|
|

|
Je dois faire un gâteau d'anniversaire pour l'école pour le jour de la rentrée (les anniv de décembre seront fêtes ce jour là), je cherche une idée de gâteau sympa, au chocolat de préférence, que je puisse décorer de façon rigolotte avec des smarties par exemple 
J'ai vu plusieurs fois des gâteaux "petit train", mais je ne sais pas si c'est compliqué ? :confus:
Paqui
|
|

|
Alors, le gâteau train est facile à faire, je l'avais fait pour les 3 ans de Noa quand il l'a fêté chez la nounou... Et je t'ai aussi retrouvé ce post, j'ai fait le chat, celui qui est glacé au sucre glace... très bon!!! Tu fais une base de recette au chocolat, je pense que tu dois en connaître et après, c'est très simple, le glaçage se fait otu seul et le découpage aussi...
perso, je trouve le train plus difficile à faire, bien qu'en fait il ne le soit pas!!!
Pour la recette du train, je sais qu'elle y est sur marmiton 
voilà, j'espère t'avoir aidée un peu
|
|

|
Simple comme bonjour...et c'est vraiment pas une cuisiniere qui te le dit
Les cakes sont des cake breton tout fait, pur beurre...glacage chocolat et de l'imagination pour le reste(-:
|
|

|
et pis paqui c trop simple à transporter à l'ecole en +!
|
|

|
J m'a decoupé une planche de 90 cm de contreplaqué
|
|

|
C'est superbe ! Mais je crois que ça va être un peu "trop" 
Florinette tu parles d'un post dans ta réponse, mais y'a pas le lien leurs:
Paqui
|
|

|
et pourquoi ne pas acheter un moule sympa de nounours ou autre, un gâteau au chocolat tout simple, un glaçage et tu n'auras qu'à décorer à l'aide de smarties ou autres bonbons et/ou pâte d'amandes.. (-: "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Pour mon fils, j'avais fait un mille-pattes avec un cake allongé (à faire soi-même ou achetés tout fait) recouvert de nutella, des bâtons de biscuit+chocolat de marque mikado en guise de pattes, des smarties pour faire les yeux, le nez, la bouche et parsemés sur le corps et deux sucettes en guise d'antennes. Je n'ai pas de photo à te montrer, mais je peux t'assurer qu'il a eu beaucoup de succès. :nirvana:
|
|

|
Tu peux aller voir là :cuisine:
|
|

|
Paqui, désolée, j'ai fait copier mais pas coller 
là, si ça marche...
Si ça ne marche pas, c un post de zzzagathe, un gâteau en forme de chat et la dernière personne qui a répondu, ct le 7/09/05...
j'ai vérifié, ici, ça marche :nirvana:
|
|