Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Gâteau d'anniversaire sympa ? - Forums Familles

Paqui07
Gâteau d'anniversaire sympa ?
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 18:16

Je dois faire un gâteau d'anniversaire pour l'école pour le jour de la rentrée (les anniv de décembre seront fêtes ce jour là), je cherche une idée de gâteau sympa, au chocolat de préférence, que je puisse décorer de façon rigolotte avec des smarties par exemple Wink

J'ai vu plusieurs fois des gâteaux "petit train", mais je ne sais pas si c'est compliqué ? :confus:

Paqui
Florinette
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 18:44

Alors, le gâteau train est facile à faire, je l'avais fait pour les 3 ans de Noa quand il l'a fêté chez la nounou...
Et je t'ai aussi retrouvé ce post, j'ai fait le chat, celui qui est glacé au sucre glace... très bon!!!
Tu fais une base de recette au chocolat, je pense que tu dois en connaître et après, c'est très simple, le glaçage se fait otu seul et le découpage aussi...

perso, je trouve le train plus difficile à faire, bien qu'en fait il ne le soit pas!!!

Pour la recette du train, je sais qu'elle y est sur marmiton Wink

voilà, j'espère t'avoir aidée un peu Wink
tequila
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 18:46

Simple comme bonjour...et c'est vraiment pas une cuisiniere qui te le ditVery Happy

Les cakes sont des cake breton tout fait, pur beurre...glacage chocolat et de l'imagination pour le reste(-:

bisous
lolo
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 18:49

et pis paqui c trop simple à transporter à l'ecole en +! Very Happy
tequila
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 20:05

J m'a decoupé une planche de 90 cm de contreplaquéVery Happy
Paqui07
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 20:08

C'est superbe ! Mais je crois que ça va être un peu "trop" Wink

Florinette tu parles d'un post dans ta réponse, mais y'a pas le lien Razzleurs:

Paqui
Frimousse
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 20:25

et pourquoi ne pas acheter un moule sympa de nounours ou autre, un gâteau au chocolat tout simple, un glaçage et tu n'auras qu'à décorer à l'aide de smarties ou autres bonbons et/ou pâte d'amandes.. Wink (-:
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Prof
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 21:30

Pour mon fils, j'avais fait un mille-pattes avec un cake allongé (à faire soi-même ou achetés tout fait) recouvert de nutella, des bâtons de biscuit+chocolat de marque mikado en guise de pattes, des smarties pour faire les yeux, le nez, la bouche et parsemés sur le corps et deux sucettes en guise d'antennes. Je n'ai pas de photo à te montrer, mais je peux t'assurer qu'il a eu beaucoup de succès. :nirvana:
Chraunoweb
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 10:02

Tu peux aller voir :cuisine: bisous
Florinette
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 10:47

Paqui, désolée, j'ai fait copier mais pas coller Very Happy

là, si ça marche...

Si ça ne marche pas, c un post de zzzagathe, un gâteau en forme de chat et la dernière personne qui a répondu, ct le 7/09/05...

j'ai vérifié, ici, ça marche :nirvana:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés