Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

droit des "belles mere et beaux pere" - Forums Familles

Laura.F90
droit des "belles mere et beaux pere"
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 10:53

je suis actuellement en train de faire une demande de RMI, mais pour cela il faut avoir un enfant a charge!!

je suis en concubinage avec mon amie depuis plus de deux ans avec son petit garcon de trois ans dont il a la garde TOTALE depuis deux ans!! et oui il y a aussi des papa qui on la garde et ils s'en sorte tres bien!!! Smile Smile

moi, je voudrais savoir si le fils de mon ami rentre dans la categorie "enfants a charge" pour ma part, car je m'en occupe tt le temps, je participe a sa vie scolaire, éducation, je l'entretien aussie (depense financieres)

avez des renseignements la dessus, sur nos droits??

merci Wink Wink

nagoya
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 11:24

Tu dis vivre en concubinage, est-ce que ton ami bosse ? car si c'est le cas tu n'as pas le droit au RMI.

Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
nagoya
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 11:25

Au fait tu as quel âge ?? moins de 25 ans je suppose ?
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Alp69
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 11:28

Même si cet enfant vit chez son père, il a une mère. Il est donc à la charge de son père, voire de sa mère. Tu n'es rien pour lui aux yeux de l'administration, ni par le sang, ni par le mariage. Si ton RMI dépend de cet enfant, tu n'y as pas droit. Et même si vous étiez mariés, que vous vivez dans le même foyer, cet enfant comptera pour le foyer au niveau de la CAF mais son père qui touchera les allocs, pas toi. Pour les impôts, il est sur la feuille de paye de son père, etc.

bonne chance à toi.

Alp

Vanessa.P193
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 11:34

Bonjour Laura,

En tant que que belle mère tu n'as pas de droits sur l'enfant et tout ce qui s'y rattache, car il a un pére et une mère, l'enfant est donc normalement à la charge du pére et de la mère qui doit surement vous verser une pension alimentaire.

nagoya
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 11:44

Et même si vous étiez mariés, que vous vivez dans le même foyer, cet enfant comptera pour le foyer au niveau de la CAF mais son père qui touchera les allocs, pas toi.

Désolée mais ça c'est faux !!!!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples