|
|

|
Mis à part dans les films, y'a t'il une famille recomposée heureuse dans le coin? Quand je lis la plupart des post, çà fout carrément la trouille
|
|

|
pour ma part, ça n'a pas été facile tous les jours, mais maintenant que les enfants ont grandit , on nage presque dans le bonheur!! y'a que le temps qui arrange les choses et bien sur l'amour
|
|

|
c'est un peu rassurant ce que tu dis. Je viens régulièrement lire les messages sur le forum et c'est vrai que la plupart du temps, ils sont vraiment négatifs sur tout un tas de choses... Je me doute que ce ne doit pas être évident tous les jours.
|
|

|
bah moi cela s'est bien passé juste avec l'un des enfants de mon conjoint VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|

|
elles sont ou les familles heureuses hein ???? VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|

|
oui c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, ma fille qui a maintenant 19 ans, n'a jamais aimée mon mari, elle avait 4 ans lorsque j'ai quitté son père mais en bon terme quand meme. Elle avait toujours l'espoir que je me remette un jour avec mais non.. au bout de 7 ans de vie commune avec zhom , nous avons décidé de nous marier il n'y a que ma fille qui fait la tete sur la photo des mariés! bref... toujours en conflit,il y a eu des moments où j'ai déprimé et jt impuissante, en plus, jt entre les 2, on se disputait parfois car je protégeais tj ma fille (meme si elle avait tord) ce fut réellement difficile mais aujourd'hui, ça va mieux, elle a grandit et mon mari a décidé depuis plusieurs années de ne plus rin lui dire, c'est à peine si il lui adressait la parole et c'est comme ça que mon couple a réussit, c'sst vrai que j'aurais aimée que ça se passe autrement mais ils ne rentrent plus dans des disputes interminables et ca se passe mieux à la maison,!!
|
|

|
Bonjour,
ct génial au début jusqu'au 16 ans de ma belle fille qui a décidé de ne plus venir pourquoi??? on se le demande encore , je pense que les enfants veulent interieurement que les parents se rementent ensemble meme après 10 ans de séparation. après ses 16ans l'ex a pris ça comme prétexte et nous a mis beaucoup mais alors beaucoup de batons dans les roues ...résultat les enfants ne nous parlaient presque plus ...mon homme a quand même réagi à un moment et aujourd'hui le contact est denouveau au rdv . Ma grande belle fille m'appel et a des conversation normale avec nous...on passe bientot tous des vacances ensemble fin avril...chouette vivement!!!
la recompo c pas simple, après presque 11 ans d'expérience...je suis encore sur des oeufs...le fait que les ex manipulent les enfants jouent beaucoup sur l'avenir de tes relations avec eux ...enfin je vais dire un truc bateau mais il faut laisser couler des fois...rester toi même avec eux et ne jamais faire les choses pour qu'ils t'apprecient...fait les naturellement et si tu sens que c pas ton jour ou "merde" t'as pas envie...passe le relais à ton homme.
|
|

|
merci pour vos réponses !
Moi j'ai deux filles. Elles ont 5 et 9 ans. Je suis avec mon ami depuis 1 an et pour le moment tout se passe bien. Mes filles sont en garde alternée (1 semaine sur 2). Nous envisageons un avenir ensemble mais pour le moment nous ne vivons pas sous le même toit. Nous ne sommes pas prêts.Parfois, je me dis que je n'ai pas passé le plus dur. Que l'adolescence des filles risque de changer beaucoup de choses...
Mais j'essaie malgré tout de garder espoir que tout se passe bien...ou en tout cas pas trop mal.
|
|

|
>Moi je suis extra heureuse!! Et au vu des posts d'ici, je viens plus...Sauf là "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
tu as raison fleurette, l'adolescence ATTENTION c pas rien, et pour le moment si tu ne te sents pas prete, c pas la peine d'essayer, par contre , n'attend pas trop, les filles vont grandir et on besoin de bien connaitre leur futur beau père plus sérieusement et vis et versa Pour ma part, aujourd'hui ,nous sommes heureux et je te souhaite aussi beaucoup de bonheur
|
|
|
bonsoir,
oui chez moi
j' avais déjà 2 enfants quand j' ai rencontré l' homme de ma vie et nous avons eu une fille qui nous comble de bonheur, mon mari n' avait pas d' enfant, alors il est vrai que c' est peut etre plus facile......en tous cas ici les enfants ont chacun leur place et sont heureux
chris. heureuse maman de 3 enfants mariée à l' homme de ma vie depuis 6 ans
|
|

|
bon meme si je viens apres la bataille.. vi vi ca existe!!! y a des moments parfois tendus..mais comme dans toutes les familles.
 Le blog de qui? le blog de mademoiselle Ki!
|
|
|
oui c'est vrai, recomposer une famille est un vrai casse tête, mais avec le temps certaines choses se tassent, après avoir paru être insurmontable une fois le nez dedans!
|
|
|
Chez nous, 7 à la maison lorsque nous sommes au complet, il y a des hauts et des bas. Mais c'est le cas dans toute les familles recomposées ou pas, il me semble! Il n'y a pas de gros soucis avec les enfants: 2 pour moi d'un premier mariage + 2 pour Chéri d'un premier mariage + 1 de notre union. Tous les enfants ont une place et sont accueillis avec bonheur. D'ailleurs nous partons tous ensemble cet été. Mes filles s'entendent parfaitement avec leur BP et pour ma part,même s'il a fallu mettre en place beaucoup de choses pendant 1 an, cela se passe bien avec mes 2 BF. Toutefois, je m'attends à des tracasseries lorsqu'elles seront ados! Les problèmes que nous rencontrons sont essentiellement dus aux EX et conjoints de ceux-ci! Autrement dit, des problèmes d'adultes...
|
|

|
ma meilleure amie est issue d'une famille recomposée, le papa a disparu alors qu'elle etait encore tres jeune, sa mere a refait sa vie et il y eu des hauts et des bas. Le nouvel homme avait des enfants d'un premier mariage aussi. Ce que j'ai touvé formidable c'est que la mere de ma meilleure amie a acceuillit les enfants du 1er mariage comme les siens elle n'a jamais empeché leur pere de les voir et pareil pour l'ex femme elle n'a jamais refusé sur le fait qu'il puisse les voir et le fait qu'il y avait un autre fille une demi soeur.

|
|

|
ça c'est une vrai famille, l'amour ! L'essentiel tout est dit ma belle, je t'adore
En effet, nous aussi nous sommes 7, pas tous les jours mais lorsque c'est le cas tout se passe à merveille. Complicité, fou rire...des "JE T'AIME" à tous, enfin tout ce qui est essentiel à la vie.
|
|

|
c'est tellement plus simple quand on pense aux enfants avant de penser a se venger !

|
|

|
C'est rien de le dire, mais tu sais souvent les gens pensent faire les choses correctement et pourtant c'est bien le contraire qui est fait -> par vengeance. N'accepte pas que l'autre refasse sa vie mais pourquoi, pourquoi ? Ce serait tellement plus simple de passer à autre chose
|
|

|
oui tout a fait pourquoi un pourrait refaire sa vie et l'autre devrait traîner sa misére ?!
c'est incroyable!, comme le desir de vengeance pousse a l'intolérence.
Moi je suis venue ici car je m'occupe d'enfants handicapés et pour eux l'handicape c'est deja un blocage mais en plus avoir des parents qui se dechirent là c'est la cata total le gamin, se braque, se referme sur lui meme , et je comprends pas pourquoi cet acharnemant. En plus l'enfant commence a s'en prendre au nouveau au demi frere alors la comment expliquer au gamin ?....

|
|

|
Je pense que ca existe, même s'il y a des soucis et des prises de tête, des procédures souvent fastidieuses effectivement à cause de l'intolérance et des jalousies des ex. Tant que tout est fait dans l'intéret des gamins c'est l'essentiel.
Mon ex est en train d'essayer de me pourrir la vie depuis avril....sans succès, je suis passée définitivement à autre chose et ce bonheur là est bien au-delà de sa jalousie et de sa mauvaise foi  Just "certificat de vie commune" signé pour mon anniv le 25 mai ! youpiiiii
|
|
|
oui une famille recomposée heureuse existe la mienne cela fait 15 ANS maintenant le bonheur nos enfants se considèrent comme des frères et s?urs.on s'amuse beaucoup car souvent les gens disent que la fille de mon mari me ressemble beaucoup et que ma fille à le même caractère que son père qui n'est pas le sien . Bien sur que cela demande beaucoup de dialogue.
|
|