|
|

|
Kikoo! (-:
Donc résumons,achetez-vous les "fournitures" de vos petits (première entrée à l'école donc 1 ère année de maternelle) à l'avance?car là on est déjà le 20 aout,il me tarde d'aller lui acheter au moins déjà son petit "cartable" ou petit sac à dos à mon Eva! Quel genre avez vous pris déjà si vous avez déjà acheté à l'avance,quel genre de petit cartavle ou petit sac à dos?quelle forme?est-ce que vous pensez que je peux acheter à l'avance des petits trucs dont le sac à dos justemment quitte à modifier par la suite selon ce que demandera la maitresse?
Sinon pour marquer au feutre son nom sur les etiquettes je fais comment?les etiquettes des fringues sont toutes petites non?je mets seulemment ses initiales???merci d'avance pour vos réponses !!!
Sophie et Eva :fleur:32 mois
|
|

|
alors pour mes 2 :garcon:
c'était un sac forme sac à dos où la boite à gouter rentre ainsi que le gobelet & la serviette & SURTOUT facile à ouvrir avec leurs petites mains; & aussi le petit cahier de correspondance qd il l'a
les initiales sur les étiquettes de vètements
ok après pour les fournitures le mieux est de vraiment attendre car ça varie même ds la même école our eux
un petit cahier pour la correspondance un classeur avec intercallaires une boite de mouchoirs en papier une serviette pour les toilettes le rechange noté à son nom ds un sac à part un autre sac pour les chaussons & la paire de chaussons aussi notée
voila en gros pour Romain ce que j'ai préparé pour son entrée en GS
|
|

|
Autre question que je me pose!:
Ils font koi nos petits bouts le premier jour d'école???comment cela se déroule?on arrive,on les emmne à leur classe ,et ensuite? on reste avec eux un peu? (genre 5 mn)? car si je lui ahcère pas son petit sac à dos de suite,elle va Arriver les bras ballants à l'école mon Eva? au fait c koi la boite à gouter est-ce qu'on en trouve des boites à gouter à carrrefour,en sachant qu'Eva n'ira à l'école qu ele matin,ils goutent le matin?ils ont une récré?et le spetits bouts on les lache dans la cour avec les grandes sections de maternelle?
Merci car ces questions me tiennent à coeur comme le sprécédentes lol 
Sophie et Eva :fleur: 32 mois
|
|

|
D'abord bonjour 
Je suis la maman de Carla qui est entrée en maternelle l'an dernier. Déjà sache que tu trouveras la réponse à tes questions directement auprès de l'instit qui va sûrement organiser une petite réunion pour satisfaire aux questions des mamans inquiètes que nous sommes :\)
Je pense que tu peux lui -et te-faire plaisir en achetant son petit "cartable" qui de toute façon servira pour ranger son doudou...
Chez nous pas grand-chose d'exigé si ce n'est un tee-shirt de maman pour les travaux de peinture et des draps + couverture pour la sieste l'après-midi.
Pour le goûter du matin chaque école fonctionne à sa façon cela diffère même selon les instits,ici c'est goûter collectif un parent amène pour la classe il y a un calendrier tous les enfants mangent pareil.
Enfin,pendant la récré si la cour le permet les petits sont souvents séparés des grands du moins au début pour mieux s'acclimater.
Ah oui moi je marque les vêtements directement au feutre indélébile spécial tissu sur l'étiquette ou au niveau du coup ça marche nickel!
Voilà et ne t'inquiètes pas trop ils vont pas éjecter les parents trop tôt le premier jour c'est cool tu pourras rester un peu le temps qu'Eva t'abandonne pour ses nouvelles copines 
Bye!
|
|

|
alors pour le sac je lui est pris sac a dos c pour l'instant tout se que j'ai acheter :langue as tres presser mais j'y vais la semaine qui vien acheter le reste !
pour le nom je ne pense pas les mettre sur les vétement je sias pas encore sauf manteau ,chaussont, sac et tablier et peu d'autre chose que je rajouterais  moi je mettrer le nom complet on c jamais pour les initial pas que quelqu'un a les meme 
bonne rentrer
kitou
|
|

|
Merci bcp les filles pour vos réponses et bon dimanche à toutes,
 SOPHIE ET EVA :fleur:32 mois
|
|