|
|
|
Bonjour, Nous avons démarré notre histoire il y a un an. Mon ami a 2 enfants de 8 et 12 ans. J'ai 39 ans, sans enfant et mon ami à 42 ans. Je m'étais toujours dis que je ne me mettrai jamais en couple avec quelqu'un ayant des enfants...mais c'est arrivé. Nous venons d'acheter une maison dans laquelle nous devrions emmènager au mois de novembre. Nous avons chacun notre appartement mais la semaine où nous avons les enfants (garde alternée) nous vivons tous les 4 dans son appartement. Les enfants étant difficiles (pleurnichards, capricieux...) et moi n'ayant pas forcément beaucoup de patience, je me fache souvent avec les enfants. Je trouve qu'il y a beaucoup de laisser aller dans leur éducation. Ils ne savent pas encore suffisament se prendre en charge pour que nous les laissions faire seuls certaines choses de la vie courante. Je suis en train de remettre en cause notre couple...je n'arrive pas à penser à mon ami sans voir les enfants entre lui et moi. Vos témoignges ou conseils pourraient peut être m'aider. Merci.
|
|
|
HELLO , moi ça fais maintenant trois ans que nous sommes ensembles, aussi une famille recomposer moi une fille de 8 ans, et lui un de 13 ans et une de 18 ans ! He bien ces tjrs aussi dur ces enfants ne me supporte pas parce que j'ai instaurer des règles , qu'il n'avait pas avant avec leur maman leur maman fessait tous pour eux !!! Moi désolée je ne suis pas d'accord j'éduque ma fille dans le respect, et des règles de vie, et dans la propreté eux non laisse tous trainer , ne respecte personnes et encore moins les adultes , et surtout moi !Je me bats tous le temps , et un jour il ont êtes jusqu'à ce plaindre a la tante et aux grand parents , moi j'ai retourner la situation et pour le moment il s'aperçoivent que tous se qui viennent raconter n'est que mensonges !!!! Et ces vrais que quand ces enfants sont la je fais avec , on fais semblant pour le père car lui ces ses enfants et moi je suis sa femme !!! Pour ma fille ces le paradis de lui avoir trouver un beau père comme celui là , elle respecte et le remercient tjrs !!!!
Moi je les aie prévenus que je ne quitterais jamais leur père pour eux et que je ferais tous car nous notre couple sans ces enfants ces le paradis !!!!Mes bon voilà il sont là et on fais avec !!!!! COURAGE !!!!!!
Nathalie
|
|

|
en as tu parlé à ton conjoint ?? que dit il ?? VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|
|
Si vous pensez habiter la maison en Novembre, il doit encore je suppose, y avoir des ouvriers dans votre futur logis.
Tu as deux solutions: La première: Tu demandes poliment à ces gens de creuser un grand trou au fond du jardin. Quand les deux teignes te poseront la question de savoir à quoi il est destiné, tu leur réponds qu'à Rome on vit comme les romains et que chez toi on vit comme tu l'as décidé sinon, tu les fous dans le trou et tu rebouches.
La seconde: Tu composes avec les deux diables, mais je te préviens tout de suite que pour eux, tu es la méchante et tu n'es pas prête d'en voir le bout.
Il y a ausi une troisième solution qui serait de demander à leur père de prendre ses responsabilités, mais là... Faut pas rêver... Ecouter les gens est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils ont à dire.
|
|

|
alors la 3ème serait la bonne ! courage VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|

|
la première
|
|
|
bonjour, je suis isabelle et j'ai 36 ans. Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans. Nous avons eu un petit garcon en 2008 qui est came dans l'ensemble. Mon conjoint a 2 garcon de 14 et 16 ans très difficile : égoiste, fatigeant, faineant. Ils ont voulu vivre chez nous tous les deux car ca n'allez plus avec leur beau-père (ami de leur mère). Moi je n'en peux plus, je suis fatiguée, ils sont invivable et se moque de nous. Je suis très fatiguée psychlologiquement et ne supporte rien. Aidé moi à trouvé une solution. Merci
|
|
|
je suis pareil que toi je vois en mon conjoint que ses enfants qui sont infecte et dont je ne trouve aucun point positif. et pourtant quand ils sont chez leur mère pendant les vacances c'est le pied mais je ne peux pas dire à philippe d'abandonner ses enfants quel dileme pour notre vie de couple.
|
|
|
Tu ne peux certes pas demander à leur père de les abandonner, mais tu peux sans doute exiger qu'il impose a ses enfants un minimum de savoir vivre.
Faute de quoi, tu te fous en grève: Tu ne prépares plus à manger pour les deux ados, tu ne mets plus la table et tu ne t'occupes pas de leurs vêtements. Idem au niveau de l'argent de poche que tu réduis de façon drastique et tu éteins la télé à chaque fois qu'ils sont vautrés devant(au besoin, tu piques le cordon d'antenne entre la prise murale et le téléviseur.).
Bref, tu leur rends la monnaie de leur pièce en leur rendant la vie impossible, et tu précises bien que ça durera tout le temps que leur attitude ne changera pas.
on ne parle aux voyous qu'avec un langage de voyous disait Audiard. Ecouter les gens est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils ont à dire.
|
|
|
Moi dans mon cas j'ai tenu bon , ce qui à été très dure physiquement et moralement car je pleurais quand il ni avait personne ! Mais il faut s'imposer et pas se dire ho ces rien laisse tomber , dés qu'il y a une chose qui ne me plait pas je les appelle et leur dit , tu as laisser trainer ça , veut tu aller le ranger merci aussi non je ramasse moi et ces poubelle , pour ce qui est du linge ça fais 3 ans que je dit moi je ne vide pas les poche donc tant pis , ce week end arrivas ce qui arrivas celui de 13 ans a laisser son gsm , je les laver , essorer , et mis au séchoir , puis en sortant le linge pas de bol le gsm étais bouillant, he oui pas de bol 3 ans a répéter les choses et voilà j'avais prévenu ! Et si il sont arrogant je les reprend en leur disant je suis l'adulte , tu est l'enfant maintenant 13 ans où pas tu vas dans ton lit et bien sur content ou pas ces comme ça , et sont père à dit devant moi Elle ou moi ces pareille et en dessous de ce toit les règles sont les règles, et pour corser le tout il a a même si vous êtes pas d'accord vous avais qu'à rester chez votre mère, ces compris en éspèrent dans son propre et dans le miens qu'il ne fassent pas se choix mes bon ces passer et ces mieux voilà en gros tu doit t'imposer !
|
|
|
ses 2 enfants en faite sont toujours avec mon mari et moi je suis seule ils disent qu'ils ont peur de moi donc j'ai que le négatif et mon conjoint le positif.
|
|
|
Bonsoir , je te conseil de faire une réunion de famille, avec ton mari et ces enfants et tu leurs demandes ce qui n'aimes pas chez toi et pourquoi , tu leurs fais la même choses ce que tu leur reproches et leur dit que ces mieux une famille soudée qu'une famille qui ce chamailles tjrs ! Tu dis je veux bien faire un effort mais vous devez aussi en faire si je fais telles efforts vous faites telles efforts , comme ça tu auras fais pour ton couple ce qui avait a faire quoi qu'il arriveras tu auras essayer ! Voilà a bientôt et bon courage Nathalie
|
|

|
Nathalie, ton mari a osé te dire de choisir toi ou elle... C'est deguelasse...
Boris a raison depuis au debut... Il faut que le pere assume ses responsabilité et la lachete casse le couple pour rien il doit mettre des regles dans la maison et te laisser un peu vivre...
Intrépide Sony Vive l'amour et l'amitié
|
|