Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Gaëlle.L87 
Total des Messages Envoyés 24
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 7 septembre 2006
Dernière Visite vendredi 11 avril 2008 10:44

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Quel est le prénom qui vous séduit le plus ?
Envoyé : dimanche 27 janvier 2008 17:45
j'aime bien luken
gaelle
Sujet : Lequel de ces prénoms préférez-vous ?
Envoyé : dimanche 27 janvier 2008 17:42
j'aime beaucoup amaïa
bises
gaëlle
Sujet : Le début de notre aventure
Envoyé : samedi 11 août 2007 11:52
je suis contente de t'avoir rendue service.
l'adoption est tellement vaste et il y a tellement de choses à dire .
bises
gaelle
Sujet : Le début de notre aventure
Envoyé : mardi 7 août 2007 09:25
salut,

il n'y a pas vraiment de regles pour obtenir l'agrement car il y a des disparités entre les departements français.
en ce qui me concerne, j'ai eu 2 RDV avec assistante sociale et travailleuse sociale à mon domicile.Au 1er RDV , nous avons fait notre fiche d'identité 'nom, prenom, age constitution de la famille, vecu de l'enfance ,....) et au 2e RDV, nous avons parlé de notre projet d'adoption.Ils nous avaient demandé de lire quelques d'une biographie qu'ils nous avaient donnés.
le RDV avec la psychologue s'est passé en individuel.

je ne sais pas vers quel pays tu te diriges mais il faut savoir que l'age sur l'agrement est très important.(dans mon cas, pour la Chine, il faut un agrement 0-3ans)
Il ne faut pas necessairement faire notifier sur l'agrement les pays qui t'interressent (cela peut te fermer des portes)
il faut dire ouvert a l'doption internationale ou nationale.
Interroges toi aussi sur l'adoption d'une fratrie car il te poseront la question et si oui cela figure sur l'agrement tout comme pour les particularités.
Ce qui est très important, ce sont les motivations .Il faut eviter de dire que c'est parce qu'il y a de la misère.le motif humanitaire, ils n'aiment pas trop cela.

toutes les demarches d'agrement se passent sur 9 mois , parfois plus selon l'endroit geographique.
tu peux contacter des adoptants ou aller à des reunions, cela peut te permettre de finaliser ton projet.

pour la suite, il faut savoir quel pays, avec une OAA ou non ,etc.....
tu peux toujours aller sur le site de la MAI et de l'AFA

bises et bon courage
Gaelle (en attente d'une perle de chine )
Sujet : Nous PARTONS !!!!!!
Envoyé : lundi 2 juillet 2007 13:35
bravo bravo Jump Jump
c'est magnifique !
je suis trop contente pour toi !
je te souhaite un très bon voyage et que la rencontre soit belle avec ton bébé !
gaelle
Sujet : petite question d'une ancienne
Envoyé : lundi 28 mai 2007 15:13
bravo
salut !!
contente de te revoir sur conception
moi c'est Gaelle anciennement gaga2
on a été un peu ensemble sur le post des courbes
alors comment vas-tu ?
en ce qui me concerne, je me suis tournée vers l'adoption
j'ai tourné la page, je n'en pouvais plus avec les echecs.
bises
gaelle
Sujet : avez-vous déjà pensé tout abandonner ?
Envoyé : mardi 23 janvier 2007 18:02

moi, j'ai decidé d'abandonner la PMA et l'enfant bio.

bref rappel: 7 ans d'infertilité, multiples stimulations, 5 IAC, 3 FIV, 3 TEC  et 2 FC

ces FC qui sont à la fois tant d'espoir et de douleur.

l'abandon  a pris les traits d'un break dans un 1er temps, il ne s'est pas presenté d'emblée comme tel car c'est trop violent.

j'ai decidé avec mon mari de ne pas faire de traitement en 2007 et depuis que j'ai pris cette decision, je me sens beaucoup mieux.

je peux enfin vivre !! plus de contraintes de piqûres ,de RDV , de stress lié à tout cela

j'avais oublié ce que c'etait

aujourd'hui, je me suis tournée vers l'adoption pas par depit mais parce que j'en ai vraiment envie

demain je vais à Paris deposer mon dossier à la legalisation et je me rends vraiment compte de l'importance de mon voyage c'est un pas vers mon enfant (de Chine ) le plus proche que j'ai jamais eu en 7 ans de traitement et c'est un vrai bonheur

bien entendu, il est encore trop tôt pour savoir si je vais le regretter mais je ne pense pas qu'on regrette une decision sagement prise avec le coeurcoeur

bises

gaelle

Sujet : DE MES NEWS !!
Envoyé : mardi 23 janvier 2007 17:41

genial Myrzette bravo

je suis entrain de clore mon dossier qui va bientôt partir pour la Chine et imagine trop bien comme tu dois être heureuse :bientôt un bébé !!

bravo

gaelle

Sujet : ayé... c'est fait
Envoyé : mardi 23 janvier 2007 17:37

il n'est jamais trop tard pour feliciter alors BRAVO !!!bravo bravo

gaelle

Sujet : yaouh !!!
Envoyé : mardi 23 janvier 2007 17:34

fou Mr. Green

très bonne nouvelle

je suis ravie pour toi

gaelle

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés