxence)
bon courage dans ton choix
biz
|
|

|
Merci pour ta sugestion, on me l'avait déjà proposé, je ne peux pas dire que je n'aime pas au contraire, mais j'accroche un peu moins qu'auxence. A l'inverse d'Auxence, je trouve que celuici fait un peu inventé. Mais pourquoi pas ...
|
|

|
Et bien moi, j'aime beaucoup Auxence!!!
Léandre aussi, si tu n'es pas à 100% sure de ce prénom, je peux te proposer Théandre qu'une maman avait cité il y a quelque temps. Qoiqu'il en soit, je trouve tous ces prénoms trés jolis!!!
|
|

|
Auxence, j'aime assez, j'aime beaucoup même. C'est frais et doux à la fois.
Léandre par contre, je n'accroche pas du tout, il ne me fait penser qu'au personnage de Molière...
|
|

|
Pour ma part, je trouve que Auxence et Léandre font un peu tirés par les cheveux...on revient au "anciens" prénoms et je trouve cela difficile à porter... Maxence j'aime bien, mais si tu en as dasn ta famille, je compatis ça me fait la même chose pour moi nous sommes dans le même cas...Sinon tu as Maxime, mais là on change de registre....Veux-tu un petite liste vita fait ou es-tu décidée pour ce prénom ?
|
|

|
Il n'y a pas longtemps il y avais des prenoms comme Théonis, Emerys... sur le forum
J'ai aussi Léantin en tête...
Sa vous interresse ?
Sinon j'aime bien Léandre et théandre également !!
|
|

|
Géraldine : J'ai Auxence en tête, mais rien est arrêté, donc je suis ouverte à une petite liste ! Nadia, merci pour les propos, j'avais vu Léantin sur un post, mais je ne trouve pas ce prénom très joli, Léandre et Théandre sont pas mal, et mérite réfléxion ! en revanche je n'accroche ni sur Théonis ou Emerys.
|
|

|
En prenoms un peu ancien j'aime beaucoup
Arthur, louis, Paul, Gabriel
|
|

|
Arthur, je n'aime pas bcp Louis, j'aime bien mais depuis une dizaine d'année, il est énormément donné, Paul et Gabriel, je n'accroche pas bcp Mais merci de ces propositions
|
|

|
Et Roméo que j'adore ??
Ou Rafaël, Guilian, Yvan, Enric
Amaury, Brice, Lilian, Tristan
??
|
|

|
Roméo c'est mignon, mais je préfère Auxence, POur les autres, je n'aime pas trop, dans le même style que Brice, enfin avec les même lettres, il y a BRIEUC que j'aime bien mais mon ami n'ame pas donc c'est réglé pour celui-ci !
|
|

|
Dans le même style il y a
Briac
?
|
|

|
BRIAC ? sa sonne bizarement je trouve ! c'est un vrai prénom ?
|
|

|
salut Zig
Perso AUXENCE j'accroche pas du tout du tout...comme toi j'aime beaucoup Victor (deja pris dans ton entourage dommage!!)
oups je modifie mon message...je t'avais proposé maxence...mais déja pris...PFFFFFFFFFFFFFFff
Donc je propose Tom dans un autre style que je trouve tres mignon, Sacha, Noé, Nathan....
Qu'en penses tu?

|
|

|
J'aime bien Auxence ! et si ton entourage n'accroche pas et bien tant pis fonce sur le prenom qui te fait vibré sans aucune hésitation c'est ton bébé et le prénomc 'est pour la vie alors ne choisi pas un prénom à contre coeur parce que les autre n'aime pas !!! J'ai eut une petite fille i ly a deux mois tout le monde trouve son prénom trèss impas (Maëlys) mais si j'avait eut un petit boy il ce serais prenommé Emrys personne n'accrochais mais ca aurais été ca quand même. Enfin tout ca pour dire que c'est trop important pour que tu te laisse guidé par les autres. bon courage pour ta décision et bonne fin de grossesse !
|
|

|
Oui Briac est un prenom, je l'ai entendu plusieurs fois
|
|

|
Je n'aime pas tellement Auxence, je trouve trop inventé, par contre je trouve que Léandre ce serait un bon choix (j'aime la sonorité et c'est courant mais pas trop)
|
|

|
Simon
Antoine
Etienne
|
|

|
leandre est le prenom de mon petit garçon,adorable mais dur caractére,un conseil que je te donne,ne demande pas trop les avis autour de toi car certains aiment d'autre moins,pour leandre les gens ne connaissaient pas du tout et ont tout de suite apprecier,dans 1 mois le deuxiéme garçon arrive et ne diront pas non plus le prenom,il faut qu'il y ait une surprise
|
|

|
L'important c'est qu'il vous plaise à vous !! Et si c'est votre coup de coeur c'est comme çà que votre enfant doit s'appeler !!!
Perso je n'accroche pas spécialement je préfère Léandre mais comme plusieurs te l'ont dis l'avis des autres n'a pas beaucoup d'importance finalement... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
merci pour vos conseils et juste pour répondre à Sophieth, ce n'est pas un prénom inventé, c'est un vieux prénom d'origine latine qui signifie "qui grandit".
|
|

|
J'ai un peu de mal avec Auxence également !!
Pourquoi pas Dorian , Titouan , Louison ?
|
|

|
Désolée, mais je n'aime pas du tout, je trouve ca trop mode, et même la sonorité ne me plait pas bcp, j'aime surtout les prénoms classiques.
Mais merci
|
|

|
Je te propose : Thimothée, Quentin, Maximin, Oscar, Romain... Je te recontacte dès que j'ai d'autres idées ! c'est vrai que c'est pas facile...
|
|

|
Erwan, Lionel, Mathieu, Clarence, Régis, Raphaël, Corentin, Alban...
|
|

|
Dans ta liste j'aime bcp corentin, mais ma collègue vient de le choisir pour son fils, alors... je dois donc le supprimer !
Alban ne me déplait pas, mais je n'ai pas le coup de coeur.
Merci tout de même pour ces idées.
|
|

|
Gatien,Gaétan,Colin,Armand ??
|
|

|
Merci Cathy, en ce qui concerne les deux premier, je n'aime pas bcp (en plus déjà pris dans la famille) Armand, je n'aime pas non plus, en revanche Colin ne me déplait pas ... à voir !
|
|

|
Mon coup de coeur du moment : Adam! Sinon je vais continuer ma liste de propositions : Grégoire, Aloïs, Augustin, Nathan, Albéric, Amaël, Auban (ou Aubin), Aurélien, Basile, César, Côme, Cyrille, Gabin, Josselin, Malo ... si tu en veux d'autres hésite pas ! Biz !
|
|

|
Auxence j'adore mais je ne déteste pas non plus. En ce qui concerne Léandre je préfère Théandre !
|
|

|
Dans le genre Colin, il y a Aubin, Augustin, Valentin.
|
|

|
merci pour vos propo, dans les prénoms cités, j'aime bcp Côme, mais le nom qui suit signifie quelque chose alors ca va vraiment préter à la moquerie avec comme ceci et pas comme cela !!
ensuite j'aime bcp valentin, mais trouve ca mimi pour un bébé, moins pr un adulte. Théandre c'est pas mal, c'est un vrai prénom ou un mixte de plrs ?
|
|