Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane |

Nouvelle Discussion  

Et encore une famille recomposée....une !!! lol - Forums Familles

isadu87
Et encore une famille recomposée....une !!! lol
Envoyé le: samedi 10 octobre 2009 09:17

Bon, j'ai essayé de prendre un peu de temps pour lire les posts par ici, car j'avoue qu'ils m'intéressent étant dans cette fameuse situation.

Tout d'abord, je suis bien d'accord avec les 10 commandements mais voila, malgré tout, pas facile de les appliquer parfois. Surtout les moments "couple" fou LOL

Perso, j'ai rencontré mon chéri-bibi en 2002 et j'ai préféré laisser le temps s'écouler quelques mois avant qu'il ne vienne s'installer avec mes 2 gars qui, à l'époque, avaient 7 et 10 ans, au moins, histoire de voir ce que notre "futur" couple pouvait donner dans le temps et d'une et surtout qu'ils apprennent à se connaître tous les 3.
Donc, installation du chéri au bout de 8 mois, chéri qui plus est, a 12 ans de moins que moi Embarassed j'vois déja les tronches de certain(e)s Laughing ce n'est qu'un détail mais qui peut avoir son importance à certains moments, surtout EN CE MOMENT.
En 2004, lors d'un week end en amoureux, mon homme, qui avait tout calculé (champagne etc....) me demande "dis moi bébé, si nous avions un BB ensemble ?" et là.....me suis effondrée DE JOIE !!!!! J'en avais tellement envie mais jamais je n'avais abordé le sujet, je voulais attendre un peu.
En 2005, notre poupée est arrivée et O ! Bonheur pour ma pomme, UNE FILLE !!! Jump vous pensez bien, après 2 mecs, à moi les froufrous roses à gogo Thumb Up
En 2006, nous avons acheté notre home sweet home coeur malgré les moments hyper tendus que nous avions rencontrés avec les enfants, mon ex, sa femme etc.....l'engagement le plus important était déja présent(e) et c'est notre nana. Pour ma part, qu'il m'ai demandé d'avoir un enfant était 100 fois meilleur qu'une demande en mariage même si aujourd'hui j'avoue que.....perso.....reflechis lol, bref...
Mes grands ont aujourd'hui 14 et 17 ans et avec l'aîné, il y a eu quelques frictions mais rien de méchant, il a un bon tempérament et est plutôt calme et aujourd'hui c'est l'entente "quasi" parfaite avec beau-papa.
Avec mon second, là, le bas blesse Sad c'est méga méga dur !! et il ne faut pas croire, mais chacun a des torts dans la vie, le souci, est que lorsqu'on ne veut pas les reconnaître, forcément c'est le clash !! et les coups de gueu** à la longue. Bon je ne peux pas tout raconter là tout d'suite, mais autant mon p'tit loup peut ne pas être bien dans sa peau car manque du papa (parti dans un autre département et qu'il ne voit pas assez, sans compter tout un tas de soucis qui se sont greffés...) autant il peut être exécrable à des moments (il a un sacré tempérament et depuis qu'il est né suila Smile ) et autant il est adorable, comme beaucoup de gosses, mi-ange, mi-démon parfois, ils ont LEUR caractère aussi quoi.
Mon chéri a un caractère bien trempé et forcément, quand les 2 se croisent.....BINGO !!! le courant ne passe pas. Je pense qu'il va falloir encore du temps, c'est tout mais à vivre au jour le jour, je comprends certain(e)s ici car c'est lourd !!! et parfois invivable que même, on se remet en question tellement les tensions sont importantes.
Avant tout, il faut savoir ECOUTER ce que l'autre a à dire et essayer de se remettre en question aussi car personne n'est parfait. Chez nous, à plusieurs reprises, j'ai tapé du poing sur la table et j'ai dit "réunion au sommet, tout l'monde rapplique !!!" il faut savoir faire table rase par moments et crever l'abcès, même si ça doit péter (ce qui est le cas ici) mais au moins les choses sont dites après, chacun réfléchit dans son coin.
Mon souci majeur est que mon chéri se remet très rarement en question, pourtant c'est pas faute de lui prouver par A + B qu'il a ses torts seulement voila....LUI est adulte et LUI a le droit.
Et bien non !!! c'est tout le principe de l'éducation justement et pas facile de lui faire comprendre.
Mes 2 grands ont super bien accueilli leur petite soeur et encore aujourd'hui, même si parfois elle les saoule (lol) il ne faut pas que quelqu'un lui fasse du mal (ils seraient méchants les 2 grands frères). Je me dis "BRAVO Isa, déja tu as su géré l'arrivée de la frangine" alors pas de raison que les relations beau-père/beau-fils ne se tassent pas, je sais que ça viendra, il va falloir être patients voila tout. Mon grand a 14 ans, est mature pour son âge mais encore "enfant" dans sa tête parfois. Mon homme ne voit que le mauvais côté des choses vis à vis de lui et c'est ça qui me bouffe !!!
OK c'est un ado, OK il est chiant par moments, OK il répond (encore que...pas tant que ça comparé à cetains de ses potes) OK il faut rabâcher sans cesse mais bon, n'avons nous pas été ENFANT nous aussi à un moment ?
Mon souci aujourd'hui, et bien c'est les différences que fait mon homme vis à vis du comportement de notre fille et celui de mon fils. Ils n'ont pas le même âge, ça OK mais quand même, elle a 4 ans et de toute évidence, elle sait et comprend ce qu'il ne faut pas dire et faire mais voila, son papa, lui mange dans la main et là je suis Angry Angry
En résumé :
avec mon grand ça se passe bien
avec la puce, nickel, mais elle se ferait remonter les bretelles un peu plus par son père, ça serait pas mal
avec le cadet, c'est la cata d'autant qu'il souffre de voir mon homme blaguer parfois avec l'aîné, ça j'en suis persuadée et il se rend compte que son beau-père fait des différences autant avec son frère qu'avec sa "demie" soeur donc....va t'il l'aimer un jour ??? Mon fils se pose la question c'est pour dire.

merci de m'avoir lu jusque là (je suis une vraie pipelette) mais comme vous tous, on ne peut raconter en détails notre parcours, cela se fera au fil du temps Wink

VRAIMENT DESOLEE pour la longueur Embarassed Embarassed
bonjour je pense ke c un mauvais moment... (vanesscloé - 10 oct. à 12:07)
Merci d'avoir pris le temps de me lire e... (isadu87 - 13 oct. à 12:57)
Bonjour Isa, Je ne suis pas dans ta sit... (Astuna - 14 oct. à 10:26)
bonjour Astuna et merci pour ta réponse ... (isadu87 - 17 oct. à 00:35)
tiens nous au courent (vanesscloé - 17 oct. à 14:08)
yes VANESSCHLOE merci encore là, il vie... (isadu87 - 17 oct. à 15:26)
trefle trefle trefle de tout coe... (*-*choupinette*-* - 17 oct. à 16:12)
Et bien we vraiment moche Sad aucune disc... (isadu87 - 19 oct. à 07:32)
je ne sais pas trop quoi te dire a part ... (vanesscloé - 19 oct. à 11:37)
pour ma part, je te dirai de foncer et d... (*-*choupinette*-* - 19 oct. à 17:59)
Merci à vous 2 bisous c'est sympa. ... (isadu87 - 20 oct. à 03:33)
merci MADORE mais c'est mal barré....déj... (isadu87 - 17 oct. à 16:25)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples