|
|

|
pourquoi la suppression du lait agit sur les otites :confus: Je te pose la question parce que lyna , 38 mois a enchaîné 2 otites depuis qu'elle va à l'école et mey, 22 mois a en eu 1 aussi :roule:
|
|

|
bonsoir Nafissatou :\)
Je ne sais pas 
Je ne sais pas du tout, je ne suis pas médecin, je ne comprends pas trop :confus: Je constate: mon aîné a fait otite sur otite quasi depuis sa naissance. Et là, depuis mi août il en faisait une en continu. On m'a parlé intervention, pose de drains, suppression de la piscine pendant 6 mois, anesthésie générale :{
J'ai une amie qui a supprimé le lait de vache de l'alimentation de ses enfants et elle depuis de très longues années. J'étais donc sensibilisée à cette possibilité. J'avais lu que le lait de vache favorisait: l'asthme et l'eczéma d'un côté, les affections ORL d'un autre côté. J'ai tenté et pour mon aîné ça a été miraculeux pour ses oreilles. Pour mon second, qui a fait peu d'otites, qui fait pas mal de rhumes et bronchites/bronchiolites ça n'a rien fait du tout.
Et je ne comprends pas. Il s'agit sans doute d'une intolérance? pas d'une allergie, seulement une intolérance qui se manifeste ainsi :confus: Mais je suppose sans savoir.
Pour éviter les otites il faut moucher les enfants, c'est essentiel. Ce sont les rhumes qui finissent par encombrer les trompes et appuyer sur les tympans. Et pour 2 otites, à plus de 3 ans, je ne partirais pas dans un régime sans lait 
|
|

|
Tiens, si tu veux, on avait eu une discussion à ce sujet ici: http://www.familles.com/forums/showflat.php?Cat=&Board=5&Number=5435759&page=1&view=collapsed&sb=5&o=93&fpart=all
et j'ai bien aimé cet article: http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=3245 (clique sur "lire en entier" )
|
|

|
Ben, je dirais que ça marche pas à tous les coups ! Ma fille n'a pas de protéine de lait depuis que j'ai arrêté l'allaitement, et son exzéma s'est bien calmé.... Par contre, elle fait encore pas mal d'otites... (En fait, chaque rhume dégénère en otite...). Donc ce n'est pas une science exacte !!!
Case
|
|

|
Oui, je te pose la question car mon orl me l'a confirmé et j'ai cru qu'il était zinzin :roule:... je crois que je vais essayer tout de même, ça ne coute rien
|
|