Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

majorité et scolarité - Forums Familles

Jasmine.L15
majorité et scolarité
Envoyé le: samedi 4 juillet 2009 19:49

coucou

depuis les 18 ans de son fils mon homme ne reçoit plus les bulletins scolaires et tous documents concernant sa scolarité.
Il c'est donc rendu au lycée pour avoir des informations et il en a eu que nous trouvons un peu difficiles à croire.

Son rejeton à demandé à ce que ses bulletins et autres documents ne soient plus communiqués à ses parents. Donc tout lui ai remis en main propre.

sur l'insistance de mon homme le sous directeur lui a fait lire sur ordinateur le dernier trimestre. Rien que des absences injustifiés, des perturbations de classe, ne s'intéresse pas au cours, est insolent avec les profs, etc... que du "bon" en un mot, mais il fallait son autorisation pour en imprimer une copie (dur, dur) donc il ne l'a pas eu.

Nous pensions à tort sans doute que même en ayant 18 ans et à la charge de ses parents, tout ce qui concernait la scolarité leur était communiqué.

J'ai parlé à d'autres parents qui eux n'ont pas ce problème ont toujours reçu les notes.

Quelqu'un pourrait il nous donner son avis, que mon homme puisse intervenir auprès du lycée pour la prochaine rentrée.

Merci à tous

Nathalie.H660
majorité et scolarité
Envoyé le: lundi 13 juillet 2009 14:15

euh je suis sur le *** !!!!!!!
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Evelyne.V20
majorité et scolarité
Envoyé le: lundi 13 juillet 2009 14:40

oui c'est possible hélas...

en général, les jeunes ne le savent pas et ne font donc pas la demande et les parents continuent de recevoir les bulletins mais si le jeune en fait la demande c'est son droit.....

merci la majorité à 18 ans pour cela !!!

par contre comme il vit toujours chez toi tu peux exiger de lui, qu'il te communique son bulletin ...et s'il ne veut pas tu lui coupes les vivres...il est majeur veut s'assumer, ben qu'il le fasse jusqu'au bout...
Nathalie.H660
majorité et scolarité
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2009 14:23

je suis d'avis avec EVELYNE c'est la moindre des choses qu'il te rende des comptes
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Jasmine.L15
majorité et scolarité
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2009 19:38

bonjour merci pour vos réponses.

Il vit chez sa mère, qui également n'a plus les bulletins scolaires, mais s'en fou totalement.

Mon homme verse une pension alimentaire et ne peu pas faire de chantage avec cela.

Nous ne savons rien de la suite de sa scolarité puisqu'il garde le silence en faisant remarquer que c'était sa vie privée.
on accuse souvent les parents de démissionner face à leurs enfants, mais là je ne vois pas la solution.
Même l'éducation nationale ne nous facilite pas les choses.
D'ailleurs depuis sa majorité nous le voyons de moins en moins, les copains d'abord.

Si vous avez d'autres témoignages je suis preneuse.

Evelyne.V20
majorité et scolarité
Envoyé le: jeudi 16 juillet 2009 20:22

ben si pas de nouvelles ni de compte rendu de ses études, pas de pension alimentaire et voilà...et ne pas oublier de le signaler au juge pour enfants afin de ne pas être accusé de délaissement d'enfant et/ou de non versement de pension alimentaire...

il veut jouer au c***, ben faut faire pareil...

j'ai 3 enfants, j'aurais bien voulu qu'ils jouent à ce petit jeu quoi ils seraient pas restés longtemps à la maisonAngry

faut que le jeune respecte aussi ses parents....
~ Nini Zen ~
majorité et scolarité
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 16:39

comme Evelyne...
les parents doivent assurer financierement leur enfant majeurs poursuivant des études.
mais en échange, il est légitime que les parents puissent suivre l'évolution des études.
et s'il y a foutage de gueule : plus de fric.

notre ado va avoir 18 ans en decembre. il pense deja que ca va etre la fete du slip et liberté totale.
on lui a deja expliqué que s'il sechait les cours ou ne nous tenait plus informer de ses resultats, ca serait la porte.
on lui a dit que nous lui offrons gite et couvert en echange de ses etudes. s'il ne s'investi pas : nous non plus.

Le blog de qui? le blog de mademoiselle Ki!
Jasmine.L15
majorité et scolarité
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2009 00:21

bonjour
me voila de retour avec mes problèmes d'ados.
Mon homme a eu des nouvelles de son fils (majeur), plutôt, un appel tél. demandant que lui soit versé directement la pension alimentaire qui actuellement est payée à sa mère puisqu'il vit chez elle et qu'il n'a pas de revenus, ne sachant pas ce qu'il fait d'ailleurs.
Ma question est : lui étant majeur, mais étant logé, nourri, blanchi par la mère à qui doit on la verser.
La mère peu accuser mon mari de ne pas participer à l'entretien de son fils s'il dispose directement de sa pension.
J'ai cherché un texte indiquant que la pension est due à celui des parents qui assume la charge de son enfant même majeur, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il quelque chose en ce sens.
Merci pour vos aides toujours très précieuses.

Karine.J243
majorité et scolarité
Envoyé le: lundi 14 septembre 2009 13:23

si tu veux tu peux avoir plus d'infos sur se site:
http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/enfants-majeurs.htm#L-enfant-beneficie-deja-d-une-pension-alimentaire

Article 373-2-5
En vigueur depuis le 5 Mars 2002
Créé par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 6 () JORF 5 mars 2002.

Le parent qui assume à titre principal la charge d'un enfant majeur qui ne peut lui-même subvenir à ses besoins peut demander à l'autre parent de lui verser une contribution à son entretien et à son éducation. Le juge peut décider ou les parents convenir que cette contribution sera versée en tout ou partie entre les mains de l'enfant.

Boris.
majorité et scolarité
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2009 08:43

Il faut mettre encore une fois les gens devant leurs responsabilités.

Si ce jeune homme veut percevoir directement la pension alimentaire que son père verse, qu'il fasse lui même la démarche près du JAF, ne surtout rien changer avant que ce dernier n'ait pris une décision.
Le JAF n'est pas tombé de la dernière pluie ! ... Il demandera quelques explications, notamment au sujet des soi disantes "études".
Ecouter les gens est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils ont à dire.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples