Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Fonctionnement accueil péri-scolaire - Forums Familles

PtioteCéline
Fonctionnement accueil péri-scolaire
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 19:25

Je cherche à connaître les différents modes de fonctionnement des accueils péri-scolaires (garderie matin/cantine/garderie soir les jours d'école).
Voici mes questions :
- horaires d'accueil du matin
- horaires de la pause de midi
- horaires d'accueil du soir
- coût de ces accueil (forfait, à la demi-heure, à l'heure, etc...)
- comment vous réglez ces frais (sur facture en fin de mois, à l'avance pour un forfait, achat de tickets, ect...)
- gestionnaire de cet accueil (une association, l'école elle-même, la commune, etc...)
- effectif approximatif de la structure d'accueil péri-scolaire
- effectif approximatif de l'école
- population de votre commune
Merci par avance à toutes et tous.
marou
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 19:36

je vais esssayer de répondre
tout d'abord tout dépend des communes en ce qui concerne les horaires et les moments d'accueil. je te donne les données de la commune pour laquelle je bosse

horaires d'accueil du matin: pas d'accueil le matin
- horaires de la pause de midi:11h20-13h20
- horaires d'accueil du soir:16h30-18h00 pour les élémentaires, 18h30 pour les maternelles
- coût de ces accueil (forfait, à la demi-heure, à l'heure, etc...): forfait selon les revenus
- comment vous réglez ces frais (sur facture en fin de mois, à l'avance pour un forfait, achat de tickets, ect...): sur facture à la fin du mois
- gestionnaire de cet accueil (une association, l'école elle-même, la commune, etc...)la commune dc personnel communal titulaire+vacataires
- effectif approximatif de la structure d'accueil péri-scolaire: l'accueil se déroule ds les locaux scolaires. 1/15 en mater, 1/25 en élémentaire
- effectif approximatif de l'école : je ne connais pas le chiffre exact, je peux juste te dire qu'il y a 6 classes
- population de votre commune:+ de 2 millions d'habitants

voilà

lilie est née le 9 juillet!
Fleur
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 10:51

Alors ici:

- horaires d'accueil du matin: je crois que c'est à 8h. Ensuite, l'école ouvre à 8h20 pour début des "cours" à 8h45
- horaires d'accueil du soir: de 16h30 (fin des cours) à 18h, mais on essaie de négocier pour que ce soit 18h30
- coût de ces accueil (forfait, à la demi-heure, à l'heure, etc...): je paie 11 euros par mois (grâce aux bons caf) sinon c'est environ 22 euros par mois (pour 4 soirs)
- comment vous réglez ces frais (sur facture en fin de mois, à l'avance pour un forfait, achat de tickets, ect...)
sur facture en fin de mois
- gestionnaire de cet accueil (une association, l'école elle-même, la commune, etc...)
une association
- effectif approximatif de la structure d'accueil péri-scolaire: je crois qu'ils sont une quinzaine. Il y a 2 personnes pour s'en occuper
- effectif approximatif de l'école: 100 enfants
Lud
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 14:55

de 7h30 à 9h00

de 12h00 à 14h00

de 17h00 à 18h30

Il y a un forfait semaine à 11€ (qui comprend également le mercredi toute la journée) et un système matin/midi/ soir (ça doit 1,50€ le matin ou le soir). Ce tarif ne comprend pas le coût de la cantine

sur facture en fin de mois

c'est l'association de parents d'élèves du village qui gère l'ALSH

on doit être à une quarantaine d'enfants inscrits mais il n'y a jamais plus d'une vingtaine d'enfants présents en même temps

- effectif approximatif de l'école
65 enfants

550 hbts
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Maya.D14
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:04

7h30/8h30.

11h20/13h30

16h30/18h30

20 euros par là....( sans cout de cantine) là c'est seulement garderie pour la cantine pour le mois complét déjà 2 carnet ba ça me revient à 40 euros facile.La garderie mois cher car il n'en fait pas tout le mois ça dépend car celon les horaires de mon homme bien il récup le petit donc ça fait un peu des économies.

achat de tickets.

la commune.

alors là je me suis jamais poser la question mais lorsque je récup mon fils le soir ils sont environs une bonne quizaine voire un peu plus....

c'est une grande ville donc le chiffre exact je ne serais pas te dire mais elle dispose de plusieurs écoles donc.... celle de mon fils est assez petite c'est dans le centre ville tranquillou par contre celles des quartiers aie aie .
Anciennement cielesta

Flore*
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 17:31

- horaires d'accueil du matin 7h-8h20
- horaires de la pause de midi 11h30-13h30
- horaires d'accueil du soir 16h30-19h
- coût de ces accueil (forfait, à la demi-heure, à l'heure, etc...) tickets pour la cantine, d'autres tickets pour la garderie
- comment vous réglez ces frais (sur facture en fin de mois, à l'avance pour un forfait, achat de tickets, ect...) tickets vendus à l'école ou en mairie
- gestionnaire de cet accueil (une association, l'école elle-même, la commune, etc...) la mairie
- effectif approximatif de la structure d'accueil péri-scolaire une bonne dizaine d'enfants
- effectif approximatif de l'école 110 élèves
- population de votre commune environ 10 000 hab
instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
stefie49
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:55

- horaires d'accueil du matin: 7h00 - 8h45
- horaires de la pause de midi: non
- horaires d'accueil du soir: 16h45 - 19h
- coût de ces accueil (forfait, à la demi-heure, à l'heure, etc...): dépend du QF
- comment vous réglez ces frais (sur facture en fin de mois, à l'avance pour un forfait, achat de tickets, ect...): facture à la fin du mois
- gestionnaire de cet accueil (une association, l'école elle-même, la commune, etc...): familles rurales
- effectif approximatif de la structure d'accueil péri-scolaire: ?
- effectif approximatif de l'école: 75 à 80 enfants (école privée), env 50 (école publique)
- population de votre commune: environ 1600 habitants

"De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

Sanza
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:08

moi qui travail au peri je peux aussi te renseigner clinoeil

le priscolaire fait parti du service jeuness et sport de la commune

horaire 7h15 8H3O
16H15 18H30
le matin est compté 1H a 93ct
le soir jusque 17H30 98ct apres fois 2
le gouter compris

facture fin de mois

3anims maters (env 10enf matin et 25 le soir) et 3primaires pour envi 15 enf matin et presque 30 le soir

on est une commune d'env 6000 HAB ET on a 3maternelles et 3 primaires

voila
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum