Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Gardera-t-il toujours un petit retard? - Forums Familles

Astridette
Gardera-t-il toujours un petit retard?
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2005 09:06

Bonjour,
Je suis la maman de Clément né le 12/10/2003.
J'ai l'impression que mon bébé fait tout un petit peu à la bourre.
Par exemple, il s'est tenis assis à 10 mois.
Il commence à se déplacer sur les fesses depuis un mois mais juste un peu. Il ne fait pas de 4 pattes (mais je sais que certains bébé n'en font pas). Il tient debout si on le met mais seulement depuis 2 mois donc à 13 mois. Depuis 15 jours il passe tout seul de la position couché à la position assise.
Il s'intéresse un peu plus à ces jouets depuis noel mais il joue surtout avec des joujous 1er âge. Empiler ne l'intéresse pas.

Je ne suis pas trés inquiète car il va bien et il est trés souriant. Mais je me demande si il va tout faire avec un léger décalage.

Il faut dire aussi que j'ai une grande fille de 4 ans qui est trés vive alors ça fait un contraste.

Grosses bises à toutes et à vos loulous.

Astridette
MATCLEOR
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2005 11:37

Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter...

Tous les enfants sont différents, vont à leur rythme pour leurs apprentissages...

Si tu veux rire, ma petite dernière a marché à ....

18 MOIS ET TROIS SEMAINES !!! Very Happy Very Happy
(vu que y'avait du monde pour me porter, pourquoi que j'aurais fait des efforts Wink)

C'est pas pour ça qu'elle est moins en avance que ses frère et soeur, pour les bêtises entre autres....
Certains marcheront avant de parler, d'autres ça sera le contraire...
Te bile pas, va !

bisous
Au fil de mes idées...mon blog couture
Nasha
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2005 11:41

Pour répondre de suite à la question, à mon sens, non, il ne gardera pas forcément un décalage, et quand bien même il serait un peu moins "moteur", peut-être sera t'il davantage verbal Very Happy

La fourchette est large pour l'évolution, il va bien progresse, c'est ce qui compte.

Pour te citer un exemple concret, mon fils a marché vers 13 mois, et la fille de sa marraine à 17 mois.Mon fils qui marchait depuis un moment dejà était beaucoup moins à l'aise qu'elle! X-) Very Happy lorque nous les avons confronté.

Pas de souci, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant, et peut-être hériteras-tu d'un moulin à parole :aplat: Very Happy Very Happy
Astridette
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2005 12:32

c'est vrai que si c'est un moulin à parole comme son père ça promet Very Happy Very Happy Very Happy
Mch25
Envoyé le: samedi 22 janvier 2005 18:25

ton fils me fait penser au mien ... il fait tout en retard.. il marche si je lui tiens les doigts (à 13.5 mois) mais refuse (même s,il est capable il nous l'a déjà prouvé) de marcher derrière la marchette ... il s'asseoit et part à 4 pattes ... l'air de dire "mais voyaons ??! pourquoi je marcherais debout hein ? j'y arrive très bien à 4 pattes !!!"

Je voulais juste te dire que je m'inquiète de ça moi aussi et que c'est normal que tu te poses cette question ...

Ici on est allés en physiothérapie ... je trouve ¸que (sauf pour nous rassurer que notre fils n,avait rien d'anormal...) ça a rien donné de concret...
Titi
Envoyé le: samedi 22 janvier 2005 20:05

Mon fils ainé a fait mieux que la fille de Matcleor : il a marché à 19 mois Very Happy

Aujourd'hui, il va avoir 4 ans et il prend son temps pour tout !! Il est très éveillé, très curieux de tout, mais il a toujours une petite réticence à se lancer dans quelque chose de nouveau ! Il faut parfois que ce soit son petit frère qui le "pousse" pour qu'il ose expérimenter.

Et puis, faut dire que les garçons sont souvent plus "faignants" que les filles Very Happy
GSC
Envoyé le: samedi 22 janvier 2005 20:15

Moi, Olivier a eu sa 1er quenotte à 14 mois, se tenait assis à 10, à 4 pattes à 1 ans et n'a marché qu'à 16 mois, typique masculin, mes 2 filles étaient + eveillée mais pour ce qui est de la marche elles ont marché à 17 mois pour l'une et 17 mois 1/2 pour l'autre ; aujourd' hui il faut les tenir alors pas de panique attends, un enfant n'est pas l'autre

GSC trefle
Mch25
Envoyé le: samedi 22 janvier 2005 21:06

titi a dit :
En réponse à:

Aujourd'hui, il va avoir 4 ans et il prend son temps pour tout !! Il est très éveillé, très curieux de tout, mais il a toujours une petite réticence à se lancer dans quelque chose de nouveau !

c'est mon fiston tout craché ça et ... il tient ça de son papa ... faut toujours lui pousser dans le dos pour faire qqchose quand il ne connait pas ou qu'il n,est pas sur de lui ..

Présentement je me rends compte que mon fils ne veut simplement pas marcher... il peut le faire derrière la marchette ; mais il refuse il s'asseoit par terre dès qu'il a une chance et quand je viens pourle remettre debout il replie ses petites jambes sur lui et il refuse de se mettre debout Very Happyevil: ça me frustre parce que je sais qu'il peut le faire mais il s'entête... il faisait pareil avec le 4 pattes... mais bon quand il sera pret il va y arriver....
Bambi-Karine
Envoyé le: samedi 22 janvier 2005 21:10

C'est un garçon lollll Very Happy Very Happy Very Happy Faut lui laisser le temps.

Non, sans blague, moi j'ai deux garçons de 4 ans et demi et l'autre de presque 3 ans. Ils ont été plus lents aussi pour les trucs moteurs (tenir assis, marcher, etc.) et aujourd'hui, je dois dire que je ne vois plus de différence. Crois-moi, ils courent, sautent et bougent plus qu'à leur tour! Wink

Ils ont parlé plus tard aussi (ben le plus vieux parle mais le plus jeune, pas trop encore) et je ne m'inquiète pas outre mesure. on voit bien qu'ils sont brillants et allumés quand même. :idee:
valerie-paul
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 14:01

tous les enfants arrivent au meme point d'évolution a leur 5ans donc tu vois la frouchette est grande, certains iront plus vite au départ et ralentiront vers 3ans du'autres auront du mal a partir et se rattraperont au dernier moment enfin d'autres iront doucement mais surement. L'important c qu'à 5ans ils en sont tous au meme point et c seulement a ce moment là que l'on peut vraiment voir si un enfant est précoce ou en retard ou dans la norme.
Mon fils de 3ans met du tps pour tout, il a tenu assis a 10mois, debout a 14mois, marche a 15mois, pour monter les escaliers meme a 4 pattes on attendu ses 30mois :eek:, propreté a 31mois, là a 3ans il parle encore comme un bébé la plupart du tps. Il mange encore comme un bébé aussi, ila bcp de mal avec la fourchette bref il prend son tps mais il est loin d'etre bete
Mon 2eme a 16mois et évolue différemment, et plus vite sur certaines choses et plus lentement sur d'autres

valérie
Caro5
Envoyé le: jeudi 27 janvier 2005 11:33

pour te rassurer , j'ai marché à 21 mois :eek: Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés