|
|

|
Bonjour à toute,
J'ai un gros problème depuis la naissance de ma fille, vous allez peut-être rire, mais c'est à chaque fois l'horreur pour moi de la laisser à quelqu'un de la famille (pour dormir), pour que moi et mon mari puissions profiter de notre soirée, pour cette raison j'essaie toujours d'éviter tout ce qui est soirée spéciale pour ne pas avoir à donner ma petite (elle a quand même un peu plus que 2 ans maintenant). Et bien entendu ce sont les disputes habituelles avec mon mari qui ne comprend pas du tout ma situation. ( situation qui me bouffe la vie, je précise) mais je n'arrive pas à me résonner et à me dire que c'est bien pour nous et pour elle. Alors je vous en supplie si vous avez été dans le même cas que moi, aidez moi à surmonter cette bétise, car je sais qu'il est aussi important pour ma fille d'être avec d'autres personnes. Merci
|
|

|
Ben à part le conseil de te dire de te forcer quelques fois quitte à en être malade au resto mais tu le dis toi-même qu'il faut le faire....
T'as pas recherché à trouvé la raison qui te force à vouloir la garder rien que pour toi uniquement, exclusivement ? Lache-la un peu ...Elle doit pouvoir apprendre à retser et vivre avec d'autres gens ...
Je suppose qu'elle ne va pas en crèche et que tu n'as jamais fait appel à une babysitter depuis deux ans .. et que donc à tout casser vous avez eu deux ou trois soirée en amoureux? Pauvre couple !
Mets tout ça sur une liste et vois les raisons qui doivent absolument te pousser à franchir le pas... une fois que lorsque tu sera de retour et que ta fille te racontera combien c'était chouette, tu prendras le pas.
Ne panique pas au moment du départ, si elle sent que tu es inquiète elle le deviendra aussi .. sois relax et il n'y a aucune raison que ça se passe mal ...
Valoul
|
|

|
Ma fille est un peu plus jeune 18 mois mais quand je vois comme elle s'éclate à la crèche ou chez mes parents, je n'hésite pas 
Céline
|
|

|
je n'ai pas de famille sur place, dont je n'ai pas cette chance de pouvoir donner mes enfants à garder à mes parents. Je reconnais que j'etais inquiete quand j'ai laissé mon ainé la premiere fois. Il avait 1 mois, et pourtant c'etais ma mere. Mais c'etait la seule fois. Je sais que mes parents sont à la hauteur (ils m'ont suportée, c'est peu dire)et que mes enfants seront contents de ce tete à tete avec leurs grands-parents. Essayes d'organiser des sorties regulierement, pas necessairement le soir avec ton mari, mais une virée chez le coiffeur ou tu laisses ta fille. Bref, de quoi t'habituer à la separartion car si elle a deux ans, elle va bientot aller à l'ecole, et ce ne sera plus une tante ou une mamie qui s'occupera d'elle, mais une inconnue. C'est ton probleme qu'il te faut regler au plus vite car tu vas avoir des problemes avec ton mari, et ce serait dommange. Veronique
|
|