|
|
|
voila mon mari a un fils de bientot 5ans, ca fait deux ans que il est chez nous car la maman savais pas s'en occupe, mtn ca fait deja un an que elle fait tout pour ravoire le petit et demande une garde alternee, on se pose des question car on a peur de l'environment d'ou elle eberge le petit et que maime pour l'ecole du petit car il va en neerlandais et que on parle a deux le neerlandais a la maison et que elle ne connais pas cette langue donc plus difficile pour savoire aider son fils pour les traveau d'ecole pouriez vous m'aider svp merci
|
|

|
la garde alternée est un moyen fantastique d'élever ses enfants malgré une séparation. MAIS elle n'est positive pour l'enfant que sous certaines conditions!!!!
Une bonne entente entre les parents. Une même vision des principes d'éducation. (regles de vie, etc) La même envie de tout faire dans l'intérêt de l'enfant même si parfois ca passe par des "sacrifices". La garde alternée demande a mon sens beaucoup de dialogue avec l'autre parent mais aussi avec les nouveaux conjoints. La garde alternée ne fonctionne que si les parents ont decidé les deux que c'est le mieux pour leur enfant. ca passe aussi par une confiance totale.
si ces éléments ne sont pas réunis, je ne dis pas que la garde alternée ne marchera pas ou est impossible, je pense juste qu'elle sera plus difficile pour tout le monde.
 Le blog de qui? le blog de mademoiselle Ki!
|
|

|
Coucou tout le monde,
Je suis assez d'accord avec Nini zen, si ce n'est que je ne vois plus mon ex comme on le souhaiterai car sa compagne ne le souhaite pas, mais effectivement il faut absulement le voir dans l'intérêt des enfants autrement cela ne marchera pas si les parents se déchirent constamment. Malgré ce petit souci, on arrive à parler au téléphone, à discuter pour notre enfant dans son intérêt, on agit dans son intérêt, le reste n'a pas d'importance. on en fait abstraction.
Courage
|
|
|
bien voila on a eu la reponse aujourd'hui et ca va etre une garde alternee jusque mars, mais vu que on es pas d'acord on compte faire rapelle car le juge a rien voulu entendre visavi de nous c'est pas facile... et vu que on s'entends sur aucun point pour l'education du petit je verais malle un garde alternee et maime que elle travaille le soir! jtrouve ca honteux... merci pour le courage lindsay
|
|

|
alors moi je suis pour la garde alternée car j'estime que l'enfant a besoin de voir autant sa maman que son papa ! nous c'est un we sur 2 mais ne le prend pas ! pfff VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|

|
mes deux filles sont en garde alternée . et çà se passe bien.
et si çà se passse bien c'est parce que les conditions ci dessus citées par nini zen sont remplies et incontournables
ce n'est pas toujours facile mais...
|
|

|
jules 6 ans et clémence bientôt 3 en garde alternée depuis 1 an Tout se passe bien Pourkoi un papa devrait être privé de ses enfants plus que la mère qd celui ci rempli son rôle de parent aussi bien qu'elle?
|
|

|
moi aussi je suis pour la garde alternée même si je préfèrerais les avoir plus avec moi, je ne peux en aucun cas priver les enfants de leur papa. ils sont tjrs contents d'y aller chaque semaine, c'est le plus important.
pap'
|
|