Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

je refuse - Forums Familles

Sarita.M1
je refuse
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2008 21:49

mon ami est divordé depuis 4 ans. suite à leurs différents, la femme a choisi de partir s'installer dans un département loin du notre avec leurs 3 filles. jusqu'à il y a peu, les rapports entre les enfants et leurs père ont été très conflictuels. cependant il semble que l'une d'elles émette désormais le souhait de venir vivre avec nous d'ici 2 ans. j'ai refusé craignant d'éventueles conflits avec cette ado qui aura alors 15 ans. qu'en pensez-vous? je tiens à préciser que je suis maman d'un garçon de 12 ans et d'une fille de 7 ans et que tout se passe très bien à la maison.tous les avis m'intéressent.
_i_i__a
je refuse
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2008 18:09

pourquoi refuses-tu?

Parce que les conflits ce n'est pas un argument, sinon il fallait prendre une personne sans enfant car c'est assez "normal" les conflits et quand on se met avec quelqu'un qui a déjà des enfants cela veut dire que l'on accepte aussi les enfants pour le meilleur et pour le pire.
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Agnès.B263
je refuse
Envoyé le: dimanche 16 novembre 2008 16:42

La vraie difficulté c'est de réussir une famille "recomposée" alors que jusque là cette famille n'était que la tienne, pas celle de ton conjoint. Je crois que c'est une preuve d'amour de sa part que la place qu'il a accepté de prendre à vos côtés, et si lui est prêt à accueillir son enfant, à ton tour de dépasser tes craintes pour lui. Tu sais, il y a aussi des ados super agréables à vivre, et puis, elle aussi elle doit en avoir des appréhensions, mais si elle demande à venir c'est qu'elle est prête à faire ce qu'il faut pour que ça se passe bien... Une conversation s'impose de toute façon entre son père et toi. Bonne continuation !
~ Nini Zen ~
je refuse
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 10:16

j'ai choisi de refaire ma vie avec un homme qui a 3 enfants. Le deal de base était que les 3 enfants vivent chez leur mere.
Coup de théatre, en juin, elle vire l'ainé de bientot 17 ans en disant qu'il est insupportable et qu'elle n'en veut plus sous son toit.
Elle l'envoie chez son pere chez nous avec un billet de train aller simple.
sincerement, j'aime mon chéri, je sais qu'il aime ses enfants. qu'il en a 3. pour moi ils font parti du "package".
Oui, j'ai eu peur des conséquences sur notre vie recomposée, sur mon couple. Mais je n'ai pas pu imaginer un seul instant rompre avec mon chéri parceque je ne voulais pas de son fils chez nous.
Nous avons beaucoup parlé, nous avons organisé les choses. Nous avons cadré et recadré son fils.
Résultat : on a trouvé un équilibre et les choses se passent bien.
Du coup, ca les 2 autres commencent a avoir envie. Ils ont commencé a dire qu'ils viendraient bien eux aussi vivre avec nous d'ici un an ou deux. Je sais donc qu'il y a une probabilité que je sois belle mere d'ados pendants des années encore... et bien, je suis la car j'aime l'homme avec qui je vis. et je ne concois pas de le quitter a cause de ses enfants.

Pourquoi ce "non" categorique? pourquoi condamner sa fille d'avance pour une crise d'ado pas encore declarée? tu risques de te couper de ton homme.
Discute avec lui de ce que tu redoutes. Chercher des solutions...et d'ici un ou deux ans, vous avez encore le temps de voir venir.

Le blog de qui? le blog de mademoiselle Ki!
Nathalie.H660
je refuse
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 11:20

pourquoi refuses tu c'est dans deux ans, il faut lui laisser sa chance
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Lucinda.S2
je refuse
Envoyé le: samedi 17 janvier 2009 16:50

quand on prend un homme avec enfants, c'est le risque! ça risque de m'arriver aussi quand la gamine aura 16/17 ans, mais j'ai le temps pour l'instant elle n'a que 13 ans et demi, dis toi qu'en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses, par exemple l'ex de ton homme peut mourir et là tu l'aura à temps plein la gamine....mdrrrrr
L.
Jessica.G487
je refuse
Envoyé le: samedi 28 février 2009 14:44

je te comprend et je reagiré comme toi courage se sera mon tour bientot peut etre bisous
gourmandise au caramel
je refuse
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 08:02

bonjour, pour ma part, j'ai été dans le meme cas que toi!! ma belle fille est venue habiter à la maison quand elle a eu 15 ans et cela s'est très bien passée!! je lui ai tout simplement mis les memes barrières que mes autres enfants et imposer des conditions quand elle s'est installée! maintenant, c'est à toi de voir, tu es chez toi!! tu peux faire un essaie en sachant que si cela ne va pas, elle repartira chez sa mère!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples