|
pour les 2 ans de ma fille je voudrai faire 1 gateau aux 3 chocolats mais j'ai perdu ma recette leurs: leurs: leurs: est ce que l'1 d'entre vous aurait ça dans ses fiches? Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|

|
Gâteau aux trois chocolats :cuisine: Pour 4 personnes ou plus : Préparation : 20 min Cuisson : 30 min
Ingrédients : 180 g de chocolat noir 180 g de beurre 50 g de chocolat au lait 80 g de farine 40 g de cacao 3 œufs 250 g de sucre roux ou pas Préparation : Préchauffer le four à 180 °C ou thermostat 6. Faire fondre le chocolat noir avec le beurre (à la casserole, au micro-onde ou autre), mélanger la farine avec le cacao. Couper le chocolat au lait et le chocolat blanc en petits morceaux.
Dans un autre plat, casser les œufs, ajouter le sucre et battre jusqu'à épaississement. Ajouter le chocolat noir au mélange œufs-sucre. Puis, ajouter le mélange farine-cacao, ainsi que les morceaux de chocolat blanc et chocolat au lait. Remuer et verser dans un moule beurré et mettre au four 30 minutes. ou bien :cuisine:
Le moelleux aux trois chocolats Pour 6 personnes :
120 g de chocolat noir (52% de cacao minimum) 100 g (minimum !) de chocolat blanc 100 g de cacao amer en poudre 110 g de beurre 75 g de sucre en poudre 5 œufs 200 g de crème fraîche 1 feuille de gélatine 20 g de farine
Préparation du gâteau au chocolat noir :
Casser le chocolat noir dans une casserole placée au bain-marie. Ajouter 100 g de beurre en parcelles, faire fondre sur feu doux. Sortir du bain-marie et incorporer 4 jaunes d’œufs, un à un, en travaillant vivement.
Battre les blancs en neige ferme, en incorporant le sucre progressivement. Les ajouter à la préparation, en soulevant délicatement la masse.
Beurrer et fariner un moule à génoise, remplir de l’appareil et mettre cuire à 200 °C pendant 40 minutes.
Préparation de la mousse au chocolat blanc (pendant la cuisson du gâteau) :
Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, avec une cuillère à soupe de crème fraîche.
Hors du feu, ajouter la feuille de gélatine essorée. Incorporer le dernier jaune d’œuf rapidement, en remuant vivement.
Monter le blanc en neige, dans une terrine mise au bain-marie, et battre jusqu’à refroidissement complet. Battre la crème en chantilly sans ajouter de sucre, incorporer au chocolat blanc, ainsi que le blanc en neige.
Mettre au réfrigérateur en attendant la fin de la cuisson du gâteau.
Finition :
Quand le gâteau est cuit, le démouler et le disposer sur une grille pour le laisser refroidir. Il va alors s’affaisser en son milieu, ce qui permettra d’y mettre la mousse au chocolat blanc, à l’aide d’une spatule.
Pour terminer, saupoudrer l’ensemble du cacao amer, à l’aide d’un tamis.
ou alors :cuisine:
Voici la recette du gateau au trois chocolats, assez long mais le résultat vaut les efforts!!
100 g de chocolat noir 150 g de chocolat blanc 150 g de chocolat au lait 13 blanc d'oeufs 750 g de crème fraiche liquide (allégée) 125 g de poudre d'amandes 125 g de sucre en poudre
Avec les jaunes, on peut faire une crème anglaise, cela va très bien avec le gateau: 10 jaunes d'oeufs, 1 litre de lait, 200g de sucre, vanille.
Se prépare dans un moule à cake
- La pâte:
Mélangez le sucre et la poudre d'amandes Montez 4 blancs en neige. Ajoutez les au mélange avec une spatule Placez une feuille de papier sulfurisée sur une plaque du four, étalez la pâte et faire cuire à feu doux (120°, Th 4 ) pendant 15 minutes (la pâte ne doit pas être dure, texture de macaron) Découpez 4 morceaux au format intérieur d'un moule à cake.
- la garniture:
Partagez en trois part égales la crème fraiche. Versez dans trois casseroles différentes. Faire bouillir chacune des trois casseroles et ajoutez à chacune du chocolat. on se retrouve avec une casserole au chocolat noire, une autre au lait et enfin au chocolat blanc. Mélangez au fouet jusqu'à la fonte complète du chocolat. Versez dans trois plats différents. Montez les 9 blancs en neige et les répartir entre les trois plats. Mélangez délicatement. Mettre les trois plats au frigo pendant 2 bonnes heures
ATTENTION: si vous avez l'impression que cela est trop liquide, vous pouvez ajouter des feuilles de gélatine. Cela tient beaucoup mieux!!!
- le montage du gateau:
Déposez un 1er morceau de biscuit au fond du moule. Etalez dessus la crème au chocolat noir. Puis dessus un autre biscuit, la crème au chocolat au lait, un biscuit et la crème au chocolat blanc. Terminez par le dernier biscuit (respecter l'ordre des crème). Filmez et placez au frigo pendant 24 heures. Je conseille de le placer au congélateur et de découper les parts alors que le gateau est encore congelé , vous laissez décongeler chaque part dans son assiette. A chaque fois que j'ai voulu le découper non congelé, cela a été catastrophique!!!
Servir avec une crème anglaise. voila j'espre que tu trouveras ton bonheur
ushka007

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php] Ou sinon donnez leur(s) l'adresse suivante: http://www.bebe-moi.fr/reglette/reglette-310.jpg
|

|
merci la 3eme c'est ma recette que j'avais perdu Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|