Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Garderie après l'école - Forums Familles

Kou2
Garderie après l'école
Envoyé le: mardi 4 janvier 2005 09:35

Bonjour,

je vais aller travailler à 45 min de chez moi. Horaire jusque 17.00. Ici en belgique, l'école se termine à 15.20. Clémence a 32 mois. Elle devrait donc aller à la garderie car son papa est commercial et n'a aucun horaire. Ma maman a l'air de me prendre pour une mère indigne qd je lui dis qu'elle ira à la garderie. Elle me dit qu'elle est bien trop petite. Comment ça se passe pour vous?

biz
Titi
Garderie après l'école
Envoyé le: mardi 4 janvier 2005 09:54

Mon fils a 3 ans 1/2, bientôt 4... certes, il est plus âgé que ta fille.

Sincèrement, quand on n'a pas le choix, comment faire ?

Mon fils va à la garderie à mi temps (puisque je travaille à mi temps), et il ne s'en plaint pas. Au contraire, il fait la moue les jours où il n'y reste pas !!

Ne t'en fais pas, je suis sûre que ta fille sera très bien à la garderie :\)
Helene
Garderie après l'école
Envoyé le: mardi 4 janvier 2005 12:53

je t'ai répondu sur maman de belgique
coeur
gaelle62
Garderie après l'école
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2005 12:16

Louloutte77 je crois que tu fais du très bon travail car dans pas mal d'école ça ne se passe pas comme çà !!!
Je vais être confronté à ce pb l'année prochaine et dans mon village il y a une garderie pour toute l'école (maternelle + primaire) les enfants sont dans une classe (celle des cm) et sont censés travailler...ça me fait unh peur peur pour mes bout'chou qui auront 2.5 ans :\(

Gaelle
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Chrdec
Garderie après l'école
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2005 13:08

c'est vrai que le rythme est fatiguant pour eux mais si tu n'as pas le choix toute de façon il faut bien que tu travailles et puis t'inquiètes pas ta pupuce s'y fera quand même ! Wink
stefie85
Garderie après l'école
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 13:38

On a tous ressenti une culpabilité de ce point de vue. Romane avait 3 ans 1/2 quand elle est allée à la garderie le matin et le soir plus cantine (7h-19h parfois :scepticSmile. Pas le choix, c'est mieux aujourd'hui (3 ans plus tard), j'ai pu réduire les horaires (7h30-18h le plus souvent). Je pense avoir les conséquences à présent: ma fille est super indépendante (quelquefois à mon grand regret RazzleursSmile, je peux la laisser n'importe où et elle est super sociable...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Hombeline
Garderie après l'école
Envoyé le: jeudi 3 février 2005 22:09

te plains pas!, moi j'habite en France mais en pleine cambrousse et ici ni cantine, ni garderie périscolaire, ... et en plus y a les mercredis à gérer... franchement, ça me gave, je ne sais pas encore comment on va faire , notre fille entrant à l'école en septembre Sad
y a des jours où je me dis qu'on n'aurait jamais dû avoir d'enfant dans ces conditions, que l'organisation est beaucoup trop difficile... (je n'ai pas de famille sur place non plus pour me dépanner)

courage, c'est pas facile
hombeline

[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

Helene
Garderie après l'école
Envoyé le: vendredi 4 février 2005 16:44

Michel (Belgique aussi) entre à l'école à 2,5 ans aussi
il ira en garderie tous les jours jusqu'à 17 h
je n'ai pas le choix, je travaille et son père termine à 19 h ou plus tard

c'est la vie

je et tu ne sommes pas des mères indignes ! et mince quoi ! Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés