|
Bonjour à vous toutes Je viens de commencer ce jour mm un bénévolat scolaire pour une petite fille de 11 ans rentré en sixième Elle a des problèmes en français Je lui ai fait faire une dictée avec un texte pris dans un livre de français qu'elle m'a montré j'ai remarqué qu'elle faisait des erreurs de phonique style tout à fait elle écrit tout t'a fait d'abord elle écrit dabor peu elle écrit peut comme le verbe bêtises elle écrit baitises vouloir elle écrit volloir tilleul elle écrit tiolle puis bien sur des fautes d'usages marronnier écrit avec un r ou un n et bien entendu les fautes de fin de verbes du style je fais écrit à la troisième personne donc fait bcp de verbes je viens écrit souvent à la troisième personne la première dictée je lui ai dictée directement la deuxième j'ai pris un autre texte je lui ai dit tu lis le texte tu photographies bien chaque mot et je te fais la dictée, résultat autant de fautes dans l'une que dans l'autre et surtout de phonique tiolle au lieu de tilleul et puis bien sur les pluriels de fin de mots j'ai pensé que l'émission les chiffres et les lettres pourraient l'aider pour l'orthographe des mots mais il me semble qu'il y a le problème de la concentration et de la mémorisation comme dis plus bas p_annett j'ai pensé qu'elle devrait voir soit une orthophonie pour le problème de phonique et de concentration soit une pédopsy la maman me dit qu'il y a 25 élèves dans la classe du chahut aussi, elle a redoublé une classe en primaire la famille a changé de résidence et de ville et département. pouvez vous me donner des conseils d'après tous ces éléments, pour l'aider à suivre dans de bonne condition sa sixième et enfin de se sentir bien dans son rôle de collégienne Merci à vous de vos réponses Bises
|