|
|

|
Coucou les filles !
Je voudrais cuisiner un gateau pour mon chéri, pour fêter nos 6 mois  C'est débile ma question, parce que je vois pas ce qui peut distinguer un gateau "romantique" d'un autre gateau, à part peut-être la forme :roule: M'enfin, vous avez peut-être plus d'idée que moi 
Merci d'avance pour vos réponses
|
|

|
Un gâteau au gingembre ? (là j'ai pas de recette, mais c'est une idée...)

-- Magali
|
|

|
Pour moi le gâteau romantique serait SON GATEAU PREFERE fait dans un moule en forme de :coeur2: Babeth
|
|

|
Le "hic" c'est que je ne sais pas ce que c'est, SON gateau préféré leurs: (ben ouais, en 6 mois, il reste encore des zones d'ombre )
Je sais qu'il aime les trucs sucrés (grenadine, oasis, yop, kinder, pépito, etc. :roule mais à part ça :aplat:
En fait, je veux bien des recettes sympa qui sortent de l'ordinaire (je voudrais éviter le bête gateau au yahourt, gateau au chocolat, ou quatre quart :-/)
Au gingembre pourquoi pas, mais je suis pas sûre qu'il aime en fait :{
|
|

|
En voilà kelke unes
Gâteau clown Ingrédients pour 6 personnes
60 g farine 20 g maïzena 20 g d édulcorant (Tutti Free) 3 oeufs 2 yaourts nature à 0% 1 sachet sucre vanillé 1 sachet levure chimique 2 pommes ½ tubes de Smarties
Mélanger farine, maïzena et édulcorant. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer les yaourts, le sucre vanillé et la levure. Mélange. Ajouter les pommes épluchées et couper en lamelles fines. Verser dans un moule rond (26cm diamètre) huilé légèrement et fariné. Cuire environ 40 mn (vérifier la cuisson en plantant la lame d un couteau au milieu du gâteau). Lorsque le gâteau est cuit, le démouler et le laisser refroidir. Au moment de servir, décorer de Smarties pour dessiner la tête d un clown.
Gâteau aux pommes façon d'antan Ingrédients pour 6 personnes
2 oeufs 5 cs de farine 4 cs de sucre 4 cc beurre à 25% fondu 10 cl lait écrémé ½ sachet de levure chimique 2 pommes golden 6 cc crème fraîche allégée 1 sachet de sucre vanillé 6 cc de rhum
Préchauffer le four th 4/5 (160/175°). Prendre un oeuf et séparer le blanc du jaune. Mélanger le jaune avec la farine, le sucre, le beurre fondu, le lait et la levure. Battre le blanc en neige ferme puis l incorporer à la préparation. Verser dans un moule à manqué de 20 cm légèrement huilé et fariné. Eplucher les pommes et les couper en fines tranches et les disposer sur le gâteau. Enfourner pendant environ 25 mn. Battre l oeuf restant avec la crème fraîche, le sucre vanillé et le rhum. Dès que le gâteau est cuit, verser cette crème par dessus et remettre à cuire environ 10 mn, puis 5 mn en position grill.
Truffes au chocolat Ingrédients pour 30 truffes
150 g de beurre à 25% 2 jaune d’oeuf 50 g d édulcorant en poudre 160 g cacao non sucré + 50 g pour rouler les truffes 80 g crème fraîche épaisse allégée
Mettre tous les ingrédients ensemble avec le beurre ramolli dans un robot et mixer jusqu à obtention d une pâte homogène. Façonner les truffes et les rouler dans le cacao restant. Disposer les truffes saupoudrées de cacao sur un plat et réfrigérer au minimum 1 heure.
Brownie Ingrédients pour 9 personnes
140 g chocolat noir 30 g noix 4 oeufs 4 cs d édulcorant 60 g farine
Préchauffer le four th 5 (180°). Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec 1 cs d'eau, à feu doux (ou au micro-ondes). Ecraser les noix pour obtenir des petits morceaux. Mélanger les ingrédients dans l ordre suivant (1 par 1) : oeufs, édulcorant, farine, chocolat fondu et noix. Répartir la préparation dans un moule carré ou dans 9 moules individuels (3 x 7 cm). Cuire 10 mn. Le dessus doit être craquant et l intérieur moelleux. Démouler à la sortie du four.
Tiramisu Ingrédients pour 6 personnes
3 oeufs 75 g sucre 250 g mascarpone 24 biscuits à la cuillère du café fort
Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et battre au fouet. Battre en neige les blancs et les incorporer à la préparation précédente. Tremper rapidement les biscuits dans le café et les disposer dans un plat rectangulaire, bien serrés. Etaler une couche de crème, puis à nouveau de biscuits puis finir par la crème. Réfrigérer 12 heures. Au moment de servir, saupoudrer de cacao. On peut intercaler des fraises coupées en 2 dans la longueur entre la crème et les biscuits et décorer de fraises. Dans ce cas là on ne trempe pas les biscuits dans le café mais dans le rhum dilué avec un peu d'eau.
Gâteau au chocolat et noisettes Ingrédients pour 8 personnes
120 g chocolat 4 cc beurre allégé 20 g de noisette en poudre 1 sachet de levure chimique 60 g farine 2 oeufs 2 sachets de sucre vanillé
Préchauffer le four th 5 (180°). Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Dans un bol, mélanger les noisettes avec la levure et la farine. Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat fondu et le mélanger noisettes-farine-levure. Répartir la pâte dans un moule à manqué et enfourner 20 mn.
Voilà ya plus ka ! Bon app et bon 6 mois Babeth
|
|

|
tu peux commander un fraisier en forme de coeur chez un boulanger
Je poeux en avoir une chtite part Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Pourquoi pas un petit Moelleux au chocolat(tiède), croquant à l'exterieur et liquide à l'interieur :nirvana:, c'est hyper simple , pas long , au choco donc il aimera et puis le chocolat c'est aphrodisiaque :roule: :nirvana:
Casser 120 g de chocolat noir et le faire fondre au bain marie, ajouter 60 g de beurre, 3 oeufs entiers, puis 100 g de sucre en poudre et 40 g de farine. Mélanger uniquement à la spatule en bois , remplir 4 à 5 ramequins beurrés et farinés , au 3/4. Laisser reposer au frigo (même la veille). 8 à 10 mn avant le dessert enfourner 10 mn à 220 ° dans un four déjà préchauffé. Les sortir et les retourner aussitôt sur une assiette, les laisser se démouler tout seul. Servir aussitôt avec une crème anglaise par exemple (ils en vendent en bouteille au rayon crèmerie ) Tu peux lui mettre des smarties sur le dessus , à ce grand n'enfant et sinon je verrais bien une brochette de bonbons  Voilà
Bon anniversaire  Edith 
|
|

|
moi aussi j'allais dire un fondant au chocolat et avec une crème anglaise :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana:
|
|